Assistant administration des ventes F/H 72 - Tuffé Val de la Chéronne
Offre n° 195TPMD
Assistant administration des ventes F/H
72 - Tuffé Val de la Chéronne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Synergie, recherche pour son client basé à Tuffé-Val-De-La-Chéronne un(e) Assistant(e) en Administration Des Ventes F/H en CDI.Vos missions principales seront les suivantes : -Enregistrer les demandes de prix reçues (par tél, fax, email, courrier) et établir les offres. -Répondre aux clients et prospects dans le domaine commercial et technique si possible. -Envoyer les catalogues et documentations commerciales aux clients et prospects. -Répondre aux demandes de prix dans les délais impartis. -Etablir les devis dans le respect des marges imposées. -Consulter la Direction Commerciale pour répondre aux cas spécifiques (remises, conditions de règlement, prix dégressifs,...). -Suivre les appels d'offres et demandes de prix avec les responsables de secteur. -Assurer en permanence un retour d'information aux technico-commerciaux de son secteur. -Mettre constamment à jour le fichier Clients et Prospects. -Faire les relances commerciales. -Anticiper les besoins et être à l'écoute des attentes des clients. -Assister aux salons professionnels de l'entreprise. -Etablir le reporting de l'activité commerciale (tableau de synthèse avec indicateurs taux de transformation devis en commandes). -Gérer la logistique administrative complète des ventes (réception et enregistrement des commandes, accusés de réception, suivi des dossiers, relations clients, facturation,...). -Veiller aux revues de contrats (adéquation de la commande aux conditions commerciales), -Suivre les commandes dans le respect des délais de livraison. -Traiter directement avec les clients (demande de paiement d'avance, commande incomplète, autres renseignements...). -Assurer l'interface entre les services commerciaux, techniques, comptables, de l'enregistrement de l'offre, de la commande, jusqu' à la livraison. -Etablir la correspondance de toute nature liée à l'administration des ventes (envoi d'échantillon, report de délai, modifications diverses, etc. Vous avez les compétences suivantes : -En tant que première interlocuteur des clients, véhiculer une bonne image de l'entreprise, en termes d'efficacité et de bien connaître les produits de l'entreprise et le domaine d'activité général de l'entreprise et du Groupe. -Connaître le vocabulaire technique de son domaine -Se tenir informée de l'évolution des réglementations et des nouvelles techniques dans son domaine. -Être autonome et prendre des initiatives. -Hiérarchiser l'urgence des demandes. -Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées. -Maîtriser l'informatique de gestion (GPAO) et les logiciels bureautiques. -Maîtriser au minimum deux langues étrangères (anglais niv TOEIC B1/B2 et notion espagnol). -Adhérer à la politique de polyvalence de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SYNERGIE
3 à 5 salariés
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
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