Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale 34 - Montpellier
Offre n° 195DDHF
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
Depuis 30 ans, Espelia accompagne les décideurs publics (mairies, collectivités locales, .) dans la réussite de leurs projets au service de l'intérêt général. Notre mission : faciliter la transformation et améliorer la performance du secteur public grâce à des solutions innovantes et adaptées à chaque besoin. Composée de 200 consultant.e.s, engagée dans une démarche RSE forte, Espelia intervient sur des projets concrets dans tous les secteurs de l'action publique, en France et à l'International. Quelques exemples de missions : Optimiser de manière durable la collecte et le traitement des déchets ; Améliorer les politiques tarifaires des services périscolaires ; Accompagner la mise en place d'offres de mobilités durables. Nos atouts : Un environnement stimulant : des missions variées, porteuses de sens et à fort impact sociétal Une équipe engagée et solidaire qui favorise le partage et l'innovation Un parcours d'intégration et de formation personnalisé pour développer vos compétences Vous accompagnez une équipe de consultant.e.s dans leurs activités quotidiennes auprès de nos clients. Vous contribuez également au bon fonctionnement de l'agence en prenant en charge la gestion administrative des locaux et en assurant un premier niveau d'intervention en cas de besoin. Assistanat administratif et commercial : - Gestion administrative des marchés publics (dossiers de consultation, montage et dépôts des dossiers d'appels d'offres, relations avec les partenaires et les structures clientes, etc.) ; - Saisie et suivi de l'activité sur l'outil d'administration des ventes (Everwin) ; - Suivi, coordination et facturation des marchés ; - Organisation de réunions, prise d'appels, rédaction de courriers, classement, archivage. Assistanat de l'agence : - Accueil : visiteurs, standard téléphonique, livraison ; - Gestion de l'agence et des prestataires : entretiens des locaux (société de nettoyage), informatique, syndic, réception et envoi de courriers, commandes de fournitures ; - Relais avec le siège : aménagement des locaux, arrivée/départ de personnes au sein de l'agence, travaux planifiés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Rémunération fixe selon profil +
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Connaissance des marchés cibles
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Répondre à un appel d'offre
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ESPELIA
50 à 99 salariés
Principal cabinet français en matière de conseil pour la performance des services publics apporte un conseil pluridisciplinaire et durable aux décideurs publics, Espelia intervient notamment sur les sujets suivants : organisation territoriale, gouvernance des services et équipements publics, stratégies financières, tarifaires et fiscales, performance opérationnelle des services publics et de l investissement public, formation. Rejoignez-nous ! https://vimeo.com/134703586 Mme Eleonore Anouilh
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