Assistant(e) polyvalent(e) e-commerce et relations clients (H/F)

Assistant(e) polyvalent(e) e-commerce et relations clients (H/F) 69 - LYON 01

Postuler à l'offre Assistant(e) polyvalent(e) e-commerce et relations clients (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) polyvalent(e) e-commerce et relations clients (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) polyvalent(e) e-commerce et relations clients (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194MTLR
Assistant(e) polyvalent(e) e-commerce et relations clients (H/F)

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juin 2025

Missions Rattaché(e) au Responsable commercial et opérationnel, avec qui vous travaillez en étroite collaboration, vous êtes le couteau suisse de l'équipe. Votre mission s'axe sur 3 pôles : 1) SERVICE CLIENTS *Chargé(e) de relations clients Vous êtes la vitrine et le point d'entrée des clients chez ikatee. Via notre logiciel de gestion des mails entrants (Freshdesk), vous répondez à toutes les demandes des clients avec soin, rigueur et organisation. Humour et gentillesse sont bienvenus ! Les questions de nos clients portent sur les sujets suivants : - Gestion de l'expédition des commandes (via nos transporteurs) - Conseils et expertise couture - Traitement des SAV Vous travaillerez ainsi en collaboration avec notre préparatrice de commandes et le pôle création produits. Vous devez être curieux et au courant de tout ! *Vente en direct Organisation et prise en charge des opérations de ventes en direct : - Créneau shopping d'une heure les après-midi toutes les semaines - Matinée shopping 4 à 5 fois pas an, sans rendez-vous *Évènementiel - Participation à la préparation matériel des salons - Participation aux salons et vente en direct 2) LOGISTIQUE *Préparation de commandes - Maîtrise du processus de préparation et d'expédition des commandes pour être en capacité de remplacer la préparatrice de commande (congés ou arrêt maladie) - Participation à la préparation de commandes lors des période de forte activité (opérations commerciales) *Gestion des stocks et des livraisons - Suivi des réception des livraisons, des entrées en stock avec pour objectif une mise en ligne rapide des produits. Pilotage des inventaires et du contrôle qualité si besoin. - Garantir de la cohérence entre le stock informatique et le stock physique (pour éviter les SAV). 3)ADMINISTRATION DU SITE INTERNET Sensible à l'expérience client, vous optimiserez l'ergonomie et l'utilisation de nos 2 sites retail (français et anglais) afin d'en maximiser la performance commerciale. Objectif : que le client trouve rapidement les informations qu'il cherche et les produits qu'il souhaite acheter. - Création des fiches produits de toutes les nouveautés et mise en ligne des produits rapidement. - Optimisation de l'ergonomie et la hiérarchisation des contenus du site : position des rubriques dans le menu principal, mise en page. - Prise en main et gestion de nos applications : moteur de recherche du site, création de packs, carte cadeau. BONUS - Publication de story sur le compte Instagram - Suivi des expéditions et de la facturation des commandes B2B

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 21700.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Administrer une vente e-commerce
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Développer et fidéliser la relation client
  • E-commerce
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les retours et échanges de produits
  • Gérer les réclamations en ligne avec réactivité et efficacité
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Implémenter des solutions pour améliorer l'expérience utilisateur
  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Optimiser l'expérience utilisateur sur les plateformes digitales
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Superviser la mise à jour des contenus web
  • Utilisation de plateformes e-commerce (Shopify, Magento)

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités d'édition

Employeur

IKATEE

6 à 9 salariés


Fondée en 2016, ikatee est une entreprise qui compte déjà 5 collaboratrices dynamiques et créatives ! Nous sommes créateurs de patrons de couture pour femmes, enfants et bébés, et nous commercialisons également des tissus et articles de mercerie. Nous distribuons nos produits via nos e-shop et notre réseau de revendeurs dans le monde entier.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Achats en CDI (H/F)

    SIDEV  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    Vous êtes doté d'un sens précis du reporting et avez d'excellentes capacités en communication ? Si rigueur, esprit analytique et collaboration étroite avec les équipes commerciales vous motivent,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assitante back-office (H/F)

    CENTRALE D'ACHAT DU NUMERIQUE ET DES TEL  - 69 - LYON 02

    Nous recherchons pour notre pôle back-office et relations bénéficiaires une personne polyvalente : - Répondre aux mails, sollicitations, appels des adhérents ; fournir des renseignements précis sur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV et commercial (H/F)

    INVENIO  - 69 - Chaponnay

    Invenio-rh recherche, pour cette PME spécialisée dans la distribution de matériels et d'accessoires pour des véhicules de loisirs, un assistant commercial ADV (H/F) en CDD. Vos missions sont...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES LOGISTIQUE FRANCE / EXPORT (H/F)

    ISOFLON  - 38 - DIEMOZ

    Nous recherchons notre nouvel(le) assistant(e) administration des ventes & transport France/Export pour assurer des relations durables et de qualité avec nos clients. Vos missions seront : ....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achats Marketing (H/F)

    DECOANDGO.COM  - 01 - JASSANS RIOTTIER

    Toilinux.com, c'est depuis 2008 une aventure dédiée à la décoration et à l'aménagement des espaces de vie. Nous proposons des produits qui allient style, originalité et fonctionnalité pour que chacun...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant chiffrage (h/f) (H/F)

    01 - MIRIBEL

    Avec notre bureau d'études interne composé de designers produits et d'architectes d'intérieur, nous avons accompagné plus d'une centaine de clients, depuis l'audit jusqu'à l'aménagement de leur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant service client (H/F)

    THERMCROSS  - 69 - CRAPONNE

    Nous recherchons pour notre site à Craponne (69), un(e) assistant(e) service client en CDI pour relever plusieurs défis, dans un contexte de croissance et de changement. Vos principales...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    DAG SYSTEM  - 69 - VILLEURBANNE

    DAG System est une entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions connectées : capteurs, solutions web et software, technologie RFID... Elle évolue principalement dans trois secteurs...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 01 - Civrieux

    Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur des produits pharmaceutiques, un Assistant Commercial H/F. Ce poste est basé à Civrieux (01390). Il s'agit d'une mission...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint.e responsable e-commerce (H/F)

    DISTRINEO  - 69 - CHAPONNAY

    Envie d'un rôle clé où votre rigueur fera la différence ? Nous sommes un des leaders européens de la vente de produits dérivés premium de la pop culture (Harry Potter, One Piece, Brawl Stars,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.