Chargé/e de communication et d'accueil H/F

Chargé/e de communication et d'accueil H/F 64 - BENEJACQ

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Offre n° 194LMKS
Chargé/e de communication et d'accueil H/F

64 - BENEJACQ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 juin 2025

Sous l'autorité de la directrice de l'office de tourisme communautaire du Pays de Nay, et en lien avec la directrice adjointe, vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing et à la politique de communication. Vous êtes également chargé.e de participer à la mise en œuvre de la politique d'accueil, d'accueillir et d'informer les publics, de collecter, gérer et diffuser les informations à destination de la clientèle, sur les différents supports (outils numériques, brochures du territoire, relecture des brochures départementales) ou lieux (accueil hors les murs, antennes saisonnières, salons et workshops). De même, vous contribuez au fonctionnement courant du service, ainsi qu'à la promotion touristique de l'offre locale et à l'élaboration et l'évolution de la démarche Qualité de l'office de tourisme. Les missions sont accomplies dans le respect des différentes réglementations et des procédures inhérentes au poste et à la structure Missions principales : * Communication : - Contribuer à l'élaboration de la stratégie marketing et communication - Suivi du site internet : actualisation / créations d'articles, référencement, évaluation - Développement du volet Relations Presse / Influenceurs - Accompagner la gestion des réseaux sociaux - Proposer et animer des ateliers pour les socioprofessionnels - Suivre et animer la photothèque - Elaborer et mettre en page des publications simples (encarts publicitaires, petits documents thématiques, etc.). - Apporter un appui ponctuel à la préparation des newsletters à destination des socioprofessionnels et des élus. - Représenter l'OT communautaire du Pays de Nay sur des salons professionnels, workshops, et manifestations grand public - Le cas échéant, appui à la coordination des manifestations d'intérêt au moins communautaire * Accueil, information et conseil en séjour : - Accueillir physiquement, téléphoniquement, traiter les demandes d'informations, valoriser le potentiel touristique local (mise en application d'argumentaires de vente adaptés aux différentes clientèles) - Vendre les produits Boutique, tenir la billetterie spectacles et loisirs, tenir la caisse accueil - Mettre à jour et communiquer aux touristes les disponibilités en hébergement et restauration - Gérer l'espace d'accueil (ordre, propreté, fleurissement, réapprovisionnement des documentations et de l'affichage) - Saisie des actualités et réalisation /suivi des mises à jour sur les outils numériques du service (borne interactive, site internet, sites portails, réseaux sociaux) sur la base d'un calendrier éditorial - Appui à la collecte et la mise à jour des informations touristiques et pratiques - Suivi des disponibilités (hébergements, restaurants) et e-mailings (hébergements, restaurants, fêtes et manifestations) * Observation touristique : - Suivre les indicateurs d'activité, propres au poste - observation statistiques - Assurer la collecte des informations de fréquentation en appliquant à l'accueil la procédure de collecte des données de l'office de tourisme communautaire - Développer et qualifier le fichier clients * Administratif - Comptabilité - Fonctionnement courant : - Contribuer à l'établissement du budget global de l'OTC Conditions de travail : Travail le week-end en saison Poste permanent de la fonction publique territoriale, à pourvoir de manière statutaire ou contractuel à défaut.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Salaire
  • selon grille fonction pub
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - SouhaitéeCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Tourisme Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Communication entreprise Cette formation est indispensable

Compétences

  • Outils bureautiquesCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Réaliser la mise à jour d'un site web
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Bonne connaissance de la gestion de sites internet
  • Logiciel Tourinsoft

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • EspagnolCette langue est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE NAY

20 à 49 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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