Secrétaire pour le multi accueil (H/F) 68 - ROUFFACH
Offre n° 194NRLD
Secrétaire pour le multi accueil (H/F)
68 - ROUFFACH - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2025
La secrétaire au multi accueil, outre la fonction d'accueil téléphonique et d'ouverture de la structure à l'arrivée du public, assure un rôle de gestion des recettes de la structure (paiement des factures de présence). Elle assure également des tâches administratives et collabore avec l'équipe au sujet des informations sur la présence des enfants dont elle a eu connaissance (mail, téléphone) afin d'optimiser l'accueil des enfants et répondre aux sollicitations des parents Missions Gestion financière Suivi des présences des enfants, pointage et contrôle des présences des enfants avant établissement des factures dans le logiciel BELAMI Contrôle des paiements Suivi des encaissements sur le compte DFT Envoi hebdomadaire des données du compte au services des finances Etablissement des bordereaux d'encaissement (chèques bancaires et chèques Cesu) Envoi des chèques bancaires à la Trésorerie du GHRMSA Enregistrement sur le compte dématérialisé des Chèques Cesu Suivi des frais de gestion des chèques Cesu à envoyer au service des finances Contrôle de l'adéquation des contrats aux présences constatées Suivi sur le Compte Belami des statistiques financières CAF Répondre aux demandes du service des finances si demande de données statistiques complémentaires Traitement de données informatiques Entrée des contrats après validation de la responsable Entrée des données de présence mensuellement pour les plannings variables Etablissement des contrats en collaboration avec la responsable de la structure Etablissement des factures et envoi Assurer des fonctions de secrétariat (dactylographier les comptes rendus, courriers pour l'équipe d'encadrement). Accueil - Assurer l'accueil téléphonique, et l'accueil du public - Assurer la sécurité des enfants en étant vigilante lors de l'ouverture de la porte d'entrée - Donner les informations générales et orienter les parents selon leur demande (rendez-vous avec les puéricultrices ou la directrice) Relations externes - Travailler en étroite collaboration avec la direction des finances et le trésor public. Horaires : Lundi et mercredi : 8h30 à 12h30 Mardi et jeudi : 13h30 à 17h30 Vendredi : 8h30 à 12h
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille FPH
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat spécialisé Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre ouvert aux changements
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
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