Customer Success Manager - consultant(e) digital (H/F)

Customer Success Manager - consultant(e) digital (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ

Postuler à l'offre Customer Success Manager - consultant(e) digital (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Customer Success Manager - consultant(e) digital (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Customer Success Manager - consultant(e) digital (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195CCBR
Customer Success Manager - consultant(e) digital (H/F)

59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 juillet 2025

Missions Sous la responsabilité de la Directrice de l'Expérience Client, votre mission consiste à assurer la satisfaction et la fidélité de nos clients horlogers bijoutiers en les accompagnant dans leur stratégie digitale et l'atteinte de leurs objectifs. Vos missions consistent à : Accompagner les clients dès la signature du contrat et tout au long de la vie de leurs sites en tant qu'interlocuteur privilégié : du brief pour établir la stratégie digitale, en passant par le suivi des performances et la construction de recommandations adaptées à leurs besoins. Comprendre le positionnement, l'identité et la singularité de chacun de nos clients vis-à-vis de leurs confrères Représenter pour les clients, le visage de l'entreprise et être responsables de la qualité des sites et de notre bonne réputation. Créer une relation de confiance avec votre portefeuille clients afin de développer leur panier moyen. Activités - Etablir le brief client et réfléchir à l'accompagnement/stratégie adaptée en amont de la sortie du site. - Définir le positionnement et le persona client - Définir avec le client ses objectifs - Valider des maquettes selon le brief établi - Définir les fonctionnalités clés à mettre en place à la sortie du site - Proposer des recommandations adaptées pour la visibilité du site à sa sortie et développer le chiffre d'affaires - Co-construire le plan d'animation commerciale digital Une fois le site en ligne et avec l'aide de nos Webmasters et Webdesigners, vous êtes en charge de mettre en place un temps d'échange avec vos clients (mensuels/ bi mensuel/trimestriel selon les nécessités) afin de suivre les indicateurs de performances, présenter les résultats obtenus au client avec sens et pédagogie : - Écouter, comprendre et challenger les demandes, - Proposer des actions de communication en fonction des enjeux propres à chaque client, - Présenter les évolutions de notre plateforme et les suggérer leur mise en place, - Être à l'écoute des besoins clients afin d'identifier les opportunités de montée en gamme et/ou les nouvelles fonctionnalités différenciantes sur le marché - Anticiper les insatisfactions clients et apporter des solutions - Anticiper la reconduction des contrats o Suivi des performances - Analyser les indicateurs clés : visites, CA, taux de clics, taux de conversion.. via les dashboards clients - Proposer des axes d'améliorations en adéquation avec les objectifs clients : UI / UX, nouvelles fonctionnalités - Suivre les demandes en cours des clients (demandes des fonctionnalités, stocks.) - Développer la fréquentation en proposant nos services additionnels au bon moment : - Envoi de newsletters ou de SMS - Mise en place de campagnes d'acquisition de trafic o Suivre la qualité des sites en ligne - Qualité visuelle globale - Temps de réponse - Tests de non régression - Suivi des erreurs 404, . o Assurer un reporting régulier de votre activité - Communiquer l'actualité, l'avancement des actions, avec son manager et avec l'équipe - Alerter sur les problèmes, les difficultés rencontrées et les risques potentiels.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail le samedi
Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Marketing digital - Marketing digital et CRM Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
  • Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
  • Animation d'ateliers de recueil des besoinsCette compétence est indispensable
  • Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèleCette compétence est indispensable
  • Concevoir une stratégie de relation clientèleCette compétence est indispensable
  • Connaissance des environnements de travail AgileCette compétence est indispensable
  • Connaissance du SEOCette compétence est indispensable
  • E-commerceCette compétence est indispensable
  • Marketing / MercatiqueCette compétence est indispensable
  • Maîtrise de GA4Cette compétence est indispensable
  • Mener une campagne d'e-mailingCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteursCette compétence est indispensable
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
  • Rédaction de documentations utilisateursCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Traiter les demandes de support technique
  • Connaissance et culture digitale
  • Gestion de Projet

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • EspagnolCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

HBJO ONLINE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de relation client (H/F)

    HAPPYSITTERS  - 59 - LA MADELEINE

    Envie d'un job qui a du sens ? D'allier efficacité et convivialité ? Avec des managers qui vous laissent de la liberté tout en vous offrant un cadre ? Vous êtes au bon endroit. Nous ne cherchons pas...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire des contrats de maintenance (H/F)

    EQUIVALENCE RH INDUS  - 59 - Tourcoing

    Aquila rh Tourcoing, acteur du recrutement intérim, CDD, CDI, recherche pour un de ses client leur gestionnaire de contrats de maintenance ( H/F) Vos missions: Sous la responsabilité d'un(e)...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F)Opérateur-trice Relation Client Anglais/Espagnol 39h

    ESSENTIEL RECRUTEMENT  - 59 - FRETIN

    Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Gestion de la relation client par téléphone et e-mail : Répondre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F)Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h

    ESSENTIEL RECRUTEMENT  - 59 - Fretin

    Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Success (H/F)

    POSITIVE GROUP FRANCE  - 59 - HEM

    Rattaché.e à notre Directrice du Service Client et au sein de notre pôle dédié à l'assistance technique et à l'accompagnement composé d'une douzaine de collaboratrices et collaborateurs...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    GESTIONNAIRE SERVICE CLIENT EXPORT BILINGUE ESPAGNOL/ANGLAIS (H/F)

    Texdecor Group  - 59 - WILLEMS

    Bienvenue chez Texdecor Group ! Notre mission ? Embellir nos vies... et celles de nos clients. Un engagement que nous portons avec passion, guidés par des valeurs fortes : Agilité, Responsabilité,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Floorplan France et Étranger H/F

    CGI Finance  - 59 - MARCQ EN BAROEUL

    POSTE : Chargé de Clientèle Floorplan France et Étranger H/F DESCRIPTION : Vous serez l'interlocuteur (trice) privilégié(e) de nos concessionnaires Auto en France sur un portefeuille de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Responsable Technique - Service Clients H/F

    TK Elevator France  - 59 - LILLE

    POSTE : Alternance - Responsable Technique - Service Clients H/F DESCRIPTION : #Campagne 2025 - Alternance TK ELEVATOR : Vous cherchez une formation en alternance dans un secteur d'avenir, riche en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : GOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)

    Gojob  - 59 - WATTRELOS

    En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Employé service client TCHEQUE/SLOVAQUE (H/F/X)

    LIP Belgique  - 59 - TOURCOING

    En tant qu'Employé service client, vous aurez comme tâches principales : - Rechercher et sélectionner des candidats potentiels vers lesquels vous effectuerez des appels en vue de les convaincre de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.