Responsable RH, agent d'accueil, chargé de com. (H/F). 01 - PONT D AIN
Offre n° 194GDTP
Responsable RH, agent d'accueil, chargé de com. (H/F).
01 - PONT D AIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Vous êtes chargé de réaliser l'accueil , la gestion du personnel et la communication : - Accueil du public : accueillir le public physiquement et téléphoniquement, répondre aux demandes des administrés dans différents domaines (état civil, recensement militaire, inscription sur les listes électorales, chiens dangereux, attestation d'accueil des étrangers, débit de boisson, etc...), - Secrétariat de la direction générale des services : gérer la messagerie électronique de la commune, rédiger et envoyer des courriers et courriels, réaliser des petits travaux bureautiques, prendre des rendez-vous et organiser des réunions, - Ressources humaines : gérer administrativement le personnel (carrières, temps, retraites, recrutement, etc ...), rédiger le bilan social et autres déclarations annuelles diverses, participer à l'élaboration des payes, organiser et planifier des formations, préparer et suivre des dossiers auprès des instances paritaires et médicales, - CCAS de Pont d'Ain : gérer son fonctionnement, préparer, suivre et exécuter les décisions du conseil d'administration et de la commission permanente, rédiger les comptes rendus de réunion (une réunion en soirée tous les deux mois en moyenne), suivre des dossiers d'aide sociale et de domiciliation sous la responsabilité du vice -président et du président du CCAS, - Communication de la commune : gérer les outils de communication de la commune en lien avec l'adjointe à la communication (mise à jour du site internet, du panneau lumineux et d'Illiwap), aider à la préparation du bulletin municipal, La prise de poste est au 1er septembre, un temps de tuilage est à prévoir, la connaissance de la fonction publique territoriale est appréciée mais non obligatoire.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaboration de la paie Cette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Connaissance en communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
20 à 49 salariés
Mme Lydie CAJON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du développement des ressources humaines alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE MÂCON - 01 - BOURG EN BRESSE
Groupe Alternance - le campus de Mâcon, école supérieure de l'alternance, recherche pour une de ses entreprise partenaire, un manager des ressources humaines (H/F) en alternance pour préparer l'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
ETABLISSEMENT DE SANTE POUR ADOLESCENTS - 01 - CHANAY
L'établissement de santé pour adolescent - Groupe MGEN de CHANAY : Etablissement de 70 lits et 3 places d'hôpital de jour spécialisé dans la prise en charge d'adolescents présentant des troubles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur ALSH H/F
Accueil de loisirs de Servas - 01 - Servas
RESPONSABILITÉS : Vous êtes responsable de l'accueil des enfants et des familles, et de l'accueil de loisirs dans sa globalité. Vous êtes responsable de la mise en œuvre du projet éducatif Alfa3a...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable paie et ADP F/H - Administration des RH (H/F)
Adapei de l'Ain - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Vous aspirez à un poste alliant gestion et ressources humaines dans un environnement dynamique et porteur de sens ? L'Adapei de l'Ain vous offre l'opportunité d'apporter votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable paie et adp h / f (CDI) (H/F)
01 - ST DENIS LES BOURG
Poste : Rattaché(e) à la Directrice des ressources humaines, le responsable paie et administration du personnel assure la bonne réalisation des bulletins de paie de l'intégralité de l'Association et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Paie et ADP H/F
Co-Efficience - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Responsable Paie et ADP H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Fondée en 1961 à l'initiative de familles concernées par le handicap, cette association à but non lucratif s'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines Saint-Vulbas (01) F/H - Administration des RH (H/F)
Groupe Lactalis - 01 - ST VULBAS
Descriptif du poste: Alors, venez vivre votre #LactalisExperience au sein du site logistique de Saint-Vulbas composé d'un entrepôt fortement mécanisé et d'une activité transport régionale. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
gestionnaire production et exploitation en carrière F/H - Développement des RH (H/F)
FD RECRUTEMENT - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur , vos missions sont : COMMERCE : Vous serez amené à prospecter : clients locaux et fichier inter à l'entreprise , vous gérez les études...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ressources humaines (H/F)
01 - ST VULBAS
Description du poste : Alors, venez vivre votre #LactalisExperience au sein du site logistique de Saint-Vulbas composé d'un entrepôt fortement mécanisé et d'une activité transport régionale. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de missions RH (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE
Description du poste : Nous recherchons un responsable de secteur pour le département de l'ain en CDI à temps complet. Ressources Humaines : - Réalisation des contrats et DPAE avec documents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)