Responsable Offre & Achats - (H/F) 91 - Longpont-sur-Orge
Offre n° 195GKTJ
Responsable Offre & Achats - (H/F)
91 - Longpont-sur-Orge - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Rejoignez un acteur incontournable de la distribution de produits de bricolage, filiale d'un groupe international de premier plan, reconnu pour son concept unique de magasins dépôts. Présente sur tout le territoire national avec plus de 120 points de vente et un réseau de plus de 7 500 collaborateurs, notre enseigne continue son développement avec des ambitions fortes sur le segment du Marché Lourd. Dans ce cadre, nous recherchons un Responsable Offre & Achats pour piloter la stratégie produit d'un périmètre à fort enjeu. Vos missions Rattaché(e) au Directeur du Marché Lourd, vous jouez un rôle central dans la structuration et la performance de votre périmètre. Véritable chef d'orchestre, vous serez chargé(e) de : Définir la stratégie d'offre et d'achats en cohérence avec les objectifs du marché ; Piloter le P&L de votre univers, en garantissant l'atteinte des objectifs de CA, marge et gestion de stock ; Manager et faire grandir une équipe de 8 collaborateurs (Category Leaders & Gestionnaires de Catégorie) ; Structurer l'offre : choix produits, politique prix, animations commerciales, partenariats fournisseurs. ; Animer la relation avec les magasins, les fournisseurs stratégiques, le bureau de sourcing et les interlocuteurs du siège ; Mener des projets transverses pour optimiser les process internes dans une logique d'amélioration continue. Profil recherché Diplômé(e) d'un Master, d'une école de commerce ou d'ingénieur ; Vous disposez d'au moins 7 ans d'expérience dans une fonction achats ou produit, dans un environnement retail, GSB ou GSA ; Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment le Pack Office ; Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral (niveau B2 minimum) ; Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative, votre autonomie et votre capacité à embarquer une équipe ; Vous aimez proposer, tester, ajuster, et vous inscrire dans une dynamique de progrès collectif. Pourquoi rejoindre mon client ? Une rémunération attractive avec un fixe et un package variable (intéressement, participation) ; 2 jours de télétravail par semaine après la période d'essai ; Des avantages sociaux solides : tickets restaurant, mutuelle d'entreprise, congés additionnels, réduction sur les produits, CSE, salle de sport. ; Un parcours d'intégration complet, une culture du partage et de la simplicité ; De réelles perspectives d'évolution au sein d'un groupe international solide et engagé. Envie de relever un nouveau défi stratégique au cœur d'un univers dynamique et en constante évolution ?
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 90000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
INN Recrutement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Approvisionneur relances fournisseurs (H/F) ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Senior Consultant Majeur Achat H/F (H/F)
PEERS GROUP FRANCE - 75 - PARIS 09
PeersGroup est un cabinet de Conseil en Développement de la Performance Financière, Opérationnelle et Contractuelle, regroupant des expertises en Achats, Finance et Supply Chain. Pourquoi nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de Missions Achats (H/F)
SIEGE SOCIAL HOVIA PARIS 17 - 75 - PARIS 17
Qui sommes-nous ? HOVIA est une association reconnue d'utilité publique, engagée depuis plus de 60 ans dans l'accompagnement des publics les plus vulnérables : enfants et familles, personnes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant coordination Salons/Expositions Internationaux F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Vous intégrez le Pôle Salons/Expositions au sein de la Direction de la Communication et interviendrez, en soutien des chefs de projets, dans l'organisation et la logistique des salons de Dassault...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Achat/ magasin H/F
ADEQUAT INTERIM - 91 - Montlhéry
Le groupe ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients, spécialisée dans le secteur de l'agroalimentaire, un(e) Gestionnaire achat/ magasin (H/F) : - Situé à MONTLHERY. - Contrat en CDI. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire logistique administratif (H/F)
92 - ANTONY
Nous sommes la société PARTNERS, basée sur Antony à proximité du 91. Dans le cadre du développement de notre activité auprès des entreprises chinoises sur le territoire africain, nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV/Achats Import & Logistique Internationale (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 78 - Chatou
Vos missions principales Au sein du Pôle Achats : * Rédaction et vérification des contrats fournisseurs (avec appui des services internes). * Création et gestion des dossiers d'achat import,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Chilly-Mazarin
Le cabinet de recrutement Manpower Essonne accompagne aujourd'hui l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur du négoce de matériaux de construction, dans la recherche de son futur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats h/f (H/F)
lkcompetency - 75 - PARIS 08
Sous la supervision de la responsable des achats et suite à l'ouverture du service Achat, vous aurez pour missions principales de : Participer activement à la préparation des procédures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction - Service Achats (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Rattaché(e) à la direction Achats, vous serez chargé(e) de diverses tâches administratives et opérationnelles pour soutenir nos directeurs achats dans l'exercice de leur fonction. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)