Chargé(e) d'administration des ventes et de recouvrement (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 193YVXL
Chargé(e) d'administration des ventes et de recouvrement (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Quartier Libre, tour-opérateur basé à Villeurbanne, conçoit depuis plus de 30 ans des voyages riches de sens à destination des pays celtes, nordiques et slaves. Spécialiste des groupes et des individuels, nous faisons partie des leaders français sur ces destinations. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Administration des Ventes et de Recouvrement. En tant que Chargé(e) d'Administration des Ventes et de Recouvrement, vous veillerez au bon règlement des dossiers des Clients tant sur la partie B2B que sur la partie B2C. À ce titre, vos responsabilités couvrent : Facturation & suivi clients : Édition et envoi des relevés de facturation selon le calendrier défini Suivi des encaissements clients et relances (B2B, B2C, Groupes) Contrôle des affectations de paiements dans l'outil de gestion interne Contrôle & mise à jour des données : Vérification des dossiers de réservation (montants, prestations, commissions, affectation client.) Création des codes clients B2B et mise à jour du fichier client en fonction des mouvements agences Suivi des chiffres par réseau de distribution Saisie & reporting : Saisie des paiements dans le back office Sortie de reporting périodique Vous aimez les chiffres, le suivi des dossiers clients et le travail bien fait ? Ce poste est fait pour vous ! Vos atouts : Ponctualité, rigueur et organisation Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel en particulier) Capacités rédactionnelles et sens du détail Notions en comptabilité ou gestion financière Une expérience dans le secteur du tourisme est un plus Pourquoi nous rejoindre ? CDI - 35h/semaine, du lundi au vendredi, 9h à 17h Salaire mensuel : 1910€ bruts Mutuelle ALAN nouvelle génération Carte Up Déjeuner 50% des transports en commun pris en charge Dotation voyage et réductions partenaires Locaux modernes à Villeurbanne (métro A - République) Et surtout, un environnement de travail où il fait bon vivre : 2 journées par an pour rassembler les équipes du groupe Animations toute l'année (Noël, Halloween, Pâques.) Salle de détente avec baby-foot, ping-pong, console, coin café avec fruits, boissons chaudes, eau fraîche Bureaux ergonomiques, coin sieste, et même un demi-terrain de basket
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1910.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations comptables
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des voyagistes
Employeur
QUARTIER LIBRE - RESAVOYAGE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.quartier-libre.fr/
Pour faciliter votre voyage et vous donner entière satisfaction, Quartier Libre propose des départs depuis de nombreuses villes en France et depuis les pays frontaliers. Notre agence de voyages, spécialiste des pays celtes et nordiques, met tout en œuvre pour vous offrir des séjours inoubliables. Nous mettons à profit notre expérience et notre passion du voyage au service de vos envies d ailleurs. Cela passe par des circuits « accompagnés » ou « liberté » au départ des plus grandes villes de Mme Mélanie SIMONCINI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
SOLVE - 69 - Saint-Genis-Laval
Depuis plus de 20 ans cette PME est experte de la mise en œuvre de fluides purs en milieux pharmaceutiques, cosmétiques, alimentaires. Équipement de cuves, process, mesure, régulation.. Nous vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 69 - ARNAS
Offre d'emploi : Assistant ADV (H/F) Nous recrutons un-e Assistant-e ADV pour rejoindre le Service Relation Client d'un de nos clients. Ce poste est à pourvoir en intérim dès que possible pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant ADV H/F. Au sein d'une équipe commerciale dynamique et bienveillante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - DARDILLY
Adecco l'Arbresle/Tarare recherche un assistant ADV h/f pour son client situé sur Dardilly en CDD Vos principales missions : - Gérer la relation client - Assurer l'interface entre le client,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - ST PRIEST
Depuis 50 ans, Béné Inox apporte son savoir-faire pour aider les professionnels à créer, construire puis maintenir leurs process fluides industriels. Partenaires fiables et ultra-réactifs, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
TIMTARGETT - 69 - ST PIERRE DE CHANDIEU
TIMTARGETT, agence de recrutement spécialisée profils ETAM et Cadres, recherche dans le cadre d'une mission en intérim longue durée, pour son client, Acteur majeur dans le BTP, un(e) ASSISTANT ADV ...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant facturation et ADV (H/F)
APROJOB - 69 - MORNANT
Kalixens RH recherche pour l'un de ses clients, société spécialisée dans la maintenance bâtiment, un assistant facturation et ADV (H/F). Vos principales missions seront les suivantes: - Saisie des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) AAIRM
MANPOWER - 69 - Meyzieu
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Le Groupe est un expert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ALLIANCE RECRUTEMENT - 69 - Corbas
Dans le cadre de son développement, notre client recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) des Ventes afin de renforcer son équipe commerciale et assurer un support administratif fiable. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
TIMTARGETT - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
TIMTARGETT, Agence d'intérim spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'un CDI un(e) GESTIONNAIRE ADV H/F Descriptif de poste: Notre client est leader en France dans son domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)