médiateur (trice) interculturel (le) (H/F)

médiateur (trice) interculturel (le) (H/F) 95 - CERGY

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Offre n° 195VKDQ
médiateur (trice) interculturel (le) (H/F)

95 - CERGY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juillet 2025

Missions principales du poste : - Recevoir le public, cerner la situation - Comprendre la demande, identifier la nature et le degré d'urgence, Le cas échéant reformuler la demande et orienter les personnes vers les services concernés ; - Communiquer des informations relatives aux droits, aux aides, aux lieux relais.etc. - Conseiller et sensibiliser les populations migrantes ou issues de l'immigration, sur les valeurs de la république, la laïcité la citoyenneté pour le vivre ensemble, ... - Rédiger des rapports trimestriels. Qualités et compétences requises : Le candidat doit avoir, entre autres compétences : - une expérience professionnelle dans la médiation sociale et dans la gestion administrative ; - une faculté et une aisance à travailler en équipe ; - un grand sens de l'organisation ; - une discrétion sans faille concernant les dossiers traités ; - une bonne maîtrise de l'outil informatique. Qualifications : - Minimum baccalauréat ; - Bonnes connaissances du français : la connaissance de l'anglais et/ou d'une langue fréquemment utilisée en Afrique de l'Ouest est un atout; - Maîtrise de l'outil informatique ; - Aptitudes et aisance à travailler sur les démarches dématérialisées ; Détails de l'offre : - Lieu de travail : CERGY Saint Christophe - Type de contrat : CDD (10 à 12 mois) - Durée hebdomadaire de travail : 26 H00 HEBDO - Salaire : Selon profil

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 26H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - dans des métiers/médiation socialeCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • bonne maitrise de l'outil informatique - ANEFCette compétence est indispensable
  • capacité d'écoute, d'empathie, d'initiativeCette compétence est indispensable
  • un grand sens de l'organisationCette compétence est indispensable
  • une autonomie pour les décisions à prendreCette compétence est indispensable
  • une faculté et une aisance à travailler en équipeCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …)
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Organisation du système sanitaire et social
  • Organiser une médiation sociale

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • FrançaisCette langue est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ASSOCIATION SOUTIEN A L'INTEGRATION DES

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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