Offre n° 194MTTQ
Admissioniste (H/F)
69 - MEYZIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Vous aurez pour missions principales : Missions principales : Gestion administrative des admissions : Prise de contact avec le patient ou ses proches en amont de l'admission. Accueil physique et téléphonique des patients à leur arrivée. Constitution et suivi du dossier administratif (vérification des pièces, informations complémentaires, etc.). Présentation et explication du livret d'accueil. Coordination des mouvements patients : Planification des admissions et des sorties en lien avec les équipes médicales et soignantes. Suivi quotidien des mouvements pour garantir l'optimisation du Taux d'Occupation (TO). Anticipation des départs pour fluidifier les entrées à venir. Lien avec les partenaires extérieurs : Coordination avec les adresseurs (hôpitaux, médecins, établissements partenaires) pour organiser les admissions dans les meilleures conditions. Participation active à la réalisation des commissions d'admissions. Contribution à la performance commerciale : Suivi et mise à jour des tableaux de bord (entrées/sorties, TO.). Analyse et anticipation des besoins en lits disponibles pour maximiser le taux de remplissage. Participation à la démarche qualité et à l'attractivité de l'établissement. Profil recherché : Formation en secrétariat médico-social, gestion administrative ou équivalent. Bonne connaissance du volet commercial et des enjeux liés au taux d'occupation en hospitalisation complète. Aisance relationnelle, sens de l'organisation, rigueur et réactivité. Polyvalence, esprit d'équipe et forte capacité d'adaptation. Sens de l'accompagnement et bienveillance dans la relation aux patients et à leurs proches. L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée. Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui. engagés chaque jour auprès des plus fragiles : Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD) Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation Au sein de nos cliniques de santé mentale Avec des services d'aide à domicile. Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation). Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique. Chez emeis, nous sommes forces de vie. Profil Titulaire d'un bac + 2 minimum, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire. Organisé(e), méthodique et fiable vous êtes discret(e) et autonome. Disponible, vous disposez d'une aisance relationnelle et faites preuve d'une grande capacité d'adaptation. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). Et si votre compétence faisait la différence ? Ouvertes, accueillantes, inclusives, nos opportunités s'adressent aux professionnels de tous horizons. Nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous et à mettre en place les aménagements nécessaires. Rencontrons-nous et parlons- en !
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- segur compris
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Secure Conseil - 69 - FRANCHEVILLE
NOTRE CLIENT Notre client est un fabricant Allemand dans le domaine du contrôle d'accès et des systèmes de verrouillage, reconnu pour la qualité de ses solutions électroniques et mécaniques. Alliant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de prospection commerciale (H/F)
MY RESINE - 38 - ST ROMAIN DE JALIONAS
Nous recherchons un(e) commercial(e) motivé(e) pour un poste de prospection clientèle. Vous serez en charge de la recherche des nouveaux clients par le biais d'appels téléphoniques et mailing. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F (H/F)
LAMA FRANCE - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Notre service commercial dédié aux enseignes de la grande distribution a pour mission de distribuer efficacement nos produits auprès de ces enseignes, tout en veillant à leur bon acheminement jusqu'à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 69 - Pusignan
Votre mission : Assistant commercial A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Réception des commandes - Gestion des réclamations clients - Gestion et suivi des commandes -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 69 - Dardilly
Synergie Lyon Ouest recrute un(e) Assistant(e) commercial(e) bilingue anglais H/F pour son client basé à Dardilly . Salaire sur 13 mois selon profil. Prime variable sur résultats Contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - Jonage
Rattaché(e) au service commercial, vous jouerez un rôle central dans la relation avec nos clients et dans le bon suivi administratif des prestations. Vos principales missions seront les suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale BTP (H/F)
69 - LYON 07
Missions principales Gestion des appels entrants - Réceptionner les appels téléphoniques et les qualifier. - Identifier les besoins des prospects et clients. - Filtrer et orienter les demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial- Secteur Textile (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Rillieux-la-Pape
Notre agence spécialisée dans la relation client, recherche pour une entreprise experte dans les produits textiles pour professionnels, un assistant commercial BtoB (H/F). Rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
AUTO ECOLE CER DE L'AIN - 01 - LAGNIEU
Nous sommes a la recherche de notre prochain(e) collaborateur(rice) qui sera chargé(e) de la gestion de notre agence d'auto école à Lagnieu et/ou Pont d'Ain (01) Nous proposons au début, un temps...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD - 69 - Saint-Priest
MISSIONS DU POSTE L'assistant QHSE sera chargé du tri et de l'analyse des risques sécurité des produits chimiques des IBC reçus en collecte par nos fournisseurs, de la mise en place d'actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)