Assistant opérationnel (H/F)

Assistant opérationnel (H/F) 38 - GRENOBLE

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Offre n° 195SWNP
Assistant opérationnel (H/F)

38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 août 2025

""SAISIE DE LA LETTRE DE MOTIVATION INDISPENSABLE SUR L'ESPACE DEDIE"" SPL OSER - Société Publique Locale d'Efficacité Énergétique Type : Société Anonyme avec Conseil d'administration, présidée par un élu régional Actionnaires : Région Auvergne-Rhône-Alpes (majoritaire), 38 actionnaires dont 34 communes Effectif : 20 salariés (en croissance) Activité : > 30 M€ de dépenses sur opérations/an La SPL OSER intervient exclusivement pour les collectivités locales actionnaires, dans le cadre de projets de rénovation énergétique des bâtiments publics. Elle réalise des opérations globales ambitieuses avec engagement de performance, principalement via des marchés publics globaux de performance énergétique. Poste en lien avec : Responsables d'opérations, responsables de secteur, directeur administratif et financier. Missions principales : Dans une structure à taille humaine et en fort développement, vous assisterez au sein d'une équipe déjà constitué de trois assistantes opérationnelles, les responsables d'opérations sur les volets administratifs et financiers des projets, réalisés en maîtrise d'ouvrage déléguée. Principalement, vos missions d'assistance de l'équipe opérationnelle porteront sur la passation et la gestion de marchés publics : - Contractualisation - Analyse administrative des candidatures - Analyse des offres initiales et finales - Échanges avec les candidats - Mise au point du marché et notification des contrats - Suivi de la conception et réalisation des opérations - Suivi et contrôle des situations de travaux (paiements) - Vérification de la conformité des sous-traitants et des factures - Respect des règles de la commande publique - Suivi des encaissements (factures, avances, remboursements) - Aide au suivi budgétaire des opérations - Tâches transverses - Traitement du courrier - Classement électronique des documents Ces tâches ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer en fonction du profil du candidat sur l'activité propre à la société. Profil - Formation : Bac+2 minimum (BTS ou équivalent) - Expérience : Minimum 1 an, idéalement dans le secteur public ou la maîtrise d'ouvrage déléguée - Compétences : - Connaissances des règles de la commande publique - Aisance avec les outils de gestion (logiciel utilisé : Gesprojet) - Capacité d'analyse, rigueur et organisation Qualités personnelles - Esprit d'équipe, sens de l'écoute - Autonomie, polyvalence - Aisance avec les chiffres, curiosité, méthode Conditions - Rémunération : selon expérience et qualifications - 13ème mois - Télétravail possible après intégration (2 jours/semaine) - Mutuelle, tickets restaurants, prime vacances, chèque cadeaux, forfait mobilité durable, RTT Candidature - Date limite : 27 août 2025 - Lettre de motivation indispensable - Prise de poste : à définir

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - maitrise d'ouvrage/secteur publicCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - Gestion, comptabilité, juridique... Cette formation est indispensable

Compétences

  • Logiciel de gestionCette compétence est indispensable
  • Maitrise d'ouvrage déléguéeCette compétence est indispensable
  • Pack officeCette compétence est indispensable
  • Pratique des règles de la commande publiqueCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

SPL OSER

6 à 9 salariés

Site internet
https://spl-oser.fr/

La SPL OSER réalise des opérations de rénovation énergétique pour le compte des collectivités locales actionnaires. L'expertise de la SPL OSER s'exerce notamment dans l'élaboration d'outils d'aide à la décision des collectivités comme les audits techniques énergétiques appliqués aux bâtiments. La société a acquis une compétence spécifique pour la passation et le suivi de Marchés Publics Globaux de Performance Energétique (MPGPE).

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    Intérim
    Non renseigné

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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