Assistant de gestion admnistrative TP (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 194KQRV
Assistant de gestion admnistrative TP (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
Notre bureau d'études spécialisé dans le domaine de l'hydraulique, du génie civil et des infrastructures recherche son assistant(e) pour réaliser les tâches suivantes : - Secrétariat : gestion du courrier et des courriels entrants & sortants, accueil téléphonique, commandes fournitures, archivage - Appui à la gestion de l'entreprise : fournisseurs, tenue des tableaux de bords logistiques (véhicules, téléphonie, informatique), suivi de nos contrats (marchés publics) et facturation associée, suivi des encaissements & Relances - Gestion courante : établissement des notes de frais, appui à la production - Appui à l'action commerciale : montage de réponses aux appels d'offres Ce poste est en relation étroite avec l'équipe de direction. Il est sédentaire. CDI, Temps partiel proposé (mi-temps), idéalement 3h30 par jour du lundi au vendredi (négociable). Compétences & qualités attendues : sens de l'organisation / disponibilité / aptitudes informatiques et rédactionnelles / maîtrise du pack Office (Word et Excel) / Notions sur Chorus Pro appréciées. Expérience de 3 à 5 ans mimimum souhaitée dans un poste de gestion administrative
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1000.0 Euros à 1150.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat BTP
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat direction
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Classement, archivage
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Définir les plannings et congés de ses équipes
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion de projet
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer un planning
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Procédures administratives
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
VINCENT DESVIGNES INGENIERIE - V.D.I
6 à 9 salariés
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