Responsable financier et gestion des RH H/F (H/F) 83 - RAYOL CANADEL SUR MER
Offre n° 195LZHD
Responsable financier et gestion des RH H/F (H/F)
83 - RAYOL CANADEL SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Domaine du Rayol, joyau du Conservatoire du littoral, recrute un poste clé pour renforcer le rayonnement de cet espace naturel exceptionnel : entre le massif des Maures et les iles d'or, 20 hectares dont 7 composés d'une mosaïque de jardins évoquant diverses régions du monde au climat méditerranéen imaginée par le célèbre paysagiste Gilles Clément. Le Domaine du Rayol labellisé « Jardin remarquable » accueille environ 96 000 visiteurs par an. Intitulé du poste : Responsable financier et gestion des RH H/F en CDI - Poste Cadre Votre mission : Vous êtes directement rattaché(e) à la Directrice du Domaine. Vous apportez vos propositions en contribuant à la définition des politiques financières et RH de l'association. Vous accompagnez également les responsables à la maitrise financière de leurs activités. Coordination financière et comptable : - Contribuer à définir la politique financière, contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes, - Elaborer les plans de financement des investissements, assurer les relations avec les établissements bancaires, - Contribuer à la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions, - Suivre au quotidien les flux de trésorerie, contrôler la gestion des caisses, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), - Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des écarts financiers en collaboration avec le cabinet d'expertise comptable, - Assurer la fiabilité de l'information financière et l'adapter aux demandes des partenaires extérieurs. Assurer les relations avec le CAC, - Pilotage : conseil et appui technique o Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction, o Superviser les budgets prévisionnels, préconiser des solutions stratégiques, o Elaborer des recommandations à la direction et aux responsables de service sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. Coordination de la gestion RH : - Contribuer à définir la politique RH dont la directrice a la charge, - Assurer les relations avec les administrations concernées et les experts (avocat, juriste, expert-comptable), - Superviser la gestion RH : validation des données de paies et indicateurs RH avec le cabinet d'expertise comptable en charge de la paie, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, communication interne et externe, - Suivre les procédures de contentieux, - Pilotage : conseil et appui technique aux responsables de service dans la bonne gestion RH de leur service. Gestion des subventions et des mécénats : Assurer le suivi des différentes subventions et réponses à mécénats. Profil : Vous avez une expérience significative en gestion financière et comptable et une expérience confirmée de terrain en tant que responsable RH. Une expérience dans un environnement associatif est un plus. Vous avez de l'appétence et de l'expérience en tant que facilitateur, et un sens du service affirmé. Poste : Salaire : 45K € annuel brut auxquels s'ajoutent deux primes variables et des avantages. Prise de poste : au plus tôt Type d'emploi : Temps plein, CDI, statut Cadre. Pour postuler, rendez-vous sur : https://rhpartners.recruitee.com/o/responsable-finance-et-ressources-humaines-hf
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Employeur
ASS DU DOMAINE DU RAYOL
20 à 49 salariés
Le Domaine du Rayol est un espace naturel protégé, propriété du Conservatoire du littoral et géré par une association loi 1901 avec une trentaine de salariés. Le site accueille environ 92 000 visiteurs par an, particuliers amateurs de jardin ou de nature, groupes adultes et scolaires, et leur propose des activités variées : visites guidées, sentier marin, concerts, expositions, fête des plantes, etc. Le site possède également un restaurant accueillant 25 000 couverts/ an et une librairie. Mme Sybille BERNARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
ACE CONSEIL - 83 - GRIMAUD
Cabinet d'expertise comptable recrute : Secrétaire polyvalent(e) H/F CDI - Temps plein (35h/semaine) Poste à pourvoir dès maintenant Qui sommes-nous ? ACE CONSEIL est un cabinet d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finance et Ressources Humaines H/F
RH Partners - 83 - RAYOL CANADEL SUR MER
POSTE : Responsable Finance et Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Le Domaine du Rayol, joyau du Conservatoire du Littoral, recrute un poste clé pour renforcer le rayonnement de cet espace naturel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)