Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 194QCPP
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service du Pôle Accès aux Droits, l'Assistant de gestion met en œuvre les procédures administratives relatives au traitement des dossiers déposés à la Maison Départementale des Personnes handicapées. Il/elle est chargé de l'instruction, de la gestion et du suivi d'un portefeuille de dossiers liés à l'activité du pôle. Cette mission se traduit par un travail quotidien de saisie informatique sur les logiciels internes à la MDPH. MISSIONS ET ACTIVITES : - Exercer l'activité de pré-instruction des dossiers avec vérification de la recevabilité des dossiers. - Instruire les demandes administratives, orienter, flécher et assurer le suivi des dossiers en lien avec les Equipes pluridisciplinaires EP et la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées CDAPH.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 19H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- entre 1000 et 1200 € brut
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Bac pro, BTS SP3S, BTS PME/PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Classer des documents
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
GIP MAISON DEPART. PERSONNES HANDICAPEES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Pauline Vermeirsch
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