Assistant Financier H/F (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 195SDJD
Assistant Financier H/F (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Vous exprimez votre talent et vous vous épanouissez dans les métiers de l'humain. Si vous avez à cœur de participer, dans votre périmètre de compétences, à l'accompagnement des personnes majeures vulnérables, Alors, rejoignez-nous ! Notre association, depuis sa création en 1979, s'attache à faire vivre, au-delà de son expertise, les valeurs de solidarité et d'humanisme. Elle emploie 67 salariés et est implantée sur trois sites costarmoricains (St-Brieuc / Dinan / Guingamp). Elle a pour principale activité la protection juridique (curatelles, tutelles.) et accompagne 1800 majeurs. Venez compléter l'équipe de notre service financier, actuellement constituée de 10 personnes (assistants financiers, secrétaires comptables, comptable et assistant comptable & services généraux). L'équipe est animée par un responsable comptable et services généraux. Vous êtes rattaché-e aux services supports, situés au siège social de l'association, et votre mission principale consiste à travailler en collaboration avec les délégués mandataires judiciaires à la protection des majeurs, afin de les assister dans la gestion des comptes et du patrimoine financier des personnes accompagnées. Vos missions : - Vous intervenez dans le processus des ouvertures et fermetures de mesures de curatelle ou de tutelle et vous informez les différents organismes bancaires - Au quotidien, dans le cadre du suivi des comptes des majeurs protégés et de la gestion de leur patrimoine financier, vous assurez les opérations bancaires (mise à disposition de l'argent, moyens de paiement, épargne courante, placement et réorganisation patrimoniale de base...) - Vous sollicitez les tribunaux lorsque l'autorisation du juge est requise pour certaines opérations - Vous avez un rôle d'interface auprès des banques pour le montage de dossiers de prêts immobiliers ou de crédit à la consommation par exemple - Chaque année, vous participez à l'établissement des comptes rendus de gestion - Vous mettez à jour les données des dossiers dans un logiciel métier - Vous participez à diverses réunions et pouvez être amené-e à vous déplacer sur les sites de l'association ponctuellement. Pour vous aider dans votre mission, en lien permanent avec les déléguées mandataires à la protection des majeurs, vous vous appuyez sur une équipe, un système de procédures et un logiciel métier qui vous propose des modèles de courriers et outils. Votre responsable vous accompagnera dans la prise en mains de votre poste, de manière progressive et le temps nécessaire à votre compréhension de notre secteur d'activité. Au quotidien, vos collègues de proximité, Peggy, Murielle et Sophie vous en dévoileront tous les rouages. Votre profil : Vous êtes titulaire d'un bac + 2 (gestion, administratif, comptabilité, banque, droit, assistant manager.). Une connaissance du milieu bancaire est un réel atout mais n'est pas indispensable. La réussite à ce poste nécessite avant tout d'excellentes capacités de gestion administrative, la capacité à s'approprier des règles, de l'appétence pour le suivi financier, des qualités d'organisation et de la curiosité pour la découverte du secteur médico-social. Au-delà de votre diplôme, que vous soyez expérimenté-e ou débutant-e, nous attendons une personnalité désireuse de veiller, en toute confidentialité, au respect des droits fondamentaux de la personne, à la garantie de ses libertés individuelles et à la promotion de ses capacités. Vos conditions d'exercice : - Durée : 1 mois renouvelable - Prise de poste souhaitée : 01 septembre 2025 - Jours travaillés : du lundi au vendredi, horaires classiques - Rémunération : grille salariale conformément à la CCN 1966 (Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées), à partir de 2039,80 € (selon expérience / CCN 1966) Avantage - Mutuelle prise en charge à 70% par l'employeur - Parcours d'intégration personnalisé
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2039.8 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
APM 22
50 à 99 salariés
Association Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs créée en 1979. Secteur de la protection juridique : mesures de tutelle, curatelle... 65 salariés. 3 sites départementaux. Mme Nathalie STEFANIAK
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif des contrôles assainissement collectif (H/F)
CC LEFF ARMOR COMMUNAUTE - 22 - CHATELAUDREN PLOUAGAT
Suite à une nouvelle organisation, Leff Armor communauté recherche son/sa futur(e) gestionnaire administratif(ve) afin de suivre les contrôles d'assainissement collectif et l'accompagnement au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de contentieux juridique (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA - 22 - ST BRIEUC
Au sein de la direction des relations avec les collectivités territoriales de la préfecture des Côtes-d'Armor, vous êtes chargé(e) des attributions suivantes : Traiter le contentieux dans sa...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent(e) administratif(ve) prévention (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA - 22 - ST BRIEUC
Le Secrétariat Général Commun départemental assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés en matière de gestion budgétaire, d'achat public, d'affaires immobilières, de système d'information et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
AQUILA RH - 22 - Plérin
L'agence Aquila RH de Saint-Brieuc vous assure un accompagnement personnalisé dans votre recherche d'emploi pour des postes en intérim, CDD et CDI. Notre priorité est de savoir ce que VOUS voulez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSITANT(E) ADMINISTRATIF (VE) (H/F)
22 - QUINTIN
Vous serez rattaché à notre structure vétérinaire de Quintin, Back Office sous la direction de notre responsable. Nous vous proposons un CDD du 02/09 au 30/11/2025, 35H/semaine du lundi au vendredi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 22 - LOUDEAC
Randstad recrute pour notre client situé à LOUDEAC, Un Assistant Administratif H/F pour une entreprise active dans l'industries et qui offre de nombreuses opportunités de carrière. Pourquoi rejoindre...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
assistant technique H/F
Réseau Alliance ST BRIEUC - 22 - CHATELAUDREN PLOUAGAT
Notre agence RESEAU ALLIANCE de St Brieuc, recherche pour l'un de ses clients un(e) assistant(e) technique H/F, vous aurez pour mission: Gestion des plannings de livraison (réception, organisation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif F/H - Armor Energies Maintenance (H/F)
Armor Energies Maintenance - 22 - TREMUSON
En tant qu'assistant(e) administratif(ve), vous intervenez sur le pôle SAV. En ce sens, vous êtes en charge de : - L'accueil physique et téléphonique de la clientèle - La gestion des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Groupe Piment - 22 - TREMUSON
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Vous aimez les journées rythmées, le contact client et le travail en équipe ? Rejoignez une entreprise dynamique en pleine croissance ! Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
HARRY HOPE - 22 - GUINGAMP
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous avez le sens de la communication ? Alors ce poste est fait pour vous ! Vous cherchez un poste permettant d'aligner vie professionnelle et personnelle ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)