Agent chargé de l'accompagnement des usagers étrangers (H/F) 29 - BREST
Offre n° 194ZGHW
Agent chargé de l'accompagnement des usagers étrangers (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Vos activités principales Accompagnement numérique des usagers sur le site de l'administration numérique pour les étrangers en France (ANEF) Gestion des boites mails du service de l'immigration et de l'intégration : boites génériques préfecture et sous-préfecture et boite dédiée aux employeurs Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions Poste basé dans les locaux de la sous-préfecture de Brest Votre environnement professionnel - Activités du service de l'immigration et de l'intégration : Bureau du séjour : Ce bureau est chargé de l'application du droit des étrangers (séjour, regroupement familial), de la délivrance des titres de séjour et de l'organisation des cérémonies de naturalisation. Le public du bureau en matière de titres de séjour est accueilli à Quimper ou à Brest (sous-préfecture). Des téléprocédures permettent également un traitement élargi des demandes. Bureau de l'asile et de l'éloignement : Le bureau est chargé : - de la rédaction des décisions relatives aux mesures d'éloignement et de leur mise en oeuvre, - de la défense contentieuse de ces mesures devant les juridictions, hors périmètre du pôle régional contentieux, - du suivi de dossiers des demandeurs d'asile, - de l'instruction et du suivi des dossiers des sortants de prison. - Composition et effectifs du service (bureau du séjour) 1A - 2B (dont les adjoints à la Cheffe de bureau) - 13 C titulaires (8 à Quimper, 5 à Brest) - Liaisons hiérarchiques : Cheffe de service, Cheffe du bureau et ses adjoints - Liaisons fonctionnelles Préfecture du Finistère, usagers, police et gendarmerie, DZPAF, consulats, autres préfectures, mairies, CERT Nantes, référent fraude, plateformes de Béthune et d'Avignon (SMOE), DDTES, CAF..
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A partir de 1806.66 € brut
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines
- Bac+2 ou équivalents Droit travail pays étranger
Compétences
- Savoir s'organiser Cette compétence est indispensable
- Savoir travailler en équipe Cette compétence est indispensable
- Avoir des compétences en informatique -bureautique
- Avoir des compétences juridiques
- Avoir le sens des relations humaines
- Connaître l'environnement professionnel
- S'avoir s'exprimer oralement
- Savoir accueillir
- Savoir appliquer la réglementation
- Savoir s'adapter
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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