Directeur adjoint des résidences universitaires de Sénart (H/F) 77 - Lieusaint
Offre n° 195QTVL
Directeur adjoint des résidences universitaires de Sénart (H/F)
77 - Lieusaint - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Description du poste : Contribuer au management des résidences Assister la directrice d'unité de gestion dans la gestion des équipes S'assurer de la mise en œuvre de processus visant à optimiser les taux d'occupation et de recouvrement tout en garantissant la qualité de service aux usagers Assurer la coordination des actions en collaboration avec les différents services Optimiser la gestion matérielle des résidences : Assurer le suivi et la traçabilisation des interventions de maintenance préventives et curatives dans le cadre règlementaire Prendre les dispositions nécessaires afin de garantir la sécurité des biens et des personnes Gestion administrative et financière Encadrement En collaboration avec la directrice d'unité de gestion : Superviser le bon déroulement des procédures administratives d'accueil des étudiants en résidence universitaire ; Participer aux états des lieux et contrôler la facturation des dégradations ; Assurer le suivi mensuel du contentieux, les relances débiteurs, les mises en jeu Visale ; Etablir si besoin les bons de commande et effectuer les services faits ; Participer à la gestion administrative des dossiers ressources humaines (états de service, formation, recrutement, promotion.) et assurer la gestion quotidienne de la badgeuse ; Soutenir l'équipe en favorisant son développement et sa montée en compétences, notamment par l'organisation de formations internes et la résolution de problèmes Participer à l'animation des résidences et veiller à maintenir une bonne qualité relationnelle avec les résidents Assurer l'intérim de la directrice d'unité de gestion en cas d'absence, garantissant ainsi la continuité des activités quotidiennes et le bon fonctionnement général de l'unité de gestion. Gestion matérielle et sécurité En collaboration avec la directrice d'unité de gestion : Veiller à la sécurité des espaces pour garantir un environnement sûr et conforme aux normes en vigueur ; Évaluer, prioriser et coordonner les interventions dans les logements et les travaux de maintenance, veiller à la répartition des tâches entre les agents. Traçabiliser sur Excel les interventions internes et les sorties de matériel Répertorier les besoins en matériel avec le responsable technique, anticiper les commandes et obtenir les devis des prestataires dans le respect des contraintes techniques et budgétaires. Contrôler la qualité des travaux réalisés, veiller à la propreté des espaces communs et superviser les prestations de nettoyage parties communes et privatives. Participer à l'organisation des rendez-vous avec les prestataires, le responsable technique et le service patrimoine et effectuer le suivi des interventions techniques et la maintenance des résidences. PROFIL Savoir-faire : Compétences en management, organisation du travail et planification. Gestion administrative et financière Maîtrise des outils bureautiques et adaptabilité aux applications informatiques. Connaissances techniques en hygiène, sécurité, normes du bâtiment, et sécurité incendie. Bonne connaissance des matériaux, outils, équipements métiers et dispositifs d'économie d'énergie. Savoir être : Organiser, prioriser et animer les équipes avec rigueur et autonomie. Mobiliser, motiver et fédérer, tout en faisant preuve de bonnes capacités rédactionnelles, relationnelles et d'esprit de proposition. Statut : Cadre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Elaborer une stratégie commerciale
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice de restaurant (H/F)
BRUCE - 92 - Issy-les-Moulineaux
Prenez les commandes d'un restaurant d'exception niché en bord de Seine, et offrez à vos équipes comme à vos clients une expérience unique ! Vous avez le goût du challenge, vous aimez orchestrer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE SALLE (H/F)
PIBEC - 75 - PARIS 19
Nous sommes un bar à vin de quartier, au pied du Parc des Buttes Chaumont, qui propose des assiettes à partager. Dans le cadre de notre développement nous sommes à la recherche d'un responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice adjoint (e) de restaurant - MEALY by Micho (H/F)
MEALY HOLDING - 75 - PARIS 02
Tes missions principales : - Manager, motiver et faire grandir une équipe jeune et dynamique - Garantir une expérience client exceptionnelle, digne de la communauté MEALY - Suivre les indicateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide (H/F)
MONGOO - 75 - Paris
Bonne humeur + Dynamisme + Organisation = Manager parfait Si vous avez tous les ingrédients, bienvenue chez MONGOO ! En tant que Manager H/F vos missions principales seront : - La direction du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GERANT(E) CUISANT RESTAURANT COLLECTIVE H/F
MENWAY INTERIM - 77 - Lognes
Votre mission : Encadrement de l'équipe de restauration Organisation et participation à la production culinaire en fonction du concept du site, des menus conseillés, de la saisonnalité, de l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Hôtelier H/F
Recrutop Ouest - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien de Maintenance Hôtelier H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Maintenance préventive et curative (électricité, plomberie, chauffage) - Suivi des interventions et gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Réceptionniste - Boutique Hôtel 4* Paris 1er H/F
75 - Paris (Dept.)
Nous sommes un boutique hôtel à la recherche de notre futur(e) réceptionniste qui sera en charge de : - Effectuer les check-in et check-out - Répondre aux appels entrants de l'hôtel et traiter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Type d'établissement : Crêperie. Emplacement : Rive gauche, avec une excellente visibilité et proximité du métro et des commerces. Capacité : 46 places à l'intérieur et 14 places en terrasse...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice (H/F)
75 - Paris (Dept.)
75 - Paris Ouest - vous propose à l'acquisition une magnifique restaurant de cuisine Italienne. D'une capacité de 40 couverts et disposant d'une terrasse de 8 couverts, ce restaurant - pizzeria saura...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Hôtel F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Leaderia - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vos missions : Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations, vous aurez pour mission : -piloter la gestion opérationnelle de l'établissement, - manager l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)