Assistant opérationnel (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 195SWNP
Assistant opérationnel (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
""SAISIE DE LA LETTRE DE MOTIVATION INDISPENSABLE SUR L'ESPACE DEDIE"" SPL OSER - Société Publique Locale d'Efficacité Énergétique Type : Société Anonyme avec Conseil d'administration, présidée par un élu régional Actionnaires : Région Auvergne-Rhône-Alpes (majoritaire), 38 actionnaires dont 34 communes Effectif : 20 salariés (en croissance) Activité : > 30 M€ de dépenses sur opérations/an La SPL OSER intervient exclusivement pour les collectivités locales actionnaires, dans le cadre de projets de rénovation énergétique des bâtiments publics. Elle réalise des opérations globales ambitieuses avec engagement de performance, principalement via des marchés publics globaux de performance énergétique. Poste en lien avec : Responsables d'opérations, responsables de secteur, directeur administratif et financier. Missions principales : Dans une structure à taille humaine et en fort développement, vous assisterez au sein d'une équipe déjà constitué de trois assistantes opérationnelles, les responsables d'opérations sur les volets administratifs et financiers des projets, réalisés en maîtrise d'ouvrage déléguée. Principalement, vos missions d'assistance de l'équipe opérationnelle porteront sur la passation et la gestion de marchés publics : - Contractualisation - Analyse administrative des candidatures - Analyse des offres initiales et finales - Échanges avec les candidats - Mise au point du marché et notification des contrats - Suivi de la conception et réalisation des opérations - Suivi et contrôle des situations de travaux (paiements) - Vérification de la conformité des sous-traitants et des factures - Respect des règles de la commande publique - Suivi des encaissements (factures, avances, remboursements) - Aide au suivi budgétaire des opérations - Tâches transverses - Traitement du courrier - Classement électronique des documents Ces tâches ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer en fonction du profil du candidat sur l'activité propre à la société. Profil - Formation : Bac+2 minimum (BTS ou équivalent) - Expérience : Minimum 1 an, idéalement dans le secteur public ou la maîtrise d'ouvrage déléguée - Compétences : - Connaissances des règles de la commande publique - Aisance avec les outils de gestion (logiciel utilisé : Gesprojet) - Capacité d'analyse, rigueur et organisation Qualités personnelles - Esprit d'équipe, sens de l'écoute - Autonomie, polyvalence - Aisance avec les chiffres, curiosité, méthode Conditions - Rémunération : selon expérience et qualifications - 13ème mois - Télétravail possible après intégration (2 jours/semaine) - Mutuelle, tickets restaurants, prime vacances, chèque cadeaux, forfait mobilité durable, RTT Candidature - Date limite : 27 août 2025 - Lettre de motivation indispensable - Prise de poste : à définir
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - maitrise d'ouvrage/secteur publicCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - Gestion, comptabilité, juridique... Cette formation est indispensable
Compétences
- Logiciel de gestionCette compétence est indispensable
- Maitrise d'ouvrage déléguéeCette compétence est indispensable
- Pack officeCette compétence est indispensable
- Pratique des règles de la commande publiqueCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SPL OSER
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://spl-oser.fr/
La SPL OSER réalise des opérations de rénovation énergétique pour le compte des collectivités locales actionnaires. L'expertise de la SPL OSER s'exerce notamment dans l'élaboration d'outils d'aide à la décision des collectivités comme les audits techniques énergétiques appliqués aux bâtiments. La société a acquis une compétence spécifique pour la passation et le suivi de Marchés Publics Globaux de Performance Energétique (MPGPE).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
VITANIM - 38 - GRENOBLE
Sur l'aspect global (Liste non exhaustive) Accueil physique, téléphonique et mailing Gestion des inscriptions (à l'année, en stages...) et des absences Gestion des réservations des anniversaires...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de planning (H/F)
38 - VOIRON
Dans le cadre de son recrutement, une société voironnaise de location/vente/entretien de toilettes sèches mobiles destinées aux professionnels privés et publics comme aux particuliers, recrute un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Voyages - H/F (H/F)
CORYS - 38 - Grenoble
Vous assurez l'organisation complète des déplacements professionnels des collaborateurs dans un environnement exigeant et mouvant, en appliquant la politique voyages de l'entreprise. Vous êtes un...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV (H/F)
38 - VIZILLE
EN BREF Assistant ADV (F/H) - CDI - Industrie - Région grenobloise - Secteur international et innovant - Maîtrise de SAP et anglais courant. Adsearch recherche pour son client , un acteur reconnu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Description du poste : Contrôle des dossiers de fabrication, en horaires de journée 08h00 - 16h00 1h de pause Caractéristiques du poste : Assure la vérification des dossiers de fabrication en format...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
38 - DOMENE
Description du poste : L'agence ACE EMPLOI Domène recherche pour l'un de ses clients situé à Domène un ASSISTANT QUALITE H/F***Rattaché(e) à la Responsable Qualité vous serez en charge de la vie...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)