Chargé(e) ADV et logistique H/F (H/F)

Chargé(e) ADV et logistique H/F (H/F) 69 - STE FOY LES LYON

Postuler à l'offre Chargé(e) ADV et logistique H/F (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) ADV et logistique H/F (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) ADV et logistique H/F (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195BPTQ
Chargé(e) ADV et logistique H/F (H/F)

69 - STE FOY LES LYON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 juillet 2025

SYNAPSUN, est une entreprise orchestrant les échanges commerciaux entre les plus grands industriels, fabricants de panneaux solaires et les développeurs / constructeurs de centrales photovoltaïques. Créée en 2017, notre chiffre d'affaires a dépassé les 25M d'€ l'année dernière. Détenue à 100% par ses trois fondateurs dirigeants, Synapsun se positionne comme l'un des principaux fournisseurs de modules photovoltaïques en France, et se développe désormais en Europe. Cet ambitieux plan de croissance est possible grâce à la digitalisation intensive de l'ensemble de nos process opérationnels, commerciaux et logistiques. Les principaux acteurs du marché utilisent déjà nos outils pour gérer le sourcing de leurs panneaux solaires. Nous ciblons principalement la fourniture des grandes centrales au sol ainsi que des ombrières de parking et des toitures industrielles et agricoles dans une démarche purement B2B. Notre culture d'entreprise prône la prise d'initiative, la coopération, la solidarité et la performance collective. Dans ce contexte de forte croissance, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'ADV et logistique pour renforcer notre équipe composée d'une trentaine de collaborateurs. DESCRIPTION DU POSTE Tu auras pour responsabilités : 1. Exécution des commandes de vente : - Echanges avec les clients pour les tenir informés de toutes les évolutions des commandes ; récupération des informations en prévision d'organiser les livraisons. - Organisation des livraisons post acheminement sur les sites des clients en collaboration avec nos transporteurs. Nous effectuons des livraisons par camions (en Europe) mais également par voie maritime (grand-export et cross-trade). - Facturation et recouvrement. - Transmission des documents commerciaux et techniques aux clients en temps et en heure pour la bonne mise en service de leurs installations. - Traitement des cas de SAV en collaboration avec l'équipe Technique. 2. Pour certaines commandes, gestion de A à Z des garanties bancaires et des L/C Echanges avec nos commerciaux, nos clients ainsi que nos banques en amont pour définir les projets de garanties et/ou de L/C, l'émission, la réalisation et le clôture, le tout dans un suivi rigoureux et réactif. 3. Garant(e) de la bonne mise à jour et l'exhaustivité de notre logiciel de travail. Cet outil étant la base de notre portail où les clients consultent l'état de leurs commandes, nous devons nous assurer de l'absence d'incohérence. PROFIL RECHERCHE Nous cherchons un profil « débrouillard », rigoureux, organisé et méthodique : 1. Diplômé(e) d'une formation Bac + 2/3 en commerce international, transport ou logistique. 2. Ayant des idées claires et structurées, capable de se construire une méthode de travail efficace et proactive pour être organisé et prévoyant. 3. Ayant l'esprit analytique, à l'aise avec les chiffres et les calculs. 4. Capable de construire des outils informatiques en autonomie pour gagner en lisibilité : tableaux croisés dynamiques dans Excel, rapports personnalisés dans nos outils de Business Intelligence (après formation), etc. 5. Parfaitement à l'aise avec l'informatique : - Dans Excel : savoir créer des tableaux croisés dynamiques et les adapter à chaque utilisation pour sortir des données pertinentes, savoir utiliser les formules les plus courantes (SI, RECHERCHEV, les opérations de calculs ainsi que les combinaisons de formules), et faire preuve d'une vraie capacité d'apprentissage pour monter en compétences sur l'outil au besoin - Capable de prendre en main notre logiciel de travail après formation. 6. Démontrant un sens accru du service client. 7. Faisant preuve d'une forte capacité à comprendre et à apprendre. 8. Qui sait appréhender les pics d'activité et garder son sang-froid en cas d'aléa pour trouver des solutions adaptées 9. Anglais professionnel souhaité

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Assurer un service après-venteCette compétence est indispensable
  • Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
  • Gérer les documents de transport et de suivi de commandeCette compétence est indispensable
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Planification des livraisonsCette compétence est indispensable
  • Respecter les délais convenus avec le client pour la livraisonCette compétence est indispensable
  • Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
  • Traiter efficacement les informations relatives aux commandesCette compétence est indispensable
  • Traiter les informations de commande et de livraisonCette compétence est indispensable
  • Utilisation de logiciels de gestion de venteCette compétence est indispensable
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de contrôle de soi

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication

Employeur

SYNAPSUN

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Vente (H/F)

    SAMSIC INTERIM RHONE ALPES  - 69 - DARDILLY

    Notre client, spécialisé dans le secteur d'installations électriques, recherche dans le cadre de son développement : Un Assistant ADV/Litiges(h/f). Vos missions : Contrôler et valider les devis...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 69 - Rhône

    Adecco PME, partenaire RH des TPE / PME recherche pour le compte de son client, un(e) Assistant(e) ADV Vous souhaitez travaillez dans une ambiance conviviale ? Adecco PME recrute pour l'un de ses...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Commercial et ADV H/F

    ADECCO FRANCE  - 01 - Civrieux

    Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recherchons pour notre client basé à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT ADV (H/F)

    TIMTARGETT  - 69 - LYON 09

    TIMTARGETT, agence de recrutement spécialisé ETAM et cadres, recherche dans le cadre d'un CDI, pour son client un(e) ASSISTANT(E) ADV H/F Descriptif de poste: Rattaché(e) à la Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    ALLIANCE RECRUTEMENT  - 69 - Corbas

    Dans le cadre de son développement, notre client recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) des Ventes afin de renforcer son équipe commerciale et assurer un support administratif fiable. Sous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

    MANPOWER  - 69 - Bron

    Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant Facturation Support Forces de Ventes Service (H/F) Spécialiste des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (H/F)

    ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN  - 69 - ST PRIEST

    Depuis 50 ans, Béné Inox apporte son savoir-faire pour aider les professionnels à créer, construire puis maintenir leurs process fluides industriels. Partenaires fiables et ultra-réactifs, nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES LOGISTIQUE FRANCE / EXPORT (H/F)

    ISOFLON  - 38 - DIEMOZ

    Nous recherchons notre nouvel(le) assistant(e) administration des ventes & transport France/Export pour assurer des relations durables et de qualité avec nos clients. Vos missions seront : ....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial et administratif chantier H/F

    DBP  - 69 - ST PRIEST

    Vous assisterez le responsable commercial chantier et le responsable chantier dans leurs missions afin d'assurer la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise et de développer le...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    EPITECH  - 69 - DARDILLY

    Epitech, agence spécialisée dans le recrutement du secteur tertiaire depuis 20 ans, propose différentes offres en intérim et en CDI sur le bassin lyonnais. Notre objectif est de vous garantir une...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.