Assistant / Assistante de direction (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 194HWPJ
Assistant / Assistante de direction (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
Affecté au cabinet, l'agent apporte un appui au secrétariat de direction et à l'archivage des dossiers du conseil médical Missions : En appui de la secrétaire de direction en poste, l'agent pourra être chargé de : -la gestion du planning du directeur -l'organisation de réunions pour le directeur -la préparation des réunions internes et extérieures auxquelles le directeur assiste -l'accueil téléphonique et l'orientation des interlocuteurs -la gestion des boîtes aux lettres électroniques DDETS29 et DDETS-directeur -la gestion du courrier arrivée et du courrier départ -la gestion des parapheurs L'agent pourra, également, être amené à apporter un appui aux agents du conseil médical pour l'archivage des dossiers Liaison hiérarchique Le titulaire du poste dépend hiérarchiquement du ou de la responsable de cabinet Partenaires institutionnels : ensemble des agents de la DDETS, préfecture, SGC, DREETS, DDI, CDOS, conseil départemental, associations, entreprises... PROFIL SOUHAITE Connaissances : - connaissance appréciée de l'environnement administratif et institutionnel - maîtrise des outils bureautiques -savoir analyser une demande et en apprécier l'importance Savoir-faire : - qualités relationnelles et capacité à communiquer avec l'autre - sens des priorités, de l'organisation -avoir le sens de l'accueil téléphonique Conditions -Poste : appui au secrétariat de Direction, et aide à l'archivage au conseil médical -Rémunération : selon profil (minimum SMIC). Rémunérations accessoires si concerné(e) : supplément familial de traitement, prise en charge transport, protection sociale complémentaire. -Congés : au prorata du temps de présence (25j/an) -Durée hebdomadaire : 35h, sur 5 jours Date prévisionnelle de prise de poste 01/10/2025.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- plus selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La DDETS a été créée le 01 avril 2021 : la fusion des «unités départementales» des DIRECCTE et des directions départementales de la cohésion sociale (DDCS) a formé les directions départementales de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) Il s'agit d'un rapprochement des services en charge de la politique du travail et de l'emploi avec ceux qui concourent à la cohésion sociale .
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