Assistant / Assistante de direction (H/F) 73 - AITON
Offre n° 195BHYX
Assistant / Assistante de direction (H/F)
73 - AITON - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Poste en CDI à 70% à pourvoir dès que possible ! L'assistant(e) de direction reflète l'image de l'EHPAD « le Clos Fleuri » - Il/elle assiste la directrice afin d'optimiser la gestion de son activité. Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure. - Il/elle peut prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques ACTIVITES PRINCIPALES : - Assure la mise en relation et l'accueil des relations extérieures et de l'ensemble des interlocuteurs, - Gère l'agenda des responsables concernés, - Assure la rédaction de documents sur simples indications, - Contribue à la mise en œuvre de projets, en assure le suivi et rend compte de son action, - Prépare, assiste et assure le compte rendu de réunion, - Prend en charge le fonctionnement administratif et logistique nécessaire, - Vérifie la disponibilité des informations comptables et de gestion, - Déclenche et surveille la production des états et remplit les états réglementaires, - Participe à la rédaction de documents comptables, vérifie la pertinence des résultats globaux obtenus Responsabilités : Gestion administrative à un niveau avancé, rôle de médiateur, implication dans la gestion de projets Optimiser l'organisation administrative et logistique, disposer d'une vue d'ensemble sur les activités de l'établissement permettant de contribuer à la stratégie et à la prise de décision, contribution dans la gestion des ressources humaines, de la planification des recrutements à la coordination des formations, capacité à s'adapter rapidement aux changements. Respecter les consignes et s'organiser en fonction des délais à respecter SAVOIRS : - Respecter la confidentialité des dossiers et de la vie des résidents, - Organiser et gérer son temps ; ranger, trier, classer et surtout retrouver en cas de besoin tous les documents administratifs attenants à l'établissement, - Mettre en forme les documents, mettre en place des procédures, maîtriser l'orthographe, - Travailler pour une direction peut amener à réaliser des missions de pré-comptabilité, d'assistance au recrutement, d'assistance aux achats. - Savoir faire face aux imprévus : réagir rapidement et efficacement à une situation d'urgence et supporter des situations émotionnelles difficiles et répétitives PROFIL : - Expérience de 3ans. - Connaissance association loi 1901, établissement type EHPAD
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Économie sociale - management des organisations Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - Assistant manager Cette formation est indispensable
Compétences
- Prendre des notes sous la dictée ou en réunionCette compétence est indispensable
- Connaissance en gestion admnistrativesCette compétence est indispensable
- Maîtrise informatiquesCette compétence est indispensable
- Maîtrise l’orthographeCette compétence est indispensable
- Savoir organiser et gérer son tempsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées
Employeur
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