Directeur/Directrice adjoint(e) (H/F) 59 - DUNKERQUE
Offre n° 194SDYR
Directeur/Directrice adjoint(e) (H/F)
59 - DUNKERQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
POSTE A POURVOIR Placé sous la responsabilité du Directeur de Parcours, le Directeur adjoint a pour mission de gérer les structures dans ses dimensions humaines, financières, administratives. Il coordonne les activités afin d'assurer la prise en charge des publics en veillant qu'elles s'inscrivent dans la cohérence de la stratégie associative et dans le respect du cahier des charges du financeur. MISSIONS PRINCIPALES Assurer l'articulation entre, le projet d'établissement et les actions mises en oeuvre au quotidien, dans le cadre des projets de service. -Assurer le remplacement du Directeur pendant ses absences pour le fonctionnement courant des services. -Contribuer à assurer la garantie de la mise en oeuvre du projet d'établissement et à son évaluation. -Développer des relations partenariales opérationnelles de territoire, en lien avec les CSE. -Participer à l'évolution des services au regard des besoins et des modifications du contexte local et territorial. -Favoriser la transversalité opérationnelle entre les services des Parcours Enfance/Jeunesse. -Collaborer à la mise en oeuvre du CPOM Educatif, à l'impulsion de la dynamique. A travers la mise en place d'outils vous contribuez à l'évaluation du CPOM et abondez la réflexion dans le cadre des négociations avec les financeurs. -Responsable, en lien avec les chefs de service, de la construction et de la mise en oeuvre des projets personnalisés. -Responsable, en lien avec les chefs de service, des projets pédagogiques des usagers suivis dans le cadre de 4 équipes de prévention spécialisée, -Veiller à la mise en oeuvre des droits des personnes accueillies et leurs familles (jeunes et parents) au sein des services AEMOR, IEADR, accueil de jour et Placement Familial Spécialisé. -Suivre l'accompagnement à l'autonomie et l'insertion des usagers accueillis au service de semi-autonomie, au PAEJ et sur plateforme pédagogique. -Veiller à l'application des procédures internes. -Assurer la gestion des différentes structures conjointement (avec les Chefs de service) et le suivi des plannings du personnel (prévisionnel, repos compensateur.). -Contribuer à la gestion des ressources humaines et à l'organisation du travail. -Participer à la gestion des ressources humaines : recrutement, plan de formation, entretiens professionnels. -Veiller au respect des dispositions légales et règlementaires : ressources humaines, PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉ Diplômes requis -Diplôme de niveau II : obtenu ou en cours d'obtention, ouvert aux licences secteur ESSMS sous réserve d'une formation en cours de niveau I (A noter que les candidatures CAFDES seront étudiées de manière prioritaire). COMPÉTENCES REQUISES Compétences techniques -Compétences managériales -Connaissance du cadre règlementaire de la protection de l'enfance ou de la PJJ -Connaissance du cadre budgétaire -Connaissance et maitrise du logiciel OCTIME -Connaissance du logiciel AGEVAL -Maitrise de la conduite et du développement de projet Aptitudes professionnelles -Disponibilité et discrétion indispensables -Dynamisme -Rigueur -Sens du travail en équipe -Aisance relationnelle -Sens de l'éthique et des valeurs humaines -Capacités à travailler en partenariat -Sens de l'anticipation et de la gestion -Expérience en structure d'hébergement de mineurs souhaitée CONDITIONS D'EMPLOI -Disponibilité indispensable (astreintes) -Domiciliation dans un rayon de 45 minutes maximum de dunkerque -Lieu d'exercice : siège social avec déplacement dans les différentes structures du périmètre de responsabilité -Fonctionnement 365 jours par an imposant les contraintes de l'internat -Date potentielle de prise de fonction : 15 août 2025 -Disponibilité indispensable pour les séjours/vacances POUR EN SAVOIR PLUS : Consulter le site internet de l'AAES : www.aaedk.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en astreinte
- Salaire
- selon la CCN 66 et dispos légales
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
- Piloter une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ACTION EDUCATIVE ET SOCIALE
10 à 19 salariés
Créée le 12 Mai 1964, l'Association d'Action Éducative et Sociale a pour mission d'apporter un accompagnement éducatif, social et professionnel aux personnes en difficulté. L'AAES ne fait aucune distinction d'âge : elle accompagne, au sein de ses différents parcours, à la fois les mineurs en situation de danger, les jeunes adultes, les adultes et les familles en difficulté sociale. Elle agit par tous les moyens mis à sa disposition. M. Maxime LEMOINE
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