Assistant au service Documents de Gestion Durable (H/F 31 - AUZEVILLE TOLOSANE
Offre n° 195MTYJ
Assistant au service Documents de Gestion Durable (H/F
31 - AUZEVILLE TOLOSANE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 juillet 2025
Vos missions seront essentiellement réalisées au bureau. Vous serez amené(e) à être en contact avec les propriétaires forestiers et les partenaires externes (Services de l'Etat, gestionnaires forestiers, notaires...). Enregistrement des documents de gestion durable et gestion des demandes de coupe : - pré-examen, vérification de conformité, - saisies dans la base de donnée CNPF, saisie et vérification cartographique, - éditions et courriers. - Suivi administratif des documents de gestion durable, en application de la législation forestière : - modification des documents et propriétés foncières, - appels, rappel des obligations liées au DGD. Le cas échéant, appui à la préparation des Conseils de centre. Vous pourrez occasionnellement appuyer le service administratif en fonction des besoins (accueil, standard, rédaction de courriers, commande de fournitures administratives...) Conditions de travail: - 25 jours de congés annuel et 19 RTT soit au total 44 jours de repos (au prorata selon la présence et la quotité de travail). - Tickets restaurants d'une valeur faciale de 9€ pris en charge à 60% par l'employeur. - Le télétravail est envisageable à hauteur de 1 à 3 jours par semaine selon le métier exercé (hors dispositions exceptionnelles liées à la crise sanitaire). - Remboursement des titres d'abonnement de transport à hauteur de 75%. Candidature à envoyer avant le 28 juillet. Poste à pourvoir au 01/10/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.00 Euros à 33000.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Même secteurCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Bonne expression orale et qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Capacité à intégrer de nouvelles connaissancesCette compétence est indispensable
- Connaissance des logiciels de bureautique Cette compétence est indispensable
- Mettre en application des règles, des procéduresCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- La connaissance des procédures et logiciels CNPF
- La connaissance du milieu forestier
- Logiciel de cartographie
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
CRPF OCCITANIE
20 à 49 salariés
Centre National de la Propriété Forestière (CNPF), établissement public de l'Etat à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère en charge de la forêt. En charge du développement de la gestion durable des forêts privées : 3,5 millions de propriétaires forestiers pour 12,6 millions d'hectares soit 23% du territoire. Ses agents sont des professionnels de terrain qui conseillent, forment, accompagnent les propriétaires privés vers une gestion durable adaptée aux contextes.
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