Assistant Administratif et Financier (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 195RZFR
Assistant Administratif et Financier (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
Assistant administratif et financier Dans le cadre des missions et objectifs du Cnam Centre-Val de Loire, sous la responsabilité du Responsable administratif et financier, nous recherchons un un Assistant administratif et financier en contrat à durée indéterminée à temps complet. À ce titre, il ou elle sera chargé des actions suivantes : 1. Suivi et relances des créances clients - A partir de documents comptables et de fichiers xls : - Relances des clients (téléphone, mail, courrier) - Traitement des demandes clients relatives à la relance - Suivi des relances et des encaissements - Réalisation d'états récapitulatifs - Tâches administratives liées à la gestion des dossiers 2. Règlements clients et suivi des fournisseurs - Traitement, identification et vérification des règlements reçus - Mise à jour et suivi des dossiers dans la base de données - Information aux centres de la réception des impayés individuels - Saisie des règlements fournisseurs via la plateforme bancaire - Classement et archivage des factures fournisseurs 3. Aide au suivi budgétaire - Actualisation de données financières dans les tableaux de suivis FTLV-PART-CFA - Contrôle des éléments saisis dans les bases de données (Gescicca, tableau de suivi type AG2R LM, Youday .) 4. Aide au bon fonctionnement du service - Appui au responsable administratif et financier dans la préparation des instances Compétences : - Avoir un bon sens relationnel - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), et de communication (office 365, .) - Être capable d'apprendre l'utilisation des progiciels internes - Bon esprit d'équipe et communicant Aptitudes et valeurs : - Adhésion aux valeurs du Cnam de la promotion sociale par la formation - Rigueur, organisation et méthode - Autonomie et initiative - Polyvalence et capacité d'adaptation - Sens du service et bon relationnel - Bonnes capacités d'écoute - Respect de la hiérarchie, discrétion professionnelle et déontologie Profil recherché : Vos 4 facteurs clés de réussite ? Votre rigueur, votre engagement, votre sens du travail en équipe et votre aptitude à travailler dans un lieu partagé. Formation supérieure type BAC, expérience dans la gestion administrative et financière. Capacité à gérer l'imprévu ainsi que les priorités. Une bonne connaissance des outils bureautiques (Office 365, Excel, Word.). CDI à temps complet Date de début : CDI à compter du 15 septembre 2025 Lieu : Orléans Rémunération : 1 843,25€ brut mensuel Horaires variables de travail : 39H Avantages : 21 jours de RTT, CSE, mutuelle, prévoyance, prise en charge de l'abonnement de transport en commun (50%) . Télétravail : 1 journée de télétravail/ semaine dès 6 mois d'ancienneté À noter : Le Cnam étant fermé du 4 au 17 août 2025, les candidatures transmises durant cette période seront étudiées à partir du 18 août 2025. Envie de rejoindre une organisation à taille humaine, et un environnement de travail chaleureux ? N'hésitez pas à postuler !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Mutuelle
- 1843.25
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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