Customer Success Manager H/F (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 194JGGM
Customer Success Manager H/F (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
* Vous serez en charge de l'intégration des nouveaux clients et des déploiements des nouvelles fonctionnalités clients : Sur la base de la proposition commerciale réalisée par les équipes « Sales » et signée par le client, mais aussi de vos propres échanges avec le client et de votre analyse de son besoin, vous formalisez une recommandation de configuration adaptée, vous établissez un plan d'action (et un planning) puis réalisez et/ou assistez les clients dans le paramétrage optimal, le déploiement de nos solutions SaaS dans l'environnement du client (interfaces avec des outils tiers, le SI et les processus du client...), la découverte et l'adoption de Shippingbo. Vous avez le sens des priorités. Vous prenez soin de permettre aux clients de commencer à utiliser la solution souscrite aussi vite et dans les meilleures conditions possibles en parallélisant les tâches et en adoptant une approche Lean permettant de délivrer de la valeur par incréments successifs. Vous êtes capable et aimez trouver des solutions aux problématiques métiers qui vous sont exposées. Vous êtes capables de transposer le besoin du client en une configuration et un mode d'utilisation adaptée des outils Shippingbo et de son écosystème de partenaires connectés. La collaboration attendue avec les équipes clients et les équipes internes peut couvrir toutes les phases du projet d'intégration : de la qualification de la faisabilité technique, au paramétrage, à l'intégration de nos solutions jusqu'au transfert de compétences techniques, partages des bonnes pratiques... * Vous serez en charge, en interne comme en externe, de l'accompagnement clients et des collaborateurs afin de monter en compétence et en autonomie : - En externe : Votre rôle est d'aider par tout moyen, les clients à monter en compétence et à être de plus en plus autonome dans la bonne utilisation de nos solutions au service de la croissance de leur activité. Vous êtes force de proposition et ne vous contentez pas de répondre aux sollicitations et questions des clients. Vous participez donc à la formation des clients en visioconférence ou en présentiel y compris sur site lorsque c'est nécessaire. Au cours du parcours d'intégration du client, vous présentez les différents acteurs de l'écosystème pertinents pour le client et le mettez en relation avec les bons interlocuteurs (internes/externes) qui lui permettront de réussir. - En Interne : En tant qu'expert de l'implémentation et de l'utilisation de nos solutions, vous êtes un interlocuteur privilégié des autres départements de l'entreprise. Vous vous impliquez dans l'onboarding et la formation des collaborateurs quand cela est nécessaire mais pouvez être sollicités à d'autres moments dans les phases d'avant vente par exemple. * Vous serez en charge du suivi d'un portefeuille clients (account management) : Vous assurez un suivi régulier et systématique d'un portefeuille clients qui vous sont confiés afin de vous assurer de la compréhension et de l'utilisation optimale des fonctionnalités Shippingbo auxquelles il a déjà souscrit pour minimiser le churn et maximiser la fidélisation de nos clients et donc le renouvellement ou l'extension de leurs engagements. * Diplômé(e) d'un Bac +2 minimum de type école de commerce/d'ingénieur ou université dans le domaine du marketing ou de la communication ; * Une expérience professionnelles chez un éditeur de logiciel ou en agence sera appréciée ; * Maitrise de l'espagnol a l'écrit et à l'oral
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
FACILECOMM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Relation Donateurs (H/F)
FONDATION INNABIOSANTE - 31 - TOULOUSE
Au sein de l'équipe de la Fondation et sous la supervision du Directeur, le ou la chargé(e) de relation donateurs, participera au développement des ressources auprès des particuliers et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Support Clients (H/F), cadre, anglais courant
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : " Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de l'aéronautique, reconnue pour son innovation et son expertise. Rejoindre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable service client et SAV (F/H) (H/F)
PENELOPE CONSEILS - 31 - Toulouse
Votre quotidien chez nous ? Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un Responsable du Service client & SAV (F/H). Votre rôle ? Superviser une équipe dédiée à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité h/f
31 - GRENADE
Nous recherchons notre futur·e collègue pour notre agence de Grenade! Pourquoi nous rejoindre ? La Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées, c'est bien plus qu'une banque ! Nous sommes une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
Crédit Agricole Immobilier Services - 31 - TOULOUSE
Crédit Agricole Services Immobiliers, filière immobilière du groupe Crédit Agricole, recrute un(e) Chargé(e) de clientèle en CDD pour 4 mois. Rattaché(e) à la Responsable Relation Client, le/la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Relations Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
BOIRON - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Au sein du service Relations Clients, vous serez responsable de l'organisation et de la distribution du travail. Vous aurez notamment un rôle de management, d'organisation et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable pôle accompagnement (H/F)
Appel Médical par Randstad - 31 - TOULOUSE
Appel Médical Search, Groupe Randstad, est le cabinet de référence en matière de recrutement healthcare (médecins, cadres de santé et direction d'établissement de santé). Nos consultants experts sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
31 - FENOUILLET
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires , acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Spécialisé H/F
Crit - 31 - TOULOUSE
POSTE : Chargé de Clientèle Spécialisé H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la banque, un chargé back office banque à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele Grands Comptes Mobilite H/F
Berner SARL - 31 - TOULOUSE
POSTE : Charge de Clientele Grands Comptes Mobilite H/F DESCRIPTION : C'est pour prendre part à l'aventure BERNER que nous recherchons aujourd'hui un Chargé de Clientèle Grands Comptes Mobilité-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)