Assistant.e au Directeur des services techniques (H/F) 72 - LOUE
Offre n° 195WJZF
Assistant.e au Directeur des services techniques (H/F)
72 - LOUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
LBN Communauté Missions / conditions d'exercice Supérieur hiérarchique (N+1) : Directeur des services techniques Sous l'autorité directe du Directeur des services techniques vous travaillez en étroite relation avec ce dernier afin de lui apporter un appui administratif quotidien et permettre la coordination des services techniques. MISSIONS / CONDITIONS D'EXERCICE 1. ASSISTANT.E ADMINISTRATIVE : - Organisation de l'agenda, planification et convocation, ordres du jour, comptes rendus et relevés de décisions - Préparation de dossiers, rédaction de notes techniques ou organisationnelles et suivi de dossiers sous la responsabilité du DST 2. COORDINATION ADMINISTRATIVE : - Assistance administrative pour les dossiers de marchés de maitrise d'œuvre, travaux et dossiers liés à l'urbanisme - Suivi de l'élaboration des projets - Rédaction du bilan annuel d'activités de l'ensemble du Pôle, en partenariat avec les directions et responsables du Pôle - Réalisation et suivi de tableaux de bord, participation à l'élaboration d'outils de suivi de l'activité et de valorisation de ses actions - Suivi de la continuité sur les aspects administratifs et comptables - Veille documentaire, juridique et technique dans les secteurs du Pôle 3. MISSIONS RGPD - Accompagner la démarche de mise en conformité aux dispositions relatives à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles. - Sensibiliser les agents sur l'importance de la protection des données à caractère personnel ; 4. GESTIONNAIRE DES MARCHES PUBLICS & COMMANDES PUBLIQUES - Conseiller le choix des procédures au regard des besoins - Préparer la mise en œuvre des procédures dans le respect du calendrier prévisionnel - Rédiger toutes les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises - Suivre la publication de la procédure et répondre aux éventuelles questions des candidats - Elaborer un descriptif synthétique du nouveau marché afin de faciliter la mise en place du marché au sein de l'établissement - Suivre l'exécution du marché (sous-traitance, cession de créances, rédiger les avenants, valider les révisions des prix, participer à la résolution des difficultés d'exécution.) - Mettre en place les réformes des textes applicables à la commande publique au sein de l'établissement - Elaborer des documents juridiques types - Assurer la veille réglementaire en matière de commande publique - Gérer les outils informatiques dédiés aux marchés : logiciel de rédaction des pièces de marchés, Profils recherchés ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL & CONDITION D'EXERCICE - Travail du lundi au vendredi - Horaires réguliers PROFIL - SAVOIR-ETRE-FAIRE SAVOIR FAIRE : - Maitrise de l'outil informatique et bureautique - Maitrise de la commande publique - Notions de l'urbanisme - Analyser une information, un document, une réglementation - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité - Travailler en équipe - Qualités rédactionnelles et de synthèse - Rendre compte de son activité - Force de proposition, capacité à concevoir, piloter, conduire et mettre en œuvre des projets SAVOIR ÊTRE : - Capacité d'analyse - Capacité à travailler en transversalité - Discrétion et confidentialité - Sens du service public - Polyvalence - Sens de l'écoute et de la communication - Rigueur, autonomie et réactivité Pour postuler : Soit en ligne, par mail ou par courrier A l'attention de Mme Morgane LUCAS - Service RH Rémunération statutaire et régime indemnitaire Participation prévoyance Forfait mobilité durable Tickets restaurants CNAS
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2802.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Droit administratif
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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