Adjoint Technique (H/F) 34 - VENDRES
Offre n° 195WNCW
Adjoint Technique (H/F)
34 - VENDRES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
Autorisé depuis 1980, l'Établissement et Service d'Aide par le Travail dispose de 84 places. Il accueille des adultes, en situation de handicap intellectuel et/ou psychique, âgés de 18 à 60 ans, dont l'efficience reconnue est inférieure à 30 % de celle d'un travailleur ordinaire. L'établissement est implanté depuis 2010 dans la Zone d'Activité Économique Via Europa à Vendres. Il emploie environ 24 salariés (24 ETP) : technique, éducatif, paramédical, services généraux et restauration, administratif. Missions : Sous l'autorité de la Direction des établissements travail auquel vous rendez-compte, dans le respect du Projet associatif auquel vous adhérez pleinement et des dispositions législatives et réglementaires que vous maîtrisez parfaitement, vous êtes le garant du bon fonctionnement de l'Entreprise Adaptée et des activités de production de l'ESAT Les Ateliers Via Europa. Vous êtes chargé(e) de : - Elaborer et mettre en œuvre la politique commerciale, technique et tarifaire. - Organiser le bon fonctionnement des ateliers, évaluer et améliorer en continu les process de production (en termes de coûts, délais, qualité et quantité), contrôler le respect des normes qualité et des engagements pris envers les clients. - Suivre les budgets et proposer les investissements. - Fidéliser la clientèle en entretenant la qualité des prestations et des relations tout en développant les marchés privés ou publics. - Assurer la représentation des structures auprès du tissu économique local ainsi que la coordination avec les institutions et intervenants extérieurs. - Décliner la mise en œuvre des axes du plan de transformation des ESAT. - Animer les démarches de gestion des risques, d'amélioration continue de la qualité et préservation de l'environnement - Contribuer à l'harmonisation des pratiques et faciliter la mutualisation des compétences sur les Etablissements Travail - Participer à l'élaboration et évaluer le projet d'établissement, dans le cadre du projet associatif, des politiques sociales, médico-sociales et sanitaires et de la règlementation. - Mettre en œuvre les fiches actions du CPOM, les orientations du projet d'établissement et agir dans le respect des valeurs associatives - Participer à la vie institutionnelle - Superviser la gestion des ressources humaines (GPEC, contrats, formation), garantir la mise en œuvre des procédures internes (RH, financières, comptables et logistiques). - Favoriser un climat social serein et une qualité de vie au travail optimale Nous rejoindre pour : - Contribuer à un projet humain fort centré sur la valorisation des compétences des travailleurs en situation de handicap. - Faire partie d'une équipe engagée dans un environnement bienveillant et stimulant. - Avoir la possibilité d'impulser des projets novateurs et d'accompagner le développement d'un établissement en pleine évolution. Aptitudes : - Connaissances en gestion de production. - Maîtrise de la méthodologie de projet. - Rigueur méthodologique et organisationnelle. - Sens de l'initiative, force de proposition. - Capacités d'analyse et de synthèse. - Esprit d'équipe et qualités relationnelles. - Être à l'aise dans la communication écrite et orale. - Compétences techniques, commerciales et managériales confirmées. - Confidentialité et discrétion. - Maitrise des outils informatiques Poste à pourvoir au plus tôt
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3578.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
APEAI OUEST HERAULT
20 à 49 salariés
L'Apeai Ouest Hérault, Association de parents et amis de personnes en situation de handicap mental,a été créée en 1970 à Béziers. Elle gère aujourd'hui 12 établissements médico-sociaux et emploie environ 300 salariés. Notre Association recherche pour ses services communs, situé à Béziers un comptable. M. Le Directeur Général Monsieur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant ou Assistante secrétariat (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 34 - Hérault
Description du poste En tant qu'Assistant ou Assistante secrétariat en alternance, vous serez amené à : Appuyer l'équipe du centre Prendre les appels téléphoniques Accueillir le public qu'il soit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptabilité (H/F)
LA COOP DU PRENDRE SOIN - 34 - MURVIEL LES BEZIERS
Vos missions Sous la responsabilité de la direction de la Coop du prendre soin ou des dirigeants, vous encadrerez l'équipe des assistants comptables et participerez activement à la gestion comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pôle Facturation et Comptabilité (H/F)
LA COOP DU PRENDRE SOIN - 34 - MURVIEL LES BEZIERS
Vos missions Sous la responsabilité de la direction de la Coop du prendre soin ou des dirigeants, vous encadrerez l'équipe des assistants comptables et participerez activement à la gestion comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
CITYA RIVE GAUCHE - 34 - BEZIERS
Au sein de notre agence immobilière, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : -Exécuter le traitement comptable des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Financier H/F
Michael Page - 11 - NARBONNE
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Financier, vos missions seront de : * Manager et développer les équipes finance, comptabilité et contrôle de gestion, une équipe à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Équipe Gestion de Patrimoine - Secteur Ouest H/F
Groupama Méditerranée - 34 - Hérault
POSTE : Responsable d'Équipe Gestion de Patrimoine - Secteur Ouest H/F DESCRIPTION : Secteur Ouest - 66 11 34 30 07 Expérience : Vous disposez d'une expérience significative (5 ans minimum) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 11 - NARBONNE
Descriptif du poste: En tant que Directeur Financier, vos missions seront de : * Manager et développer les équipes finance, comptabilité et contrôle de gestion, une équipe à taille humaine d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 11 - NARBONNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - H/F
34 - BEZIERS
Envie de structurer durablement la gestion d'une entreprise ?Vous aimez quand tout est à sa place, que les chiffres parlent et que les process fonctionnent ? Vous cherchez un rôle où vos compétences...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Solar People - 34 - BEZIERS
Solar People recrute les candidats les rigoureux de la filière solaire pour les entreprises les plus rigoureuses de la filière solaire. Acteur engagé de la transition énergétique, ce distributeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)