Gestionnaire des formations et outils de pilotage (H/F) 13 - Marseille 3e Arrondissement
Offre n° 195MVDN
Gestionnaire des formations et outils de pilotage (H/F)
13 - Marseille 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 21 juillet 2025
Qui sommes-nous ? MédiaMéditerranée est le centre régional de formation des bibliothèques universitaires, acteur de proximité dans la formation continue et l'ingénierie pédagogique, au service de l'évolution des compétences dans l'enseignement supérieur. Pour en savoir plus : https://mediam.univ-amu.fr/fr ________________________________________ Vos missions Rattaché(e) à la directrice du centre et en lien avec l'équipe : - Concevoir, formaliser et mettre à jour les procédures de gestion des formations (de la création au suivi des attestations de présence) ; - Administrer le logiciel de gestion de formation Sygefor et participer à l'administration de Callisto-Formation (Moodle) ; - Organiser et assurer le suivi des formations, journées d'études et événements institutionnels ; - Participer à l'accueil logistique des stagiaires et formateurs lors des formations. ________________________________________ Vos activités principales - Gestion et suivi des formations : conception des procédures, gestion des stagiaires dans Sygefor, mise à jour des publipostages, création de sessions de formation (présentiel et distanciel). - Administration Sygefor : gestion des conventions, nettoyage de la base, extraction de rapports statistiques. - Déploiement sur Callisto-Formation (Moodle). - Organisation d'événements : journées d'études, conseils, événements culturels. - Accueil des stagiaires et formateurs : gestion logistique des salles, matériel et actions de sensibilisation au handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1948.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Classer des documents
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Elaborer des tableaux de bord
- Fournir des informations claires et précises par téléphone
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Maintenir une relation clientèle de qualité
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE
2000 à 4999 salariés
Avec ses 74 000 étudiants, 8 000 personnels, 130 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes de recherche, et un budget de 750M ?uros, Aix-Marseille Université se positionne au premier rang des universités françaises et francophones. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France sont couverts. Aix-Marseille université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. Mme Emma VALENCIA
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