Gestionnaire Administratif et Commercial H/F 69 - CORBAS
Offre n° 194SSVX
Gestionnaire Administratif et Commercial H/F
69 - CORBAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous contribuez au bon fonctionnement administratif et commercial de l'entreprise, en lien étroit avec l'ensemble des services. Vous êtes le garant(e) de la qualité de service auprès de nos clients, de la rigueur administrative et du bon déroulement des cycles de vente et d'achat. Activités Commerciales : - Assurer la gestion des appels entrants et le traitement des demandes clients, prospects et fournisseurs. - Saisir les devis, commandes clients et fournisseurs dans l'ERP. - Préparer et établir des propositions commerciales, offres de prix et réponses aux consultations. - Suivre les dossiers clients : évolution des délais, traitement des litiges, coordination interservices. - Mettre à jour les tarifs (saisie système, diffusion auprès des équipes concernées). - Participer au pilotage des en-cours clients : relances, suivi des impayés. - Négocier certains achats (produits, prestations) en lien avec les besoins ou les stocks. Activités Administratives : - Gérer les appels d'offres : consultation, sélection, rédaction des dossiers administratifs, saisie des grilles tarifaires, dépôt dématérialisé, suivi des échéances. - Réaliser les tableaux de synthèse d'activité, reporting commercial, analyse du chiffre d'affaires et historiques d'approvisionnement. - Gérer la facturation client et fournisseur. - Contribuer à l'organisation des inventaires annuels (édition, vérification, saisie des corrections). - Participer activement à l'amélioration continue des processus administratifs et commerciaux. - Participer ponctuellement aux processus RH : publication d'annonces, préqualification de candidats, suivi des formalités d'intégration (mutuelle, médecine du travail, registre du personnel.). Profil Recherché : - Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie dans votre travail. - Vous appréciez la polyvalence et savez faire preuve d'initiative. - Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes à l'aise dans les échanges avec les clients comme en équipe. - Vous analysez les situations avec justesse, hiérarchisez les priorités et synthétisez efficacement les informations. - Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Excel, et utilisez aisément un ERP ou un CRM. - Vos qualités rédactionnelles sont un véritable atout. - La pratique de l'anglais serait un plus apprécié. Vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine croissance, avec une forte culture technique et axée sur des solutions innovantes ? Vous avez envie de travailler avec une équipe de passionnés enthousiastes ? N'hésitez pas à postuler ou à envoyer votre candidature à l'adresse suivante : recrutement.vsfr@vignal-group.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles métalliques
Employeur
INTERSIGNALETIC SECURITE
3 à 5 salariés
Vignal Intersignaletic, entreprise française dynamique et faisant partie de Vignal Group, conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes pour assurer la sécurité des intervenants opérant temporairement sur la voie publique (Sapeurs-Pompiers, Police, Gendarmerie, Douane, etc.). Avec plus de 20 ans d'expertise, nous sommes présents sur le marché français et européen, travaillant directement avec nos clients ou via un réseau de revendeurs-installateurs.
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