Alternance - Technicien(ne) Support Utilisateur (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 194MRJK
Alternance - Technicien(ne) Support Utilisateur (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie. Nos missions ? A destination des salariés, des travailleurs indépendants, des retraités et des entreprises, elles sont au nombre de 3 : - préparer et payer la retraite, fiabiliser la carrière des actifs, - proposer un accompagnement social et lutter contre la désinsertion professionnelle, - prévenir et tarifer les risques professionnels au sein des entreprises Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutenant notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité. Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics. Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateur (H/F) en Alternance pour une durée de 2 ans. Le service Informatique représente environ 1000 portables, 90 imprimantes et près de 350 téléphones portables. Le service assure la réception des demandes formulées par les utilisateurs concernant l'installation de leurs équipements et matériels informatiques nécessaires au poste de travail. Il contribue également à la résolution des demandes et incidents pour assurer la bonne continuité de service dans le respect de l'application des normes et procédures du national. MISSIONS : Votre mission en tant que technicien(ne) support utilisateur consiste à assurer les activités suivantes : - Assurer l'installation des équipements matériels et informatiques du poste de travail de l'utilisateur (de la mise en place jusqu'au bon fonctionnement). - Assurer la maintenance à distance ou sur site du poste de travail (matériel et informatique). - Enregistrer les demandes ou anomalies de fonctionnement signalées et prendre en charge leur traitement (analyse, diagnostic, résolution). - Correspondre avec l'utilisateur pour l'informer et/ou lui préconiser des solutions préventives lié à la survenu de problèmes récurrents. - Assurer la mise à jour dans le logiciel de gestion du parc informatique, du matériel, et périphéries liés au poste de travail. - Communiquer avec les équipes internes et informatique nationale (support de niveau 1). - Constituer des bases de connaissances d'incidents et transmettre les suggestions d'améliorations. - Rédiger des supports d'information / formation pour les utilisateurs. - Animation et/ou participation à des E-lab à destination des utilisateurs. COMPETENCES - Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes, réseaux ou logiciels du poste de travail au sens large (téléphonie mobile, imprimante.) - Savoir conduire un entretien d'assistance par téléphone. - Savoir utiliser les outils de support à distance et les outils collaboratifs (Office 365, Softphone, Teams, One Drive, One Note) - Avoir une connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows 10, Windows 11) de la téléphonie mobile (Android et Safari) et de déploiements de logiciels (IVANTI) - être en mesure de prendre la main à distance via un outil national - Comprendre l'intérêt du suivi des bonnes pratiques ITIL, Vous disposez également : - de compétences relationnelles avérées (communication orale et écrite) ; - d'une bonne capacité d'écoute de reformulation et de synthèse ; - du sens du service client ; - de capacité de travail en équipe et de rendre compte à votre hiérarchie ; - de capacité de partage de vos connaissances en vous adaptant au public visé. Permis B nécessaire et déplacements réguliers dans les 8 départements de la Carsat Midi-Pyrénées. PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Les candidats seront reçus par un jury d'entretien. Date de démarrage : Septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 1528 euros brut / 14 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Savoir-être professionnel
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN
500 à 999 salariés
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie. Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutiennent notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité. Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics. Mme POLE RECRUTEMENT CARSAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
31 - Blagnac
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
31 - Toulouse
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
AIR SUPPORT - 32 - PUJAUDRAN
Air Support est un partenaire de référence dans la maintenance d'équipements moteurs aéronautiques (MRO). En complément, AIR SUPPORT offre des prestations d'Assistance Technique sur site clients, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes ? Alors lis la suite, tu es au bon endroit. Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support et installation (H/F)
MEDINBOX - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de son développement, Medinbox recherche un(e) technicien(ne) polyvalent(e) intervenant à la fois sur le support client et sur les opérations terrain / installations. Vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 31 - Toulouse
Adecco Tertiaire recherche un Technicien de proximité (H/F) pour un un client grands comptes dans le secteur de la recherche basé à Toulouse Rangueil Vos activités principales : Support N1/N2...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT MAGASIN (H/F)
CARGO - 31 - TOULOUSE
Présentation de l'entreprise : Holding d'un Groupe Toulousain N°1 sur son secteur, expert dans les métiers de l'import, du négoce, de la distribution et de la fabrication de produits d'équipement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 31 - TOULOUSE
Adecco recherche pour l'un de ses clients basé sur BLAGNAC, un Technicien Support Utilisateurs H/F pour une mission d'intérim de 6 mois . Vos responsabilités : Assurer l'accueil des utilisateurs :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de support informatique en Allemand (H/F)
FACYLITIES MULTI SERVICES - 31 - TOULOUSE
En tant qu'Agent de Support Informatique multilingue Allemand/Anglais, vous serez un acteur clé dans la satisfaction de nos clients en assurant un support technique et fonctionnel de qualité. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)