Responsable Qualité Client - France (H/F) 59 - LAMBRES LEZ DOUAI
Offre n° 195DNXX
Responsable Qualité Client - France (H/F)
59 - LAMBRES LEZ DOUAI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Objectif du poste En tant que Responsable Qualité Client pour la France, vous serez l'interlocuteur clé entre nos opérations de fabrication de batteries et nos clients stratégiques en Europe et en Chine. Vous veillerez à ce que les exigences qualité des clients soient respectées avec rigueur et réactivité, piloterez des initiatives zéro défaut, et dirigerez la collaboration interfonctionnelle pour prévenir et résoudre efficacement les problèmes de qualité. Activités principales - Être le contact qualité principal pour les comptes clients désignés en France et en Europe. - Diriger la résolution des réclamations clients, non-conformités et audits avec une approche proactive et structurée. - Traduire les exigences clients en spécifications internes et en normes qualité. - Suivre et analyser les indicateurs qualité clients (KPI), et lancer des actions correctives sur la base des tendances observées. - Coordonner la documentation APQP/PPAP et l'alignement des processus pour les lancements et modifications de produits. - Organiser les audits et visites clients, en veillant au respect des normes qualité internationales (IATF 16949, VDA 6.3, etc.). - Accompagner la mise en œuvre de plans de contrôle robustes et de démarches PFMEA. - Développer des relations de confiance solides avec les équipes qualité des clients en Europe et en Chine. - Collaborer étroitement avec les équipes R&D, production et supply chain pour garantir la mise en œuvre et la pérennisation des principes de « quality by design ». - Participer aux programmes d'amélioration qualité inter-sites et aux réunions d'alignement global. Profil recherché -5 à 10 ans d'expérience pratique dans la fabrication de batteries, avec une solide connaissance de la production de cellules, modules ou packs. - 5 à 10 ans d'expérience dans la gestion directe de la qualité avec des clients en Chine et en Europe. - Expérience avérée dans la gestion d'escalades clients, d'audits et d'activités d'assurance qualité en contexte international. - Connaissance approfondie des systèmes qualité, normes et outils dans l'industrie automobile ou du stockage d'énergie (ex. : 8D, 5 Pourquoi, FMEA, Plan de Contrôle). - Excellentes compétences en résolution de problèmes, capacité à travailler sous pression et à évoluer dans un environnement international dynamique. Langues : Maîtrise du chinois (mandarin) et de l'anglais - à l'oral comme à l'écrit. La maîtrise du français est un atout important. Formation : Diplôme en ingénierie, management de la qualité ou domaine technique connexe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Conventionnel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Ingénieur d'affaires - Diplôme en ingénierie, management
Compétences
- Améliorer une procédure qualitéCette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir une stratégie de relation clientèleCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Traiter les demandes de support techniqueCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Chinois (Mandarin)Cette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de piles et d'accumulateurs électriques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - FRETIN
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Espagnol 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Gestion de la relation client par téléphone et e-mail : Répondre...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success (H/F)
POSITIVE GROUP FRANCE - 59 - HEM
Rattaché.e à notre Directrice du Service Client et au sein de notre pôle dédié à l'assistance technique et à l'accompagnement composé d'une douzaine de collaboratrices et collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager - consultant(e) digital (H/F)
HBJO ONLINE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Missions Sous la responsabilité de la Directrice de l'Expérience Client, votre mission consiste à assurer la satisfaction et la fidélité de nos clients horlogers bijoutiers en les accompagnant dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste : Joblink Lille recherche pour son client spécialisé dans le biomédical : Un(e) Coordinatrice service client bilingue anglais H/F Au sein d'une petite équipe vos missions seront...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 62 - VITRY EN ARTOIS
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé.e de clientèle H/F
FABORY FRANCE - 59 - ROUVIGNIES
Excellez-vous dans les relations clients et recherchez-vous constamment de nouvelles opportunités ? Souhaitez-vous jouer un rôle clé dans l'atteinte de nos objectifs commerciaux et contribuer à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 59 - SOMAIN
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 62 - ARRAS
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 62 - CARVIN
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)