Gestionnaire Paie / ADP (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 195KSPQ
Gestionnaire Paie / ADP (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Aux côtés de nos partenaires, notre action contribue à favoriser l'épanouissement et le développement professionnel des praticiens hospitaliers et des directeurs de la fonction publique hospitalière, à renforcer l'attractivité de leurs métiers et à améliorer le fonctionnement des établissements au sein desquels ils travaillent. Le secrétariat général du CNG assure le fonctionnement général et la coordination administrative, juridique et financière du Centre, la gestion des ressources humaines et logistiques ainsi que la gestion et le développement de son système d'information. Le secrétariat général assure la gestion des espaces de travail du CNG et plus largement des moyens techniques alloués aux personnels du CNG. Il concourt au suivi salarial et statutaire des personnels en situation de recherche d'affectation en articulation avec les autres départements. Vos missions Au sein du Secrétariat général, rattaché (e) à la Responsable Ressources Humaines, vous serez chargé(e) de la gestion de la paie (périmètre d'environ 150 payes mensuelles) dans un contexte de paie externalisée et notamment : Vous collectez, vérifiez et saisissez les éléments variables de paie (heures, absences, primes, .) Vous gérez l'intégration et la sortie des salariés dans le système de paie, la mutuelle, ainsi le contrôle et l'envoi des STC. En lien avec le prestataire chargé de la paie externalisée, vous réalisez les paies des titulaires, contractuels, agents en recherche d'affectation selon les statuts applicables Vous contrôlez les bulletins de paie et les soldes de tout compte Vous traitez les rappels de paie, trop-perçus, ainsi que les acomptes Vous générez et envoyez les attestations (Pôle emploi, maladie, etc.) via la DSN de signalement Vous gérez les dossiers maladie, maternité, paternité, temps partiel thérapeutique, accidents de travail Vous suivez les saisies arrêts et pensions alimentaires Vous préparez les courriers administratifs relatifs à la paye Vous participez aux opérations de post-paie et notamment réalisez les Déclarations Sociales Nominatives (DSN) Vous établissez les déclarations fiscales et sociales de l'établissement en relation avec les organismes sociaux et les caisses de retraite Vous réalisez et contrôlez la paie des jurys Vous êtes l'interlocuteur des salariés pour répondre aux questions concernant les bulletins de paie Vous assurez une veille juridique sur les évolutions législatives et réglementaires impactant la paie Vous appliquez et déployez les "flashs" en paie en collaboration avec l'expert applicatif. Vous travaillez en lien avec le service finances et le comptable public pour assurer l'ensemble des étapes du processus de paie (interface budgétaire, transfert des documents au comptable public) jusqu'à extraction du mandatement. Vous participez ponctuellement à des travaux et analyses (préparation budgétaire, indicateurs RH)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
Station assise prolongée - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines - Bachelor paie et audit ou BUT GEA Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paieCette compétence est indispensable
- Assurer la réalisation des activités dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délaisCette compétence est indispensable
- Assurer le respect des normes légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'écrit de façon appropriéeCette compétence est indispensable
- Connaissance de la compta publiqueCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Maîtrise d'un SIRHCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Accueillir en face à face
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la conformité d'une opération
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Etablir des déclarations fiscales et sociales
- Etablir un bulletin de paie
- Gestion de la paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Identifier les anomalies et apporter des solutions correctives
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Méthodes de calcul des indemnités
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
- Procédures de fin de contrat
- Proposer des améliorations pour les processus de paie
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son activité
- Respecter la confidentialité et les droits des individus
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Régimes de retraite
- Titre professionnel gestionnaire de paie
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
CENTRE NATIONAL DE GESTION
2000 à 4999 salariés
Le Centre national de gestion gère la carrière de plus de 62 000 praticiens hospitaliers, praticiens hospitalo-universitaires et directeurs de la fonction publique hospitalière.
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