Directeur-trice Adjoint-e - Coordonnateur-trice Service Autonomie (H/F)

Directeur-trice Adjoint-e - Coordonnateur-trice Service Autonomie (H/F) 69 - ST FONS

Postuler à l'offre Directeur-trice Adjoint-e - Coordonnateur-trice Service Autonomie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur-trice Adjoint-e - Coordonnateur-trice Service Autonomie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur-trice Adjoint-e - Coordonnateur-trice Service Autonomie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195FBCQ
Directeur-trice Adjoint-e - Coordonnateur-trice Service Autonomie (H/F)

69 - ST FONS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juillet 2025

Sous l'autorité du Directeur de Publicadom qu'il secondera dans les tâches de gestion financière, de gestion des ressources humaines et de gestion administrative, vous serez en charge principalement de la coordination des services aide et soins et du développement de la structure. Vos missions : - S'assurer du respect du cahier des charges des services autonomie - Encadrer les responsables intermédiaires du soin et du secteur aide à domicile - Organiser les réunions de coordination avec les responsables du SSIAD et du SAAD - Contribuer avec les responsables des secteurs soin et aide à l'organisation et la gestion du travail, au sein du secteur concerné. - Participer à (ou mettre en œuvre) l'intervention : évaluer les besoins des patients/usagers/, organiser et coordonner la réponse - Contribuer au développement des partenariats locaux (avec les EHPAD, les médecins - généralistes, les infirmières libérales, les réseaux gérontologiques, les prestataires médico-techniques, les autres services d'aide à domicile.). - Suivre et veiller à la bonne gestion du taux d'occupation des deux services - Contribuer avec les responsables des secteurs soin et aide à recruter les intervenants à domicile, proposer les actions de formation qui leur sont destinées. - Gérer les congés des agents de Publicadom en collaboration avec les responsables du soin et de l'aide à domicile - Assurer les entretiens annuels du personnel d'intervention avec les responsables dédiés. - S'assurer de la rédaction et de la mise en œuvre des documents clés (Projet de service, Livret d'accueil .) - Rédiger les comptes-rendus aux financeurs - Assurer l'Interface auprès des usagers et leur famille en cas de réclamation - Produire les bilans d'activité en collaboration avec le directeur - Effectuer le suivi du budget des interventions à domicile des établissements et services. - Suivre les évaluations de la structure et de ses agents - Evaluer les résultats des actions et services mis en œuvre, ainsi que la satisfaction des patients/usagers. - Mettre en œuvre le Projet de service Appui et Suppléance : - Assurer la continuité des deux services en l'absence de l'un ou l'autre des responsables (assurer notamment les visites à domicile nécessaires ou les interventions infirmières ou aide-soignantes en cas de manque imprévu de personnel) - Appui du Directeur de Publicadom dans le pilotage de la structure et notamment de sa politique RH. - Assurer l'interim de la Direction en l'absence du Directeur. Poste de cadre de santé paramédical territorial CDI de droit public. Travail de 35h sur 4 jours et demi (Le mercredi après-midi n'est pas travaillé - Fermeture de la structure) Poste disponible au 1er janvier 2025 mais tuilage envisagé sur le mois de décembre 2024.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3350.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
  • Mobile
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Santé Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Contrôler et évaluer la qualité du service rendu
  • Coordonner les interventions à domicile
  • Développement des partenariats
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gestion des équipes de soins
  • Protocoles de soins
  • Règles d'hygiène et d'asepsie
  • Utilisation de logiciels de gestion de patients
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

PUBLICADOM

20 à 49 salariés


GCSMS de droit public créé par les CCAS de Feyzin et de Saint-Fons en 2013, Publicadom propose ses services d'aide et/ou de soins à domicile sur les communes de Feyzin et de Saint-Fons M. Nicolas VETEAU

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef.fe de service socio-professionnel en ACI (H/F)

    LYON CITE  - 69 - Vaulx-en-Velin

    Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, l'établissement Lyon Cité de la Fondation de l'Armée du Salut recrute un.e chef.fe de service ACI basé sur nos sites de Vaulx-en-Velin et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef(fe) de service - secteur social protection de l'enfance (H/F)

    Association Rayon de Soleil  - 69 - VAUGNERAY

    L'association Rayon de Soleil de l'Enfance du Lyonnais recherche un(e) Chef(fe) de service. Vous intégrez une association de 140 salariés, réunissant 140 places d'accueil. Vous exercez vos fonctions,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur / Directrice CCAS (H/F)

    MAIRIE de St-Fons  - 69 - ST FONS

    En tant que Directeur.trice du centre communal d'action sociale et placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous assurez le management des services ainsi que la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur.trice d'une Entreprise à But d'Emploi (H/F)

    BROSS'UP  - 69 - VILLEURBANNE

    Le-la directeur-ice agit sous l'autorité du Conseil d'Administration de Bross'Up. Il / elle assure le fonctionnement général de l'EBE et son développement, sur les volets commercial, financier,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)

    ELYSEE CONCEPT  - 42 - Saint-Chamond

    Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)

    ELYSEE CONCEPT  - 38 - Bourgoin-Jallieu

    Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur autonomie indépendant (H/F)

    AMA TELEASSISTANCE  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    RESEAU AMA recrute des "Care Managers" indépendants sous contrat de prestations et de services de 2 ans, renouvelable. Le métier de Care Manager est au cœur d'une nouvelle approche de l'aide à...

    Profession commerciale  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Profession commerciale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)

    ELYSEE CONCEPT  - 42 - Rive-de-Gier

    Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)

    ELYSEE CONCEPT  - 38 - Vienne

    Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de secteur d'aide à domicile

    MONT SERVICES D'OR  - 69 - LYON 05

    e responsable de secteur est le manager d'une équipe d'intervenant à domicile. En plus des enjeux liés à la fonction de manager, le responsable de secteur assure également les relations avec les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.