Adjoint en gestion administratif accueil en hébergement(H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 195QBRQ
Adjoint en gestion administratif accueil en hébergement(H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Postes à pourvoir dans les résidence Daniel Faucher et Déodat de Séverac Secrétariat et gestion administrative : - Assure l'accueil physique et téléphonique des usagers, la gestion du courrier et de la boîte mail de la résidence, - Assure la gestion locative des logements : contrôle les dossiers et effectue les relances nécessaires, saisit les données dans les logiciels métiers suit le planning de remplissage de la résidence, sous le contrôle du responsable de l'unité de gestion, en lien avec le service logement, - Gère les réservations, préavis de départ et remonte les informations lors des campagnes de renouvellement, - Traite les états des lieux d'entrée et de sortie, assure la remise et la restitution des clés, - Prépare les documents administratifs demandés par les résidents tout au long de l'année (attestations de résidence, quittances.), - Prépare les documents demandés par la CAF et les organismes partenaires (Garantme, Visale), - Assure le suivi et le traitement des aides pour le logement en lien avec la CAF, - Encaisse les redevances et autres prestations, - Prépare les droits constatés sous le contrôle du responsable de l'unité de gestion, - Aide à la préparation des relances des débiteurs et des dossiers contentieux, - Aide à la saisie des bons de commandes, des services faits, au suivi des factures du pôle hébergement, - Veille au respect du règlement intérieur par les résidents, - Accueille les entreprises et suit la réalisation des prestations extérieures, - Saisit les bons d'intervention pour les réparations. Accueil et animation de la vie étudiante : - Organise et assure la qualité de l'accueil, - Veille au bien-être et facilite la vie des résidents, - Gère les situations d'urgence, - Alerte l'équipe de direction sur les situations particulières rencontrées au sein des résidences, - Collabore avec le service animation. Compétences opérationnelles : - Maîtrise de Word et Excel (ou suite Office), - Qualité d'expression écrite et orale, - Très bon niveau d'anglais parlé et écrit demandé, deuxième langue étrangère souhaitée, - Connaissance de l'environnement de l'enseignement supérieur et des missions des Crous. Compétences comportementales : - Sens du service public, - Autonomie, - Qualités d'analyse et de prise d'initiative, - Capacité à gérer l'urgence et faire face à l'imprévu, - Sens du relationnel, sens du dialogue et savoir rendre compte, - Rigueur, organisation et réactivité. Conditions particulières : - Horaires décalés,
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon convention
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - ou diplômeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent - Gestion administrative Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - DUT TC ou droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
RESIDENCE UNIVERSITAIRE D.FAUCHER
20 à 49 salariés
Le Crous de Toulouse-Occitanie est un établissement public administratif qui accompagne la vie étudiante dans les 8 départements (Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne) de l'Académie de Toulouse. Il a pour mission de favoriser l'amélioration des conditions de vie étudiante par des interventions dans différents domaines. Les candidatures : curriculum vitae et lettre de motivation sont à adresser à la directrice générale du Crous de Toulouse-Occitanie.
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