Manager Equipe Solutions IT F/H (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 195NCKV
Manager Equipe Solutions IT F/H (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 juillet 2025
Entreprise en pleine expansion en Europe, nous investissons activement dans nos systèmes d'information, en intégrant les dernières avancées en intelligence artificielle. Notre Direction Informatique est structurée en lignes de solutions métier pour mieux accompagner notre développement. Dans ce cadre, nous recherchons un Manager Solutions pour piloter le périmètre Garanties & Entretien et contribuer à l'innovation au service de la performance. Participer activement à la définition de la stratégie des solutions dans son périmètre : - Comprendre la stratégie de l'entreprise, les enjeux métier d'Opteven et leurs besoins afin de garantir la pertinence de la production de son équipe. - Formuler des plans stratégiques, définir et suivre des roadmaps solutions, en étroite collaboration avec les directions métiers, le directeur/directrice de la Service Line et les autres directions de la DSI - Identifier les enjeux et opportunités, promouvoir l'innovation en assurant la continuité de l'existant - Effectuer une veille fonctionnelle sur son périmètre de solutions - Garantir la cohérence des solutions au sein de l'éco système SI d'Opteven, du respect de la méthodologie et des standards ainsi que la documentation - Participer activement aux comités et instances de(s) la Service Line(s), des directions métiers et de la DSI. Piloter et suivre son équipe et son périmètre de solutions : - Planifier, prioriser, piloter et suivre la performance de l'équipe - Suivre l'activité et la répartition des ressources de son équipe - Gérer la priorisation des initiatives - Gérer le cycle de vie des solutions déployées Être garant de la qualité de service apportée aux utilisateurs et de la continuité de service dans son périmètre de solutions : - Analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs - Définir des procédures pour la mise en œuvre et la maintenance des solutions - Gérer les incidents de production des solutions de la Service Line - Analyser les causes de dysfonctionnements des solutions - Tester et mettre en œuvre les corrections ou évolutions - Définir des plans d'amélioration afin de garantir la performance et la disponibilité des solutions Piloter la performance des solutions des Services Lines : - Contribuer à la stabilité et à la qualité du système d'information en faisant respecter le cycle de vie des solutions, les bonnes pratiques, les phases de tests et les processus d'intégration continue (gestion des changements) - Définir les indicateurs clés de performance (KPI) et d'autres mesures de suivi - Suivre la performance et la disponibilité des solutions - Analyser les données et éléments afin d'évaluer le succès des initiatives - Prendre les décisions adéquates sur votre périmètre de solutions selon les KPIs de suivi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Réaliser un diagnostic technique
- Traiter les demandes de support technique
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
OPTEVEN ASSURANCES
500 à 999 salariés
Société indépendante comprenant 850 collaborateurs et représentant 262 millions d euros de chiffre d affaires, OPTEVEN (www.opteven.com) est un des acteurs majeurs en France et en Europe de l Assistance et de la Garantie Panne Mécanique. Notre croissance depuis 10 ans sur ces deux métiers démontre que la qualité de nos prestations est plébiscitée par nos clients, professionnels de l automobile et de l assurance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien d'information médicale (éditeur de logiciel) (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - LYON 03
Poste Notre client est un éditeur de logiciel spécialisé dans le domaine médical en pleine croissance. Vous êtes rattaché(e) au manager de l'équipe Support au sein de la Direction des Opérations....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Support Fonctionnel (Domaine médical) (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - LYON 03
Poste Notre client est un éditeur de logiciel spécialisé dans le domaine médical en pleine croissance. Vous êtes rattaché(e) au manager de l'équipe Support au sein de la Direction des Opérations....
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Centre de Services à Distance (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - LYON 09
Notre agence, spécialisée dans la relation client, recherche pour l'un de ses clients - un leader dans la conception, l'installation et la maintenance de solutions de sécurité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support électromécanique et automatisme (H/F)
ELMEA SYSTEM - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE Dans le cadre du service après ventes d'installations automatisées, vous aurez les missions suivantes en tant que technicien support électromécanique et automatisme - Spécialisé Automatisme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de maintenance et Support Technique (H/F)
DYNAMIZ PHARMA - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Enjeux du poste : Le/la alternant.e chargé(e) de la maintenance et du Support Technique joue un rôle central dans la gestion opérationnelle du SAV technique et du parc d'équipements, afin de garantir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Leader technique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
MANPOWER LYON INFORMATIQUE, recherche pour son client un spécialiste de la transformation digitale, 1 Leader Support Informatique (H/F) pour intégrer son équipe à Lyon (69). En tant que Team Leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique - CDI (H/F)
NEXITY - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Description du poste Rattaché au Directeur Technique, le Responsable Technique aura pour mission de superviser la réalisation des chantiers jusqu'à l'achèvement des travaux jusqu'à la livraison. Il...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support Helpdesk F/H (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - VILLEURBANNE
En tant que Responsable Support Helpdesk, vous pilotez l'organisation et les activités quotidiennes du support technique dédié aux postes de travail chez Opteven. Vous encadrez une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique H/F (H/F)
NEXITY - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Description de l'entreprise Rejoindre Nexity c'est intégrer la première plate-forme de service à l'immobilier et faire partie d'une Tribu innovante aux expertises multiples et complémentaires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk F/H (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - VILLEURBANNE
En tant que Technicien(ne), vous êtes responsable de l'installation, de la maintenance et du bon fonctionnement des équipements et solutions informatiques utilisés par les utilisateurs. Vous apportez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)