ALTERNANCE - Assistant ou Assistante gestion de site des gares Es (H/F) 06 - Alpes Maritimes
Offre n° 194VSCC
ALTERNANCE - Assistant ou Assistante gestion de site des gares Es (H/F)
06 - Alpes Maritimes
Actualisé le 07 juillet 2025
Description du poste En tant qu'Assistant ou Assistante gestion de site des gares Estérel en alternance, vous serez amené à intervenir sur les actions suivantes : Réalisation de veille d'équipements dans les gares Effectuer un suivi régulier de l'état des équipements (bornes, panneaux d'affichage, matériel de confort, etc.) en gare Identifier les dysfonctionnements, lancer les ordres de réparation, rédiger des rapports de carence et proposer des solutions pour leur réparation ou leur remplacement Assurer la liaison avec les équipes techniques pour programmer les interventions nécessaires Veille de la propreté des sites Suivre la qualité des services de nettoyage dans les gares (intérieurs, extérieurs, sanitaires, etc) Identifier les besoins en matière de nettoyage ou de maintenance des installations et remonter les demandes aux responsables concernés Organiser et coordonner les contrôles de propreté, en particulier en période de forte affluence Suivi des prestataires et sous-traitants Contribuer au suivi des prestataires externes intervenant sur le site (nettoyage, maintenance, etc) Vérifier la qualité des prestations fournies par ces prestataires et proposer des axes d'amélioration si nécessaire Participer aux réunions de coordination avec les prestataires Fournir un appui pour la planification, la réalisation et le suivi des visites réglementaires des ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques Gestion des demandes et signalements Recueillir et analyser les signalements de dysfonctionnements ou d'incidents effectués par les utilisateurs du site (voyageurs, agents, etc) Assurer un suivi régulier des demandes et proposer des actions correctives ou préventives Reporting et suivi des indicateurs de performance Suivi des indicateurs de performance des services (propreté, maintenance, équipements) Préparer des rapports réguliers pour sa hiérarchie sur l'état du site et les actions entreprises Participer à l'élaboration de tableaux de bord pour améliorer les processus Informations complémentaires : Gares et Connexions est l'acteur de gestion des gares, engagé à fournir un service de qualité à ses clients. Nous gérons un réseau de gares modernes et accueillantes, et nous nous efforçons d'assurer le bon fonctionnement de nos équipements pour garantir la sécurité et le confort de tous. Calendrier : Présence chaque semaine plusieurs jours Nécessité du permis B Déplacement à prévoir sur toutes les gares de la Côte d'Azur Pas de possibilité de télétravail Profil recherché Vous souhaitez valider un diplôme de niveau Niveau 7 - Bac+5 de type Master QSE et management. Une première expérience dans un environnement similaire est un plus. Rejoignez-nous si vous : Maîtrisez la suite office : Word, Excel, Powerpoint Savez utiliser des logiciels internes de suivi des équipements et de la propreté Avez de bonnes capacités d'analyse Avez des qualités rédactionnelles Avez le sens du service client Avez des capacités pour gérer des prestataires Savez travailler en équipe Avez une bonne communication Êtes rigoureux Êtes organisé
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à définir selon profi l
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Employeur
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