Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 194KBJJ
Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 950 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques. Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans plus de 65 agences en France et intervenons dans 3 domaines d'activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d'économie non-violente. En intégrant la société, vous enrichissez l'entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C'est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale et accomplir un travail de qualité. Poste Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience dans un environnement agréable et bienveillant ? Votre capacité à communiquer avec différents interlocuteurs fait la différence ? Si oui, rejoignez Alpes Contrôles ! L'équipe : Vous intégrerez l'équipe de notre direction commerciale et serez rattaché.e à la Responsable de l'Administration Commerciale. Vos missions : Vous travaillerez avec l'ensemble des collaborateurs et services de l'entreprise répartis sur nos différentes agences en France et vos principales missions seront les suivantes : * Effectuer de la veille sur les appels d'offres nationaux, télécharger et monter des dossiers de réponses (y/c préparation des mémoires techniques) * Prendre en charge l'assistance auprès des clients Grands Comptes * Actions de prospections ciblées en lien avec les responsables commerciaux associés * Rédiger des contrats cadres/référencements, et des notes organisationnelles et techniques associées * Suivre le déploiement des contrats nationaux (validité, prise de contact client, reporting, rédaction offres, suivi planning et déploiement des retours de contrats signés, lien avec les chargés de contrats) * Réaliser certains rendez-vous prospects/clients en visioconférence et/ou présentiel * Répondre aux demandes des agences * Créer et Mettre à jour des supports à disposition des agences * Être force de proposition pour la création et pour l'amélioration des outils commerciaux * Gestion de projets du service commercial * Gérer ou Suppléer certaines actions administratives (plateformes de vigilance, boîtes mails, demandes téléphoniques...). Ce poste peut être basé dans chacune de nos agences réparties sur l'ensemble du territoire national. Votre profil : Titulaire d'un Bac+2/3, vous justifiez d'une expérience solide en qualité d'assistant.e commercial.e, chargé.e de clientèle ou équivalent, idéalement acquise dans le secteur du bâtiment. Rigoureux.se, vous aimez les challenges, la relation client et commerciale. Véritable soutien de la responsable de l'administration commerciale, vous êtes force de proposition dans vos activités et vous appréciez le travail d'équipe ! La gestion d'actions commerciales nationales serait un plus. Vous êtes sensible à la qualité du service client et possédez de bonnes aptitudes rédactionnelles et commerciales. Pourquoi nous rejoindre ? Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d'agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,...). Notre projet d'entreprise basé sur l'accompagnement, la qualité, l'engagement environnemental et le soutien à l'innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 28/33 KE annuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
PAPILLONS BLANCS ARRONDISSEMENT DE DOUAI - 59 - GUESNAIN
Missions : L'Entreprise Adaptée « La Cordée », est une entreprise Sociale et Solidaire, performante et engagée dans une dynamique d'amélioration continue et dans une logique de professionnalisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client CDD (H/F)
UTOCAT - 59 - LILLE
Nous recherchons un Chargé de relation client H/F Tu souhaites travailler dans une entreprise ambitieuse, dynamique et en constante évolution ? Tu es attiré par l'environnement des nouvelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (H/F)
BATISEC - 59 - RONCQ
COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F Diplômé d'une formation commerciale, vous justifiez d'au moins une première expérience en tant que Commercial Sédentaire BtoB Vous développez et fidélisez un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 59 - TOURCOING
En charge de la gestion des commandes de nos client en europe du nord. Nous devez parler parfaitement anglais et hollandais,
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Sédentaire (H/F)
SA MOUILLE MICHEL - 59 - CAPINGHEM
Localisation : Capinghem (59), à 10 min de Lille Société : SA MICHEL MOUILLE - 38 collaborateurs, CA 15 M€ Envie d'intégrer une entreprise à taille humaine, dynamique, ancrée dans le monde de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H / F (H/F)
BATISEC - 59 - RONCQ
Assistant Commercial H / F L'entreprise BATISEC : Fondée en 2007 dans le Nord de la France, BATISEC est aujourd'hui un acteur national important dans la fabrication et la vente de clôtures et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL JUNIOR H/F EN ALTERNANCE (H/F)
MR MENUISERIE - 62 - LOISON SOUS LENS
Tu es motivé(e), tu as le goût du challenge et l'envie d'évoluer dans le monde du commerce ? MR MENUISERIE, spécialiste français de la rénovation de l'habitat, recherche un Commercial Junior H/F en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F
Solve Recrutement - 59 - WATTRELOS
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, PME française dans le domaine du prêt-à-porter, un Assistant ADV H/F pour un poste à pourvoir en CDI. Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Attaché Commercial Sédentaire Spécialisé Automatisme et Pneumatique Industrielle H/F
Omnium RH - 62 - VENDIN LE VIEIL
POSTE : Attaché Commercial Sédentaire Spécialisé Automatisme et Pneumatique Industrielle H/F DESCRIPTION : Notre client, filiale d'un Groupe d'envergure internationale, est spécialisé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant commercial - Villeneuve-d'Ascq (H/F)
ISCOD - 59 - LILLE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Spécialisées dans la création, un Assistant commercial en contrat d'apprentissage,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)