Responsable du Support Habilitation - F/H (H/F) 93 - Seine-Saint-Denis
Offre n° 194ZQSV
Responsable du Support Habilitation - F/H (H/F)
93 - Seine-Saint-Denis
Actualisé le 09 juillet 2025
Description du poste En tant que Responsable du Support Habilitation, vous serez amené à : Gérer des habilitations Gérer des incidents Gérer de la connaissance applicative Gérer de la communication Gérer de l'outillage Gérer du référentiel documentaire Assurer le pilotage des processus et de la production au sein de l'ASU pour toutes ses prestations du domaine des Identités Digitales et des Habilitations Assurer l'évolution des processus et les règles de gestion du domaine technique et fonctionnel des habilitations, à travers le recueil des informations Assurer le maintien et l'amélioration de l'outillage spécifique de la Gestion des Habilitations : Il a pour l'ASU la mission de maitrise d'oeuvre technique et fonctionnelle des solutions, existantes et à développer, qui assurent la production des processus habilitations Piloter les projets transverses du domaine Assurer le pilotage fonctionnel de l'équipe de spécialistes habilitations de l'ASU : participer à leurs activités de support niveau 3 et d'administrateur national Assurer la mise en oeuvre et le maintien les systèmes de mesures de la qualité de production du support habilitation : mettre en oeuvre une veille qualité pérenne et régulière Assurer l'animation et la construction du réseau des correspondants du domaine : le centre de services SATURNE qui assure la production du support notamment pour les habilitations, l'interface avec les équipes SSI de la DGNUM et du groupe SNCF (e-SNCF), les correspondants territoriaux de la DGNUM et des Etablissements de SNCF Réseau Assurer le développement des compétences de l'ASU, de ses prestataires (SATURNE) ainsi que de l'ensemble du réseau du domaine des habilitations Informations complémentaires : Le périmètre de l'Assistance et Support Utilisateurs comporte actuellement : 350 services et applications supportés 55 000 utilisateurs internes de SNCF Réseau 38 800 clients et partenaires externes 200 000 sollicitations par an dans le domaine des habilitations L'équipe d'Ingénierie du Support assure le suivi de production et les évolutions des 6 processus transverses de l'assistance utilisateurs qui concourent au traitement de leurs demandes de supports et de services Eligible au télétravail en cohérence avec l'organisation du service Poste basé à Campus Rimbaud, Saint Denis Déplacements ponctuels en IDF ou en région possible pour représenter le service en territoire ou participer à des séminaires Profil recherché Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 en Informatique (Ingénieur ou Master Spécialisé) et vous avez une expérience significative dans la gestion de projets informatiques d'au moins 6 ans post diplôme. Des notions ITIL sont recommandées pour ce poste. Rejoignez nous si vous : Avez des connaissances de l'écho système technique et des infrastructures du SI SNCF : réseau, Active Directory, technologies Web et bases de données, etc... Maîtrisez des outils bureautique et Power Plateform : PowerBI, PowerAutomate, Sharepoint, Teams, etc... Avez la pratique et l'expérience sur certains progiciels comme Service-Now ou EasyVista serait un plus Maîtrisez d'outils de collecte et de traitement des données, comme Visual Basic pour Applications, Python, outils de scripting, etc... Avez des connaissances des systèmes d'Identité Digitale et des modes de fonctionnement des systèmes d'habilitations et de sécurité des SI (double authentification, VPN, par exemple...) Avez des connaissances génériques dans les modèles de données pour alimenter le fonctionnement des processus de gestion des habilitations Avez une connaissance de l'écho système technique et des infrastructures du SI SNCF : réseau LAN et WAN, Active Directory, technologies Web et bases de données, etc... Avez connaissance d'un ou plusieurs métiers de SNCF Réseau est un plus, notamment des expériences en tant qu'utilisateur des application
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à définir selon profi l
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Gestion des incidents
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
- Relayer de l'information
- Réaliser un diagnostic technique
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Employeur
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