Offre n° 195NFMG
Secrétaire (H/F)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
MISSIONS DU POSTE DE SECRETAIRE MISSION 1 : PARTICIPER A LA GESTION ADMINISTRATIVE ET LOGISTIQUE EN SOUTIEN AUX ELUS ET AUX BENEVOLES (40%) - Assurer la gestion du secrétariat de la délégation territoriale (réception, tri et diffusion du courrier et mails) - Assurer le suivi des opérations comptables en lien avec le Trésorier Territorial et le Référent Financier Associatif (réceptionner, vérifier et assurer le paiement des factures, réaliser la réception, le tri et la mise en paiement des frais), saisie des enrichissements des mouvements comptables - Saisir les éléments variables de paie et assurer le suivi administratif des équipes présentes sur site - Renforcer la traçabilité et la fluidité des informations entre les différents interlocuteurs - Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs - Participation à la gestion de la flotte automobile en appui au responsable bénévole - Participation à la réception et la répartition des dons en appui au logisticien - Assurer le suivi administratif: Tickets CAP (commande, remise et refacturation aux structures) - Organiser le suivi des besoins matériels et logistique en soutien au réseau - Apporter un appui opérationnel en réponse à des situations d'exceptions MISSION 2 : ACCUEILLIR, INFORMER ET ORIENTER LE PUBLIC (30% de la mission) - S'assurer de l'accueil physique au sein des locaux de la Délégation Territoriale - Répondre aux sollicitations (par mail, téléphone, courrier...) - Orienter les personnes vers les services internes ou organismes MISSION 3 : ACCOMPAGNER ET AIDER LES ELUS ET LES RESPONSABLES D'ACTIVITES DANS LA MISE EN OEUVRE DU PLAN D'ACTION TERRITORIAL ET DE LA STRATEGIE 2030: (30%) - Accompagner de façon opérationnelle les élus dans les tâches quotidiennes qui permettent le bon fonctionnement de la structure (assister les élus lors des réunions, établir des rapports et comptes-rendus...) - Accompagnement des événements mis en place dans le cadre du calendrier vie associative de la Croix-Rouge (Journées Nationales, Rencontres thématiques etc) - Favoriser la mutualisation entre les structures - Suivre l'avancement des actions à travers la mise en place de reporting régulier, de comptes-rendus et de rapports d'activités - Participation à l'organisation des formations internes (planification, logistique, animation) Ce contrat est un contrat unique d'insertion, contrat d'accompagnement dans l'emploi: vérifier votre éligibilité au CUI-CAE auprès de votre conseiller.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- word, excel, informatiqueCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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