Assistant(e) administratif(ve) « vie associative et sportive » (H/F)

Assistant(e) administratif(ve) « vie associative et sportive » (H/F) 35 - BRUZ

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Offre n° 194NSQQ
Assistant(e) administratif(ve) « vie associative et sportive » (H/F)

35 - BRUZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juin 2025

Bienvenue à la ville de Bruz ! Une commune de 19000 habitants qui séduit par son dynamisme et sa qualité de vie. Quatrième ville du département d'Ille-et-Vilaine, elle se situe à 10 minutes de Rennes et fait partie de la communauté d'agglomérations de Rennes métropole. Elle est accessible par le train et le bus ! Bruz compte près de 200 associations ou sections d'associations de loisirs, sportives, culturelles ou sociales qui regroupent près de 13 000 adhérents. Dans un environnement exceptionnel, la Maison des Associations est le cœur de la vie associative de la commune. Les services Vie associative et Animation de la ville y sont installés, pour être au plus près des utilisateurs. Nous recherchons, dans le cadre d'un congé maternité, un(e) assistant(e) administratif (ve) pour le service vie associative et sportive à compter du 18/08/2025 jusqu'au 06/12/2025. Sous l'autorité du Responsable des services Vie associative et Animation et au sein d'une équipe de 4 agents, vous participez à la mise en œuvre de la politique d'animation du territoire au travers d'actions menées autour des axes suivants : culturel, événementiel, sportif, associatif. À ce titre, vous apportez votre concours au suivi administratif et logistique des services en soutien du Responsable. Vos missions sont les suivantes : ACTIVITÉ 1 : Planification et suivi de l'utilisation des salles : -Vous gérez les demandes de réservation des installations municipales et suivez la planification annuelle ; -Vous participez à la mise en place, au développement et au suivi du contrôle d'accès des équipements municipaux ; -Vous assurez un soutien à l'élaboration et au suivi des calendriers des manifestations et compétitions. ACTIVITÉ 2 : Participation à l'organisation des manifestations associatives : -Vous traitez des dossiers de manifestations. ACTIVITÉ 3 : Gestion des conventions : Vous participez à la rédaction, à la mise en œuvre et à la mise à jour de diverses conventions (locaux, matériel, emplacements publicitaires, véhicules, .) en lien avec le responsable de service. Profil : Diplômé(e) d'une formation (Bac à Bac+2) dans le domaine administratif souhaitée avec idéalement une expérience similaire dans le secteur associatif, vous connaissez le fonctionnement d'une collectivité territoriale mais aussi la règlementation relative au conventionnement et à l'organisation de manifestations. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et logiciels spécifiques), les outils de planification et tableaux de bord. Vous avez de l'intérêt pour le milieu associatif et le sens prononcé du service public et du travail en équipe. Vous avez également une appétence pour le sport. Des connaissances dans le domaine des activités de sports seront appréciés. Organisé(e), rigoureux(se) et discret(e), vous avez une capacité à anticiper et prendre des initiatives. Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, le sens de l'accueil et votre diplomatie sont reconnus. Vous travaillerez sur une durée de travail hebdomadaire de 35h. Vous travaillerez 1 samedi sur 4 hors vacances scolaires. Recrutement contractuel. Merci d'envoyer lettre de motivation et cv à l'attention de Monsieur le Maire - directement sur le site recrutement de la ville. Détail du poste sur le site recrutement de la ville : cf. fiche de poste

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 14.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

250 à 499 salariés


Deuxième ville de la métropole rennaise avec plus de 18 000 habitants, Bruz dispose d'un tissu économique dynamique et compte sur son territoire de nombreux atouts : le Parc des Expositions, différentes implantations du ministère de la Défense, mais également le Campus Ker-Lann. Bruz, c'est également une grande variété de commerces, un tissu associatif riche de plus de 200 associations, l'un des marchés les plus importants du département, deux cours d'eau et un golf.

Voir la page employeur

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