CHEF/CHEFFE DE SERVICE SOCIOEDUCATIF en CDI (H/F)

CHEF/CHEFFE DE SERVICE SOCIOEDUCATIF en CDI (H/F) 73 - CHAMBERY

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Offre n° 195PKGL
CHEF/CHEFFE DE SERVICE SOCIOEDUCATIF en CDI (H/F)

73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 juillet 2025

Sous l'autorité de la Directrice du Dispositif des Accompagnements Diversifiés, le.la Chef.fe de service devra être garant.e de la mise en œuvre des projets de services suivants : - MECS EOLE/MISTRAL : 14 adolescent.es sont confié.es en hébergement continu, 9 sur le collectif et 5 en semi-autonomie, accompagné.es par une équipe pluridisciplinaire de 8 ETP - TEMPO : 10 adolescent.es sont confié.es en hébergement séquentiel (2 nuits par semaine), accompagné.es par une équipe pluridisciplinaire de 5 ETP. Le soutien à la parentalité à domicile est un axe essentiel du projet de service. Dans le cadre des dispositions législatives et réglementaires en rapport avec l'activité, dans le respect du projet associatif et du projet d'établissement, en qualité de membre de l'équipe de direction, par délégation de la Directrice et sous sa responsabilité, le.la chef.fe de service déploie les missions suivantes : - Encadrer l'équipe pluridisciplinaire, coordonner les actions de cette dernière et garantir le bon fonctionnement du service en portant l'ensemble des procédures et des aspects règlementaires auprès des salariés ; - Participer à la mise en œuvre des projets de service et à l'effectivité des projets personnalisés ; - Apporter un appui technique à l'équipe ; - Représenter le Dispositif sur l'extérieur et veiller à la bonne relation avec les magistrats, les partenaires et les familles ; - Participer activement au développement et la structuration des services et du DISPOSITIF. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE DEMANDEE : - Expérience d'encadrement et dans le domaine de la protection de l'enfance exigée - Bonnes connaissances législatives et réglementaires relative à l'hébergement de mineurs - Bonnes connaissances en développement de l'adolescence et analyse clinique - Maîtrise de l'outil informatique PARTICULARITE OU EXIGENCE DU POSTE : - Capacité de management d'équipe, bon relationnel, autonomie - Esprit d'analyse et de synthèse, aptitude à la communication et au travail en équipe - Bonne capacité rédactionnelle - Bonne maitrise de la planification (La connaissance du logiciel OCTIME serait appréciée) - Astreintes avec voiture de service (Permis B exigé) - Poste localisé à Chambéry

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • CCN 66
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Action sociale - CAFERUIS ou équivalent niveau 6 Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Veiller au respect des normes sanitaires et socialesCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de contrôle de soi
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

SEAS

100 à 199 salariés


Adressez vos CV et lettre de motivation à m.gomes@sauvegarde2savoie.fr

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