Assistant opérationnel (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 195SWNP
Assistant opérationnel (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Notre établissement recrute un(e) Assistant(e) opérationnel(le) Poste en lien avec les responsables d'opérations et le directeur administratif et financier Missions : La SPL OSER développe son activité sur le territoire régional et cherche à renforcer une équipe déjà constituée de quatre assistantes opérationnelles. Au sein d'une structure à taille humaine et dans un domaine d'activité en pleine expansion, vous assistez les responsables d'opérations dans la partie administrative et financière des opérations. Elles sont principalement réalisées en maîtrise d'ouvrage déléguée (mandat de maîtrise d'ouvrage). Les principales tâches concernent l'assistance de l'équipe opérationnelle dans la passation et la gestion de marchés publics : *** Contractualisation : analyse administrative des candidatures, analyse des offres initiales, échange avec les candidats, analyse des offres finales, mise au point du marché et notification, *** Conception et réalisation : - Gestion des paiements, contrôle des situations de travaux en vue des règlements, conformité administrative des sous-traitants, vérification des factures, conformité des règles de la commande publique, - Gestion des encaissements : établir les factures d'honoraires, les demandes d'avance ou de remboursement auprès des collectivités. - Assister les responsables d'opérations dans le suivi du budget d'opération, *** Traiter le courrier, effectuer le classement électronique des documents, Ces tâches ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer en fonction du profil du candidat sur l'activité propre à la société. Profil : Titulaire d'un BTS ou d'un Bac+2, avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum, vous souhaitez vous investir au sein d'une société dynamique qui intervient pour le compte des collectivités locales. Une pratique des règles de la commande publique est souhaitée. Très bonne pratique de la bureautique et notamment Word et Excel. Aptitude à l'utilisation de logiciels de gestion opérationnelle (logiciel utilisé par la société : Gesprojet) Une expérience de la maîtrise d'ouvrage déléguée serait un plus. Qualités professionnelles nécessaires - Rigueur, curiosité, méthode et organisation, grande aisance avec les chiffres - Bon relationnel, sens de l'écoute et volonté de travail en équipe. - Polyvalence et autonomie. Horaires et jours de travail collectif : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h Rémunération : selon expérience et qualifications Avantages : 13ème mois, possibilité télétravail après plusieurs mois (2j/semaine), mutuelle, tickets restaurants, prime vacance, chèque cadeaux, forfait mobilité durable, RTT Statut : Employé(e) en CDI, à temps plein Candidatures à envoyer avant le 31 août 2025, Prise de poste : selon disponibilité Lettre de motivation indispensable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - Gestion, comptabilité, juridique... Cette formation est indispensable
Compétences
- Logiciel de gestionCette compétence est indispensable
- Maitrise d'ouvrage déléguéeCette compétence est indispensable
- Pack officeCette compétence est indispensable
- Pratique des règles de la commande publiqueCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SPL OSER
6 à 9 salariés
La SPL OSER réalise des opérations de rénovation énergétique pour le compte des collectivités locales actionnaires. L'expertise de la SPL OSER s'exerce notamment dans l'élaboration d'outils d'aide à la décision des collectivités comme les audits techniques énergétiques appliqués aux bâtiments. La société a acquis une compétence spécifique pour la passation et le suivi de Marchés Publics Globaux de Performance Energétique (MPGPE).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AGENT CHARGE DU SECRETARIAT MUTUALISE - POLES CITOYENNETE, AMENAG (H/F)
MAIRIE - 38 - ALLEVARD
L'agent assure le secrétariat mutualisé des pôles Citoyenneté, Aménagement du territoire et Services techniques. Il/elle prend en charge les missions courantes de secrétariat et assure un appui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
LYCEE D ENSEIGNEMENT AGRICOLE PRIVE BELL - 38 - ST MARCELLIN
Accueil téléphonique et physique, des élèves, familles, visiteurs et partenaires Rédaction et mise en forme de courriers, notes, comptes rendus ; Gestion du courrier entrant et sortant, classement...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / assistante de gestion d'association (H/F)
CA DEMENAGE - 38 - GRENOBLE
L'association travaille à l'essaimage et a pour projet de créer des antennes en Auvergne Rhône Alpes. Le conseil d'administration composé de 11 personnes se réunit une fois tous les deux mois. Le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de Voyages - H/F (H/F)
CORYS - 38 - Grenoble
Vous assurez l'organisation complète des déplacements professionnels des collaborateurs dans un environnement exigeant et mouvant, en appliquant la politique voyages de l'entreprise. Vous êtes un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif en fiscalité des particuliers H/F
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 38 - GRENOBLE
Vous travaillerez dans un service des impôts des particuliers (SIP) qui est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe en gestion administrative et de scolarité (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Grenoble
Présentation de la structure : Rejoignez l'IUT2 de l'Université Grenoble Alpes ! Implanté sur 5 sites, l'IUT2 forme chaque année plus de 3 000 étudiants dans des domaines variés : gestion,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Qualité (H/F)
SDMR - 38 - Domène
Dans un environnement de travail stimulant et collaboratif, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine ! Rattaché(e) à la Responsable Qualité vous serez en charge de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
PI INTERIM - 38 - BERNIN
PI Recrutement recherche pour son client un Assistant Administratif (H/F) en CDI. Vous intègrerez une entreprise spécialisée en tuyauterie industrielle. Missions : - Saisie et rapprochement de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif- gestion des moyens (H/F)
FRANCE MEDIA SERVICE - 38 - GRENOBLE
1. Routage et coordination avec les partenaires - Être l'interlocuteur principal des routeurs : envoi des fichiers d'abonnés, vérification des bons à tirer, contrôle des quantités à imprimer. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Aquila RH - 38 - Fontaine
Spécialiste du recrutement en CDI, CDD et intérim, notre agence intervient dans les secteurs du BTP, de l'industrie, de la logistique, du transport et du tertiaire. Nous recrutons actuellement un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)