Chargé(e) ADV et logistique H/F (H/F) 69 - STE FOY LES LYON
Offre n° 195BPTQ
Chargé(e) ADV et logistique H/F (H/F)
69 - STE FOY LES LYON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
SYNAPSUN, est une entreprise orchestrant les échanges commerciaux entre les plus grands industriels, fabricants de panneaux solaires et les développeurs / constructeurs de centrales photovoltaïques. Créée en 2017, notre chiffre d'affaires a dépassé les 25M d'€ l'année dernière. Détenue à 100% par ses trois fondateurs dirigeants, Synapsun se positionne comme l'un des principaux fournisseurs de modules photovoltaïques en France, et se développe désormais en Europe. Cet ambitieux plan de croissance est possible grâce à la digitalisation intensive de l'ensemble de nos process opérationnels, commerciaux et logistiques. Les principaux acteurs du marché utilisent déjà nos outils pour gérer le sourcing de leurs panneaux solaires. Nous ciblons principalement la fourniture des grandes centrales au sol ainsi que des ombrières de parking et des toitures industrielles et agricoles dans une démarche purement B2B. Notre culture d'entreprise prône la prise d'initiative, la coopération, la solidarité et la performance collective. Dans ce contexte de forte croissance, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'ADV et logistique pour renforcer notre équipe composée d'une trentaine de collaborateurs. DESCRIPTION DU POSTE Tu auras pour responsabilités : 1. Exécution des commandes de vente : - Echanges avec les clients pour les tenir informés de toutes les évolutions des commandes ; récupération des informations en prévision d'organiser les livraisons. - Organisation des livraisons post acheminement sur les sites des clients en collaboration avec nos transporteurs. Nous effectuons des livraisons par camions (en Europe) mais également par voie maritime (grand-export et cross-trade). - Facturation et recouvrement. - Transmission des documents commerciaux et techniques aux clients en temps et en heure pour la bonne mise en service de leurs installations. - Traitement des cas de SAV en collaboration avec l'équipe Technique. 2. Pour certaines commandes, gestion de A à Z des garanties bancaires et des L/C Echanges avec nos commerciaux, nos clients ainsi que nos banques en amont pour définir les projets de garanties et/ou de L/C, l'émission, la réalisation et le clôture, le tout dans un suivi rigoureux et réactif. 3. Garant(e) de la bonne mise à jour et l'exhaustivité de notre logiciel de travail. Cet outil étant la base de notre portail où les clients consultent l'état de leurs commandes, nous devons nous assurer de l'absence d'incohérence. PROFIL RECHERCHE Nous cherchons un profil « débrouillard », rigoureux, organisé et méthodique : 1. Diplômé(e) d'une formation Bac + 2/3 en commerce international, transport ou logistique. 2. Ayant des idées claires et structurées, capable de se construire une méthode de travail efficace et proactive pour être organisé et prévoyant. 3. Ayant l'esprit analytique, à l'aise avec les chiffres et les calculs. 4. Capable de construire des outils informatiques en autonomie pour gagner en lisibilité : tableaux croisés dynamiques dans Excel, rapports personnalisés dans nos outils de Business Intelligence (après formation), etc. 5. Parfaitement à l'aise avec l'informatique : - Dans Excel : savoir créer des tableaux croisés dynamiques et les adapter à chaque utilisation pour sortir des données pertinentes, savoir utiliser les formules les plus courantes (SI, RECHERCHEV, les opérations de calculs ainsi que les combinaisons de formules), et faire preuve d'une vraie capacité d'apprentissage pour monter en compétences sur l'outil au besoin - Capable de prendre en main notre logiciel de travail après formation. 6. Démontrant un sens accru du service client. 7. Faisant preuve d'une forte capacité à comprendre et à apprendre. 8. Qui sait appréhender les pics d'activité et garder son sang-froid en cas d'aléa pour trouver des solutions adaptées 9. Anglais professionnel souhaité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Assurer un service après-venteCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Gérer les documents de transport et de suivi de commandeCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planification des livraisonsCette compétence est indispensable
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraisonCette compétence est indispensable
- Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandesCette compétence est indispensable
- Traiter les informations de commande et de livraisonCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de gestion de venteCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Employeur
SYNAPSUN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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