Gestionnaire Ressources Humaines / Formation (H/F) 38 - ALLEVARD
Offre n° 195GTJJ
Gestionnaire Ressources Humaines / Formation (H/F)
38 - ALLEVARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Rattaché à la Responsable du service Ressources Humaines, le gestionnaire RH/formation est chargé de la gestion RH du personnel, de l'élaboration et de la mise en œuvre du plan de formation de la collectivité. Elaborer et mettre en œuvre le plan de formation pluriannuel de la collectivité : - Contribuer à l'élaboration du plan pluriannuel de formation, en lien avec la DRH, - Organiser les actions de formations collectives ou individuelles et assurer la gestion administrative de leur mise en place, - Apporter une information et un conseil aux encadrants et aux agents en matière de formation, - Assurer le suivi administratif des formations (inscriptions aux formations, traitement des attestations, classement), - Assurer le suivi des absences pour formation. Suivi individuel et administratif du personnel : - Accueil et renseignement des agents : informer et conseiller, - Carrière : assister chacune des étapes réglementaires de la carrière de l'agent, de son recrutement jusqu'à son départ (constitution des dossiers de recrutement, titularisation, suivi des positions administratives, avancements d'échelon, avancements de grade, constitution des dossiers de promotion interne, cessation de fonctions), rédiger les arrêtés et contrats, élaborer le RSU., - Paie : préparer et exécuter la paie (droit public/privé, élus) : collecter, vérifier et saisir les éléments variables de paie, pointer et contrôler la paie, préparer et contrôler la cohérence des éléments calculés par le logiciel (cotisations, contributions précomptées...), élaborer les documents post paie, assurer le mandatement de la paie, déclarer les charges sociales, transmettre les pièces justificatives aux différents partenaires, gérer les déclarations annuelles aux organismes, - Absence et maladie : gérer les absences et les incidences sur la carrière et la paie (suivi des demi-traitements, des indemnités journalières.), constituer et suivre les dossiers présentés au conseil médical, - Santé : garantir une couverture sociale aux agents, effectuer toutes démarches permettant le bénéfice d'une protection sociale selon le statut de l'agent, traiter les demandes d'indemnités journalières et de subrogation, procéder à la planification des visites médicales et l'envoi des convocations, - Retraite : saisir sur le site de la CNRACL les éléments nécessaires au droit à l'information, instruire les dossiers de retraite, instruire les dossiers de rétablissement au régime général des agents. Suivi du temps de travail des agents : - Participer à la mise en œuvre du dispositif interne du temps de travail (temps partiel, ARTT, congés, compte épargne temps, annualisation, etc.) et apporter son expertise dans ce domaine, - Assurer le suivi et le contrôle du temps de travail des agents de la collectivité (suivi des heures, des absences.). Suivi des recrutements : - Assurer l'organisation logistique de processus de recrutement (déclaration des vacances d'emplois, diffusion des offres), - Centraliser les candidatures, - Assurer l'organisation et le déroulement des entretiens (réservation de la salle ou organisation des visioconférences, convocation des candidats, préparation des dossiers pour le jury), - Gérer les dossiers de recrutement (simulation de salaire, courriers de recrutement, constitution des dossiers, RDV médicaux), - Rédiger les courriers de réponse négative, - Prendre en charge les démarches administratives liées aux recrutements spécifiques : apprentis, contrats aidés, services civiques, étudiants stagiaires, etc. Autres missions : - Suivi des textes réglementaires - Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents - Alimenter les tableaux de bord - Instruction et suivi des dossiers des médailles du travail - Suivi des demandes de stages CONDITIONS DE TRAVAIL : - Poste à temps complet - Possibilité de télétravail - Disponibilité impérative en période de paie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance statut Fonction Publique TerritorialeCette compétence est indispensable
- Maîtrise outils bureautique et logiciel EMAGNUSCette compétence est indispensable
- Assurer les relations avec les différentes instances du personnel
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
La commune d?Allevard-les-Bains est située au c?ur du massif de Belledonne, entre Grenoble et Chambéry. Ville thermale et touristique dotée d?une station de sports d?hiver (Le Collet), elle compte 4 200 habitants et bénéficie d?un sur-classement en tant que commune touristique (10 000 à 20 000 habitants). Elle dispose de tous les services publics (écoles, collège, lycée, gymnase...) dans un cadre naturel et préservé. Mme Stéphanie FELIX
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