Responsable Comptable F/H (H/F) 95 - SANNOIS
Offre n° 194JLLK
Responsable Comptable F/H (H/F)
95 - SANNOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
La Fondation COS Alexandre Glasberg reconnue d'utilité publique, est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des demandeurs d'asile et des personnes en grande précarité sociale, se compose de 87 établissements et services et représente 3 200 salariés. En vue de l'ouverture de la résidence COS Nina Gourfinkel à Sannois (95), qui se compose d'un Ehpad de 76 places, d'un Pôle d'activité et de soins adaptés (PASA) de 14 places et de 2 Unités de vie protégées (UVP) pour personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et de troubles apparentés et d'un EAM de 15 places, dont 1 en hébergement temporaire, dédié à des personnes handicapées vieillissantes pour des personnes en situation de handicap mental avec déficience légère à moyenne et de personnes en situation de handicap psychique stabilisé, à partir de 45 ans, nous recrutons : UN RESPONSABLE COMPTABLE F/H CDI plein temps Missions : Sous l'autorité hiérarchique du directeur : - Tenir la comptabilité générale et analytique selon les normes comptables et la réglementation en vigueur, - Effectuer les règlements, établir les états de rapprochements bancaires, - Effectuer la facturation des participations des résidents, - Elaborer les budgets prévisionnels (EPRD) et les comptes administratifs (ERRD) des établissements, - Réaliser les suivis budgétaires nécessaires et contribuer à l'élaboration des tableaux de bord des établissements, - Établir le reporting mensuel vers le siège, - Préparer et présenter les états comptables et bilans en vue de leur justification de fin d'exercice et renseigner le dossier de révision comptable, - Participer aux études et analyses budgétaires, financières et économiques conduites par le directeur et répondre aux demandes et enquêtes des autorités de tarification et de contrôle en matière comptable, budgétaire et financière. Profil : - De formation comptable, vous possédez un diplôme BAC + 2 ou 3 et une expérience réussie d'au moins 5 ans dans ce domaine, - Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, idéalement vous maîtrisez le logiciel CEGI, - Vous êtes autonome, rigoureux, sens de l'organisation, de la communication, volontaire, pédagogue, avez une bonne capacité d'adaptation et d'analyse et vous êtes force de propositions, - Une expérience réussie dans la tenue d'une comptabilité médico-sociale, et multi-dossiers serait un plus. Informations : - Poste en CDI - A pourvoir en septembre 2025 - RTT, Mutuelle, restauration sur place Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de la Direction des Services Financiers, à l'adresse suivante : ninagourfinkel@fondationcos.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 52000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Elaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Fondation COS Alexandre Glasberg
20 à 49 salariés
Le COS est une association nationale engagée dans le secteur social, médico-social et sanitaire - 2 200 salariés et 47 établissements et services.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux H/F (CDD à Temps Partiel) (H/F)
75 - PARIS 13
Rattaché(e) à la Direction Générale et sous la supervision directe du DGA , vous êtes garant du bon fonctionnement des locaux et assurez un soutien quotidien aux équipes internes. Vous intervenez de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ECBM - 91 - MORANGIS
Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et aimez piloter les aspects administratifs d'une entreprise ? Rejoignez-nous en tant que Responsable Administratif pour contribuer à notre succès ! Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e Administrative (H/F)
MC DONALD'S - 75 - PARIS 15
Sous la supervision du directeur, voici les missions qui pourront vous être confiées. 1. GESTION ADMINISTRATIVE ET ORGANISATIONNELLE : - Gérer le courrier (réception, tri, envoi) et la boîte mail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Services Généraux et Immobilier (H/F)
NACE FRANCE - 75 - Paris
Globeducate est un groupe international d'écoles privées allant de la maternelle à la terminale, opérant dans 10 pays à travers le monde. En France, notre réseau comprend 12 écoles internationales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financial Planning & Analysis (H/F)
ALBIOMA - 92 - Puteaux
Rejoignez la Direction Contrôle de gestion d'Albioma en tant que Responsable FP&A, et jouez un rôle clé dans l'accompagnement de la stratégie et l'analyse des performances financières des actifs du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE FONCTIONNEL COMPTABILITE / GESTION (H/F)
COUTIS - 77 - OTHIS
Au sein d'un hypermarché Participe à la performance du point de vente par la gestion de la comptabilité, de l'administration du personnel et de la paie. Interlocuteur(rice) clé des équipes et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ETUDE ET PROJET - 75 - PARIS 09
Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses partenaire, une agence de design indépendante et internationale spécialisée dans le retail design, l'architecture commerciale, la stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)