Chargé / Chargée de relation client 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 194LVLJ
Chargé / Chargée de relation client
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Relation clients : Vous renseignerez les clients sur l'éligibilité de leurs demandes et de l'avancement de leurs dossiers. Vous suivrez, relancerez et gérerez les réclamations le cas échéant. Vous appuierez le chargé de développement territorial dans le traitement de la procédure de la connaissance client, vous assurerez les relances et les mises à jour. Instruction des dossiers Vous gérerez l'ensemble de l'instruction des dossiers (création/modification de tiers, analyse, décision, LO, contrat, configuration du versement) : Recueillir les pièces nécessaires et vérifier leur validité juridique (décision de l'Etat, délibérations de garanties des collectivités locales...). Recueillir l'analyse financière et étudier le montage des opérations Vérifier l'équilibre financier Configurer l'offre adéquate Préparer les dossiers pour les comités d'engagement dans le cadre du processus adéquat (plafonds d'engagement, Comité Régional d'Engagement, Comité National des Prêts) Accompagner les clients dans la mise en place des garanties et dans la gestion de la relation garant/client, contrôler le niveau de garantie Emettre la lettre d'offre, le contrat et configurer le versement S'assurer de la bonne maitrise des risques tout au long de l'instruction des dossiers au travers des contrôles intégrés au SI Vous préparerez les dossiers de votre portefeuille pour les comités d'engagement, dans le cadre du processus adéquat (plafonds d'engagement, Comité Régional d'Engagement, Comité National des Prêts). Connaissances clients, produits et process d'instruction : Vous vous tiendrez informés sur l'activité et les projets des clients de votre portefeuille Vous vous informerez des évolutions touchant à la fois les produits et les process Vous participerez activement à l'instruction des dossiers en appui des Chargés de développement territorial. Profil attendu Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Connaissances souhaitées Connaissances comptables et financières si possible Notions sur les outils de GRC Eléments de connaissance économique Maîtrise d'Excel Diplôme préparé et spécialité éventuelle : Préparation d'un BTS banque ou Bachelor banque assurance ou Bachelor conseiller financier Qualités personnelles Sens de la relation client et goût du travail en équipe. Intérêt pour le travail en mode projet. Rigueur, organisation et adaptation, esprit logique. Réactivité et force de propositions. Conditions de travail UNIQUEMENT EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE : 2 ans si préparation d'un BTS ou 3 ans si préparation d'un Bachelor Rythme d'alternance souhaité (le cas échéant) : à déterminer avec une préférence pour une présence chaque semaine Date de début de contrat d'apprentissage souhaitée : septembre / octobre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon la grille de salaire
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial (H/F)
AXECIBLES - 13 - MARSEILLE 13
Rejoins Axecibles ! Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fait vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
OBLAN - 13 - BERRE L ETANG
Installée à Berre l'Etang, la société OBLAN est spécialisée dans la vente, l'installation, la réparation, et la maintenance de portes industrielles et d'équipements de quai de chargement....
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
HYDROPARTS ASSISTANCE - 13 - VITROLLES
HYDROPARTS Assistance ASSISTANCE HAYONS 13, franchisé du 1er réseau dédié aux hayons élévateurs, recrute un(e) : Assistant administratif et commercial H/F en CDI - Vitrolles (13) En lien direct avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Télécom PME - PACA H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 13 - MARSEILLE 02
Ce qu'ils attendent de vous Dans le cadre du développement de l'activité, ils recherchent un Chargé d'affaires (H/F) dédié aux PME, un profil chasseur pour accélérer leur présence sur ce segment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
chargé.e d'ADV import/export (H/F)
ORSAY PHYSICS - 13 - FUVEAU
Les missions du poste Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un(e) Chargé(e) d'ADV Import Export. Vous apportez un support pour la vente de nos équipements à l'international (Export) et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
X TIM - 13 - MARSEILLE 15
Entreprise : X TIM - BionicBird Contrat : CDD, Temps plein, possibilité CDI Date de début souhaitée: août 2025 À propos de BionicBird : BionicBird, c'est une petite équipe qui rêve grand. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export
MANPOWER FRANCE - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Notre cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisé dans le négoce international de matières premières, un Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de planification (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 13 - Vitrolles
Nous recherchons pour un de nos clients, un assistant de planification - Secteur telecom H/F Vos missions seront les suivantes : Planifier et coordonner les activités de production ; Optimiser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CHIFFRAGE ET APPELS D'OFFRES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIELS (H/F)
SOGEMA - 13 - Aix-en-Provence
Définition du profil : Titulaire d'un BAC +2 à BAC +5, spécialisé en génie industriel, génie mécanique ou équivalent, vous possédez une expérience d'au moins 10 ans sur des fonctions similaires en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Clients BtoB - BtoC H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Rattaché(e) à votre chef d'équipe Client, vous intégrez une équipe de 5 collaborateurs en open space. Vos missions seront la gestion d'appels sortants et entrants pour la programmation et le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)