Agent / Agente d'accueil social

Agent / Agente d'accueil social 95 - SANNOIS

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Offre n° 194JHSF
Agent / Agente d'accueil social

95 - SANNOIS - Localiser avec Mappy

Publié le 24 juin 2025

En vue de l'ouverture de la résidence COS Nina Gourfinkel à Sannois (95), qui se compose d'un Ehpad de 76 places, d'un Pôle d'activité et de soins adaptés (PASA) de 14 places et de 2 Unités de vie protégées (UVP) pour personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et de troubles apparentés et d'un EAM de 15 places, dont 1 en hébergement temporaire, dédié à des personnes handicapées vieillissantes pour des personnes en situation de handicap mental avec déficience légère à moyenne et de personnes en situation de handicap psychique stabilisé, à partir de 45 ans, nous recrutons : Missions Accueil et information : - Assurer l'accueil des visiteurs, résidents et familles (accueil téléphonique, écrite, visites ...) et contrôler les entrées / sorties, - Réceptionner les appels téléphoniques, renseigner son interlocuteur ou l'orienter vers les services internes ou externes adéquats, - Renseigner sur la structure et les conditions d'admission, - Être à l'écoute des demandes exprimées par le résident (administratif, aide à la personne, prise de rendez-vous, écoute...) et orienter si besoin vers le bon interlocuteur, - Participer à la facturation mensuelle, - Recueillir les informations concernant les absences des résidents et les transmettre aux équipes. Administratif : - Assurer en coordination avec le Directeur l'ensemble des tâches administratives de l'établissement (secrétariat, courrier, agenda, etc.), - Veiller à la distribution et l'envoi du courrier et réceptionner le courrier et les colis livrés. Organisation interne : - Veiller au bon fonctionnement du matériel, - Participer à la continuité de l'information au sein de l'équipe, - Participer à la démarche qualité entreprise dans l'établissement et appliquer les protocoles. Gestion des admissions et lien avec les résidents et leur famille : - Coordonner l'ensemble des documents et informations remis aux intervenants extérieurs et aux résidents, - Assurer le suivi des accueils temporaires et des réservations. Profil Vous disposez d'excellentes capacités relationnelles, Vous êtes autonome et organisé(e), Vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Outlook et Excel), Vous faites preuve de discrétion et de fiabilité, Vous souhaitez vous investir dans un environnement enrichissant, bienveillant, dynamique et porteur de projets au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Travail 1 week-end sur 2 À pourvoir au 1er juillet 2025 RTT, Mutuelle, restauration sur place

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • En fonction du profil

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
  • Organisation du système sanitaire et social

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé

Employeur

COS MAS GLASBERG

50 à 99 salariés

Site internet
https://www.fondationcos.org/

La Fondation COS Alexandre Glasberg reconnue d'utilité publique, est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des demandeurs d'asile et des personnes en grande précarité sociale, se compose de 87 établissements et services et représente 3 200 salariés.

Voir la page employeur

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