Agent chargé des droits à conduire (H/F) 29 - BREST
Offre n° 195RHRM
Agent chargé des droits à conduire (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Poste à pourvoir à partir du 01/09/25 ,cdd de 2 mois pouvant être éventuellement reconduit .Vos activités principales : - volet Sanction : * suspension administrative des PC, arrêté pour l'éthylotest anti-démarrage (saisie ODAC, notification) et procédure contradictoire * saisine des décisions judiciaires pour le département (2 juridictions) * traitement des invalidations * inscription au FPR - volet Médical : * préparation, réception et traitement des avis médicaux liés aux infractions (2 commissions : Brest/Quimper et cabinets libéraux pour la vitesse) * instruction des signalements pour le département (R221-14 du code de la route) * traitement des demandes par mail dans BALF (CERT PC, tribunaux, ..) et des usagers sur application Astuce * traitement sur demande des réquisitions des forces de l'ordre pour PC, SIV et CNI/passeport * accueil téléphonique (médecins, forces de l'ordre, tribunal, CERT, usagers ...) * archives : demandes de recherches de la part des CERT PC, SIV, CNI/passeport et BNDC - participation aux opérations périodiques de destruction Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions - Polyvalence sur les missions (congés) - respect des délais d'instruction (code de la route) - accueil des usagers (téléphonique, en ligne et physique) - le télétravail est possible après la phase d'assimilation des process et contenus réglementaires. Votre environnement professionnel: - Activités du service Le pôle réglementation générale est en charge de l'accueil général en sous-préfecture, des fonctions uniques départementales des Droits à conduire (médical-sanction) et des Professions réglementées et du greffe des associations loi 1901 (arrondissements de Brest, Châteaulin et Morlaix). - Composition et effectifs du service Ce pôle est composé de 13 agents, ainsi répartis : - chef de pôle catégorie A - section "Accueil général - Droits à conduire" : 2 de catégorie B et 4,6 de catégorie C - section "Associations - Professions réglementées" : 1 de catégorie B et 4,4 de catégorie C - Liaisons hiérarchiques Chef(fe) de pôle, secrétaire général(e) de la sous-préfecture, sous-préfet de Brest - Liaisons fonctionnelles Interne : section "Professions réglementées", préfecture de Quimper (direction des sécurités, SGCD, référent fraude), ministères, CERT (Tours PC, Nantes EPE, Quimper CNI-Passeport), police et gendarmerie, DDTM Externe : usagers, entreprises, médecins agréés et tribunal
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1806.66 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - tâches administrativesCette expérience est indispensable
Compétences
- Avoir des compétences en informatique -bureautique
- Avoir le sens des relations humaines
- Connaître les droits à conduire
- Savoir accueillir
- Savoir analyser
- Savoir appliquer la réglementation
- Savoir s'adapter
- Savoir s'organiser
- Savoir travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et ADV - 100% Télétravail - H/F (H/F)
DP RECRUTEMENT - 29 - Brest
Missions principales : Gestion des communications et tâches administratives. Préparation et suivi des documents officiels. Participation à la facturation et à la coordination de projets. Profil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
contrôleur prestations (H/F)
CPAM FINISTERE - 29 - BREST
Rejoignez l'équipe du service Maîtrise des risques financiers ! Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée pour un remplacement, vous serez intégré à l'équipe sur le site de Brest - Siège...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent chargé de l'accompagnement des usagers étrangers (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT FINISTERE - 29 - BREST
Vos activités principales Accompagnement numérique des usagers sur le site de l'administration numérique pour les étrangers en France (ANEF) Gestion des boites mails du service de l'immigration et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contingent préfectoral/coordination colletivitéslocales (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT FINISTERE - 29 - Brest
Vos activités principales (poste catégorie C) 1/ Contingent préfectoral (0,5 ETP) gestion des dossiers du contingent préfectoral dans l'arrondissement de Brest (recherche de candidats,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif des Finances publiques H/F en CONTRAT PACTE
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 29 - CHATEAULIN
Dans le cadre du PACTE, la Direction départementale des Finances publiques du Finistère recrute des agents de catégorie C par contrat de 12 mois en vue d'une titularisation sous réserve...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent chargé de la gestion du patrimoine et de la sécurité H/F (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT FINISTERE - 29 - BREST
Poste à pourvoir à partir du 01/11/25. Intitulé de l'emploi : Agent chargé de la gestion du patrimoine et de la sécurité. Assistant de prévention Vos activités principales Gestion des moyens : ...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDD (sept / oct 2025) - Ass. Admin - Brest (H/F)
Grant Thornton France - 29 - GUIPAVAS
Chez Grant Thornton, cabinet d'audit et de conseil, nous vous offrons l'occasion de vivre l'Expérience de la Confiance en révélant le meilleur de vous-même au sein d'équipes conviviales et soudées,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Secretaire Apres-Vente - Audi Morlaix H/F
Groupe Cobredia - 29 - BREST
POSTE : Secretaire Apres-Vente - Audi Morlaix H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement suite départ à la retraite, la concession AUDI MORLAIX du Groupe Cobrediaest à la recherche d'un -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
PLANETE INTERIM - 29 - PLOUDALMEZEAU
Notre agence recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans la fabrication des climatisations, de la ventilation et du chauffage : un(e) assistant(e) administratif(ve) Au sein du service...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Grant Thornton France - Agent administratif / Agente administrative (H/F)
Grant Thornton France - 29 - GUIPAVAS
Au sein du département CO&O de Brest, nous recherchons un Assistant Administratif (H/F) en CDD. Sous la supervision de votre Responsable, vous prendrez en charge des missions polyvalentes dont...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)