Chargé.e de gestion et assistant.e RH (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 195SGXD
Chargé.e de gestion et assistant.e RH (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
La DRAAF Hauts-de-France compte 5 services métiers,1 secrétariat général et 2 SIVEP, soit 420 agents répartis sur 5 sites (Amiens, Lille, Calais, Boulogne et Dunkerque). Le secrétariat général assure l'ensemble des fonctions support de la DRAAF (RH, Finances, Logistique, Informatique, Formation). Il veille à la sécurité et au cadre de vie et de travail des agents de la structure. Vous êtes placé(e) sous l'autorité de la cheffe de pôle des ressources humaines et vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe du pôle RH. Le poste est basé à Amiens. Le/ la gestionnaire prend en charge la gestion administrative des personnels rattachés à un portefeuille de gestion. Les activités principales sont les suivantes : - Accompagner la cheffe de pôle RH dans le cadre de la restructuration de l'activité des SIVEP (postes de contrôle frontalier). - En matière de gestion administrative : - Gestion et suivi des absences pour raison de santé - Suivi médical: saisine du conseil médical; affiliation, prise de RV et suivi médecine de prévention - Constitution des dossiers de demande de SFT, remboursement partiel de l'abonnement de transport domicile travail, forfait mobilité durable pour transmission au SRH du Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire (MASA). - Instruction des dossiers de demande de prestations sociales - Gestion du temps de travail: définition des profils et enregistrements dans CASPER, suivi du télétravail. - Renseigner, conseiller les agents sur les actes de gestion de leur carrière - En matière de recrutement et de suivi des effectifs : - Constitution des dossiers de recrutements et transmission à la cellule pilotage de la DRAAF - Suivi de la mobilité des BOP 215 et 206 par la mise à jour de la communauté de travail dans ODISSEE (application de gestion des postes et des moyens) - Production des documents de fin de contrat - Accueil des nouveaux agents - Aide au pilotage : - Mise en place de tableaux de bord RH - Extraction de données issues du SIRH RenoiRH. - Assistance administrative auprès de la cheffe de pôle RH. Les contraintes du poste sont les suivantes : Variation de la charge de travail en fonction du calendrier. Savoirs et savoir-faire : Collaborer à un collectif tel une équipe Anticiper une situation et son évolution Gérer une situation et respecter un délai Connaitre et appliquer la règlementation de la fonction publique Instruire une procédure de gestion administrative Maîtrise des outils bureautiques Savoir-être : Être autonome Faire preuve de discrétion Sens des relations humaines Être à l'écoute Capacités d'adaptation
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2230.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de procédures établissements privés (H/F)
DIRECTION REGIONALE ALIMENTATION AGRICUL - 80 - AMIENS
Le directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt exerce l'autorité académique de l'enseignement agricole en région (66 sites). Par délégation, le service régional de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH F/H - Administration des RH (H/F)
ASS YVES LE FEBVRE - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Un poste d'Assistant(e) RH est à pourvoir au siège de l'Association Yves Lefebvre. Il s'agit d'un contrat à durée indéterminée à temps plein. Missions * Réaliser le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant en ressources humaines (H/F)
80 - AMIENS
Description du poste : Vos missions principales : Identification et sourcing des candidats :***Identifier les profils d'étudiants recherchant une alternance / stage***Rechercher des candidats...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant des Ressources Humaines Alternance / Apprentissage (H/F)
Sallto - 80 - AMIENS
SALLTO - SIPCA : Votre Porte d'Accès à l'Éducation Dynamique Chez SALLTO-SIPCA, nous redéfinissons l'éducation en la rendant agile, locale et orientée vers l'avenir. Fondée sur l'idée que chaque...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 80 - BERNEUIL
Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 80 - AMIENS
Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 80 - MONTDIDIER
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 80 - BERNEUIL
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur commercial H/F / Avantages salariés
80 - AMIENS
Cette opportunité s'adresse à des personnes qui aiment la relation humaine, l'écoute et le conseil. Aucune expérience spécifique n'est exigée : nous privilégions les profils authentiques, curieux et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie F/H - Administration des RH (H/F)
Nextep HR - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Nextep Hr recrute pour le compte d'un cabinet d'expertise comptable bien établi, nous recherchons un Gestionnaire de Paie (H/F). Expérience de 2 ans minimum en cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)