Chef d'Equipe Qualité Clients - Amélioration Continue (H/F) 42 - FEURS
Offre n° 199PWVL
Chef d'Equipe Qualité Clients - Amélioration Continue (H/F)
42 - FEURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
Devenez un acteur clé de la satisfaction client et de la transformation qualité au sein d'une entreprise à forte culture industrielle. Notre client, la société familiale NIGAY est spécialisée dans la fabrication de caramels utilisés sous formes variées (liquide, pâte, poudre ou éclat) par les artisans et industries agroalimentaires. Elle s'est imposée au niveau européen et international comme l'expert des caramels au sens très large du terme grâce à son savoir-faire reconnu dans les caramels aromatiques, caramels colorants, burnt sugars et caramels spécialités. Avec un chiffre d'affaires de plus de 140 millions d'euros, dont 73% à l'export, NIGAY compte une équipe de plus de 300 personnes et livre plus de 450 références sur les 5 continents. Leur vocation : pérenniser leur expertise du caramel et la transmettre grâce à des valeurs qui leur sont chères et formalisées dans leur politique de Développement Durable : Passion, Tradition, Innovation, Exigence, Ethique. En tant que Chef d'Equipe et rattaché au Responsable Qualité Amélioration Continue, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage de la performance qualité et dans l'accompagnement de l'amélioration continue des pratiques au sein de l'entreprise. Vos responsabilités s'articuleront autour des axes suivants : - Superviser la mise en œuvre des systèmes de traçabilité, l'adaptation aux évolutions réglementaires, la certification des produits et la tenue rigoureuse de la documentation qualité. - Gérer les sollicitations clients avec réactivité et pertinence : coordination des acteurs internes, mise en œuvre de tests, et réponse conforme aux exigences et standards de l'entreprise. - Encadrer, animer et faire grandir une équipe dédiée à la qualité client (4 à 5 collaborateurs), en assurant cohérence, montée en compétences et dynamique collective. - Préparer, accompagner et suivre les audits clients, en garantissant la mise en œuvre des plans d'action associés. - Coordonner des initiatives transverses d'amélioration, en veillant à leur alignement avec les méthodes et standards internes. - Suivre de près les performances du service à l'aide d'indicateurs pertinents, et engager des actions correctives ou préventives pour optimiser les résultats. - Faire appliquer rigoureusement les référentiels internes en matière de qualité, sécurité, environnement, hygiène alimentaire et performance énergétique - Contribuer activement aux projets d'amélioration (PJ) en structurant et en animant la démarche qualité tout au long des étapes. - Représenter le service qualité dans les instances stratégiques et opérationnelles (projets R&D, revues de données, industrialisation...). Vos atouts pour réussir dans ce poste : - Issu d'une formation en Qualité appliquée au secteur agroalimentaire ou doté d'une expérience significative dans ce domaine. - Grâce à vos expériences, vous connaissez les outils d'amélioration continue et de résolution de problèmes : LEAN, 5S, TPM. - Vous avez une bonne maitrise des outils information dont ERP (idéalement SAP). - Vous maîtrisez l'anglais. - Vous disposez idéalement d'une première expérience en management ou avez un leadership naturel. - Vous avez la capacité à animer des réunions de manière efficace et participative. Le salaire indiqué comprend un 13ième mois, intéressement, participation et prime sur objectifs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 42000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ERIVA RH
1 ou 2 salariés
ERIVA, Cabinet Conseil en Recrutement et Ressources Humaines : construisons vos succès !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Manager F/H (H/F)
ASTREE SOFTWARE - 42 - ST JEAN BONNEFONDS
Votre rôle En tant que Customer Success Manager, vous serez l'interlocuteur privilégié de nos clients. Votre mission principale : garantir leur satisfaction et leur permettre de tirer le meilleur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
69 - Craponne
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires , acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 69 - Mornant
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 69 - Lozanne
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé E-Commerce et Webmarketing H/F
Randstad - 42 - Saint-Chamond
POSTE : Chargé E-Commerce et Webmarketing H/F DESCRIPTION : Rejoignez la filiale française de notre client, un Groupe industriel international, leader de l'outillage depuis plus de 250 ans. Cette PME...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 42 - Saint-Étienne
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable Relation Client H/F
Dachser France - 42 - Saint-Étienne
POSTE : Responsable Relation Client H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont des valeurs cardinales pour nous, nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 69 - Arbresle
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 69 - Tarare
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable Relation Client H/F
DACHSER France - 42 - Andrézieux-Bouthéon
Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont des valeurs cardinales pour nous, nos services clients sont au coeur de notre réseau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



