Customer Care (H/F) 42 - ST JEAN BONNEFONDS
Offre n° 195SZBM
Customer Care (H/F)
42 - ST JEAN BONNEFONDS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Astrée Software : Devenez membre d'une communauté technique Leader français de l'industrie du futur et éditeur de logiciel MES, Astrée Software, filiale de 4CAD Group, se démarque par son agilité et sa forte capacité à innover. Elle positionne depuis toujours ses valeurs fondatrices d'innovation et de simplicité au cœur de son développement et de sa relation clients. Reconnue pour son dynamisme, son innovation et la qualité de ses prestations, Astrée Software a son centre de développement basé à Saint-Etienne, une agence à Rennes et Lyon. Votre mission: Au sein du département Support, vous jouez un rôle clé dans : - La fidélisation des clients - L'amélioration de leur satisfaction - La valorisation de notre solution MES Aquiweb En lien direct avec les clients, vous êtes aux premières loges pour : - Identifier les besoins et opportunités commerciales (upsell / cross-sell) - Collecter et analyser les données d'usage - Collaborer en transverse avec les équipes Commerce, Build, Édition, Produit, Finance Vos responsabilités - Connaissance du parc client - Cartographier l'état du parc client et prioriser vos actions - Mettre en place un monitoring régulier (KPI, dashboards) - Identifier les points de vigilance et escalader si besoin Satisfaction client & relation de confiance Tisser un lien fort et durable avec les clients. Vous adapter à leurs process, interlocuteurs, organisation. Diagnostiquer leur niveau d'utilisation, besoins, freins. Être perçu.e comme un.e expert.e MES Aquiweb par vos clients. Gestion de crise Piloter les situations critiques avec méthode : - Mettre en place des instances de suivi avec les parties prenantes - Formaliser les priorités et engagements - Assurer le suivi des plans d'action jusqu'à résolution Collaboration transverse - Travailler étroitement avec les équipes internes - Garantir une expérience client fluide et cohérente - Remonter les feedbacks clients (et bugs) au Comité Produit pour faire évoluer notre solution Profil recherché - Expérience : Minimum 2 ans en Customer Success / Care, idéalement chez un éditeur de logiciels - Intérêt pour l'industrie : appétence ou expérience dans le secteur industriel - Compétences analytiques : maîtrise des KPI, statistiques, et capacité à tirer des enseignements actionnables - Langues : anglais professionnel requis (écrit/oral) - une troisième langue est un plus - Qualités : autonomie, rigueur, esprit de synthès, savoir prioriser, s'adapter et analyser est essentiel au quotidien Astrée Software a intégré 4CAD Group qui a fait partie des BESTWORK PLACES France en 2024 en se hissant à la 15ème place du classement Great Place to Work France. La diversité, sous toutes ses formes, est une richesse et nous nous engageons à la promouvoir. L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
ASTREE SOFTWARE
50 à 99 salariés
Leader français de l'industrie du futur et éditeur de logiciel MES, Astrée Software, filiale de 4CAD Group, se démarque par son agilité et sa forte capacité à innover. Elle positionne depuis toujours ses valeurs fondatrices d'innovation et de simplicité au coeur de son développement et de sa relation client. Reconnue pour son dynamisme, son innovation et la qualité de ses prestations, Astrée Software a son centre de développement basé à Saint-Etienne et une agence à Rennes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)