Assistant / Assistante administration des ventes 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 194LQXW
Assistant / Assistante administration des ventes
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
MISSIONS PRINCIPALES L'assistante ADV assure la gestion administrative et commerciale des commandes clients, depuis la réception jusqu'à la livraison et la facturation, en veillant à la satisfaction client et au respect des procédures internes. 1. Gestion des commandes clients : - Réception et enregistrement des commandes. - Vérification des conditions commerciales (prix, délais, disponibilité produits) - Suivi des délais de livraison. 2. Facturation et suivi administratif : - Émission des bons de commande et bons de livraison. - Suivi des règlements clients et relances si besoin. - Gestion des litiges (erreurs de livraison, SAV, retours, facturation). - Suivi des avoirs, relances pour pièces manquantes. 3. Interface clients et équipes internes : - Réponse aux demandes des clients et équipe interne (téléphone, mail). - Coordination avec les services logistique, commercial, comptabilité. COMPÉTENCES REQUISES Savoirs : - Connaissance des procédures commerciales et logistiques. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et des ERP (Sage, CRM). Savoir-faire : - Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. - Bonne expression orale et écrite. - Rigueur dans la gestion administrative. Savoir-être : - Sens de l'organisation. - Aisance relationnelle et sens du service client. - Réactivité, autonomie et gestion du stress. - Esprit d'équipe. FORMATION & EXPÉRIENCE - Formation : Bac +2/3 en gestion, commerce, assistanat commercial ou équivalent. - Expérience souhaitée : 2 à 3 ans minimum en ADV ou dans un poste administratif/commercial similaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 25200.0 Euros à 28800.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des commandes et des livraisonsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir des éléments d'une commandeCette compétence est indispensable
- Etablir un bon de commandeCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Assurer un accueil téléphonique
- Bureautique et outils collaboratifs
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Etablir un devis
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des livraisons
- Relayer de l'information
- Respect des délais de livraison
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
- Utilisation de logiciels de gestion de vente
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
Employeur
EMULSION
6 à 9 salariés
Arts de la table : cristallerie, vaisselle, orfèvrerie (fabrication, gros. Commercialisation aux restaurateurs et hôtels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 91 - Massy
Notre client crée des solutions de haute technologie en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques adressant les marchés civils et militaires, pour des applications terrestres,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante de gestion H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, Un(e) assistant.e ADV H/F pour une mission de 4 mois basée à proximité de Asnières (92) Rémunération : 28-35 K€ brut annuel selon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
HEROSYSTEME - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Nous recherchons pour notre développement, un(e) Assistant(e) des ventes(e) (H/F) afin de compléter nos effectifs sur notre agence principale d' Aulnay-Sous-Bois Votre rôle sera de travailler auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes
KANESKI DE MORAES MARIO - 75 - PARIS 03
Je recrute un alternant qui a moins de 18 ans Vous conseillez et orientez les clients tout au long de leur parcours d'achat, en présentiel et en ligne. Vous participez à la mise en place d'actions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e Administration des Ventes (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous sommes leader de la génération de leads et soutenons la croissance de 200 clients à travers 15 pays. Nous avons la chance d'avoir une équipe d'experts, travaillant à distance et dans nos bureaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI 39H - ASSISTANT(E) ADV - Bilingue Allemand (H/F)
LEXIBOOK LINGUISTIC ELECTRONIC SYSTEM - 91 - LES ULIS
Lexibook®, propriétaire de plus de 40 marques enregistrées telles que Powerman®, Decotech®, Karaoke Micro Star®, Chessman®, Cyber Arcade®, iParty®, FlashBoom®, est le leader des produits de loisirs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de contrats / Administration des ventes (H/F)
75 - PARIS 02
> La société : Le CFC est un organisme de gestion collective qui représente les auteurs et éditeurs dans les secteurs de la presse et du livre, et gère pour le compte les droits attachés à leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administration des ventes H/F (H/F)
93 - MONTREUIL
Nous recherchons un administrateur ou une administratrice des ventes pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un(e) acteur(trice) clé dans le soutien des opérations commerciales, en veillant...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) ADV logistique (H/F)
EURO BRIDGE SAS - 75 - Paris
Cabinet de recrutement international, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) ADV logistique pour l'un de nos clients. 1) Contrat : Débuter par un CDD de 12 à 18 mois environ. CDI...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes Anglais (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)